AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le chasseur des terre rouge ! :D
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Jeu 16 Juin 2016 - 18:48


Prénom : Alexis
Nom/surnom : /

Éveil : 9ième jour
Sexe : Masculin et hétéro

Race : Racine
Métier : Chasseur
Groupe : Errant pour l'instant
Croyance : Positif : il croit que peu importe d'où il vient, il n'était pas à sa place et que son arrivé à musaraigne marque simplement un changement positif.

Magie : Alchimie
1- Potion Endormante

Capacités physiques : Le jeune homme est doté de réflexes exceptionnelle et d'un instinct de prédateur hors du commun. Il a des sens aiguisé tout particulièrement la vue et l'ouïe. Il est aussi doté d'une santé très bonne et d'une agilité élevé puisqu'il a survécu en grimpant dans les arbres pour mieux chasser.

Talents divers : Capacité à resté discret et aussi à contrôler sa respiration. Il a un talent particulier pour ce qui est de se faire un plan en un instant quand vient le moment de chasser.

Équipement : 1- Masque en Os. 2- Sac en racines 3- Lances .4- un silex pointu qui lui sert de couteau.

Apparence physique et charisme :

Niveau vestimentaire, on réalise très rapidement que le jeune homme n'a jamais fait partie d'une tribu et qu'il a dût se débrouiller seul dans la forêt. Il est plutôt grand (1m90). Il a un regard à la fois vide et pénétrant. Au vu de sa musculature plus qu'évidente, il n'est pas rare d'entendre des filles des tribus qu'il croise l'admirer ou parler de lui. Il porte un masque en Os en permanence ne dévoilant jamais ainsi son véritable visable. Il a plusieurs cicatrices sur le corps qui témoignent de ses premiers combats avec des animaux ou alors avec certains autres errants inhospitalier.

Caractère et personnalité :

Le jeune homme est une grand fan de la gente féminine. Il aime charmer celle-ci. C'est aussi un grand prédateur qui prend plaisir à faire ce qu'il fait de mieux : chasser. Il joue même parfois avec ses proies. Il s'agit d'un garçon des plus instinctif et qui apprend très vite.  Même si il a tendance à rester dans son coin par nature, il adore socialiser en générale. Le garçon s'est toujours sentit très près de la nature. Il est frustré d'avoir oublié son nom et son passé en général mais il est calme par nature. Le gamin étant de nature plutôt curieuse est constamment en train de chercher des moyens de se faciliter la vie. Il aimerait vivre en communauté de manière sédentaire mais il ne sait pas ou trouver cette communauté. Le jeune homme adore apprendre autant les informations anodines que les informations utile ce qui en fait un être particulier. Le jeune homme malgré qu'il chasse, adore les animaux. Les chasser est pour lui une obligation et le plaisir qu'il en retient lui vient simplement de ses instincts primaire car il adorerait savoir comment les élever.

Histoire :

Dans un sommeil lourd qui durait depuis je ne sais combien de temps, je fus réveillé par un mélange de terre,de sable et de roche qui me tomba au visage et dans la bouche. Je regardai à gauche et à droite pour constater que j'étais dans une obscurité certaine. Je me redressai et délogea ainsi des racines qui s'étaient installé par dessus moi au fil du temps. Je cherchais dans mon esprit mais n'arrivais pas à me souvenir où j'étais ni comment j'avais bien pu me retrouver là. Je me dirigeai vers la sortie du tunnel ou je me situais.

Après avoir atteint la sortie, dans un réflexe je sortis la main en premier pour constater que des gouttes d'eau tombaient dans mes mains alors je ne sortis qu'une fois la pluie avait cessé sans vraiment savoir pourquoi je faisais cela. Bientôt je n'eu pas d'autre choix que de sortir de la grotte pour y trouver des choses nécessaire à ma survie tel que de l'eau et de la nourriture. Cela ne prit pas grand temps au jeune homme pour comprendre que les fruits environnant ne suffiraient pas. De plus, comme il avait perdu toute notion de la nature, il n'avait aucune idée de ce qu'était des fruits empoisonés jusqu'à ce qu'il tombe sur ceux-ci. Rendu au 11 ième jour,suite à plusieurs malchance avec les fruits, il se rabattat directement sur les petits gibier ( lapin surtout). Au début sa chasse au lapin était simplement de courir après ceux-ci pour ensuite les attrapés mais par la suite il prit une liane et en fit un noeud coulant au sol. Le lapin mit les pattes arrière dedans sans possibilité de s'enfuir.
Lors du 12ième jour, il rencontra pour la première fois des animaux de taille supérieur et c'est alors qu'il apprit à grimper aux arbres. Un jour alors qu'il fut surprit par un loup, il prit sans réfléchir le premier truc qui lui glissa sous la main ce qui se trouva être une branche plus ou moins pointu et alors que le jeune homme glissa sur le dos, le loup s'empalla de lui même. Alexis comprit donc qu'une fois aiguisé, ce bout de bois pourrait lui servir d'arme de défense.
Lors du 13ième jour il se mit à chasser des proies de grandeur moyenne tel que les loups. Lorsqu'il se rendit compte que les loups avaient tendance à se tenir en groupe, il créa une potion à base des baies empoisonnés et d'eau. Le poison n'avait nul autre effet que d'endormir et donner des indigestions(sans toute fois faire vomir). Les loups s'imobilisaient donc d'eux même sans dire un mot et se laissaient s'endormir et le jeune alexis n'avait plus qu'à les empallé pour avoir un repas correcte.
Nous sommes le 14ième jour. Au petit matin, il fait beau mais frais. La journée idéale pour voyager. Je me dirige donc vers la forêt que j'ai aperçu au loin. Je vivais dans un boisé limité en ressource avec différentes dénivellation. J'étais à l'est de cette fameuse forêt.


En ce qui vous concerne :

Prénom / pseudo : Oli
Age : 26
À quelle fréquence serez-vous présent(e) sur le forum ?

Aussi souvent que nécessaire

Comment avez-vous découvert le forum (par internet, on s’en doute) ?

1 topsite

Avez-vous des remarques à propos du forum ?

Le skin est trop beau *-*

Telod
Administrateur
avatar
Messages : 155

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Ven 17 Juin 2016 - 14:01

Bonjour Alexis et bienvenue sur Musaraignes !

Je ne vais pas te mentir, ta fiche comporte beaucoup d'erreurs. Je l'ai lue plusieurs fois, j'ai hésité à te demander de faire des modifications, mais en voyant que j'allais te demander de modifier plus de la moitié de ce que tu as écrit, je me suis dit que ça n'était pas la meilleure solution.

Je me suis concerté avec les autres administrateurs et nous sommes arrivés à la conclusion suivante :

Nous te demandons de recommencer une fiche de présentation depuis le début, en essayant de relire certains passages du contexte que tu sembles avoir mal assimilé (notamment ce qui concerne la nourriture, les savoirs du personnage, ainsi que la magie), et en t'appliquant d'avantage, parce que nous avons la sensation que tu as voulu aller trop vite et faire une fiche de présentation précipitamment sans prendre le temps de te relire ou de t'appliquer. La fiche de présentation est importante à nos yeux, c'est elle qui servira de référence à tous ceux qui voudront connaitre ton personnage, tu dois donc la faire avec soin.

Par conséquent cette fiche sera officiellement refusée. Tu devras recommencer un travail depuis le début, je suis désolé si cela te demande beaucoup d'effort, mais je crois sincèrement que ça sera plus simple ainsi.
Je pense que tu es de bonne volonté et que tu en es vraiment capable, à condition de ne pas te précipiter. Je sais que tu as très envie de RP mais... Chaque chose en son temps n'est-ce pas ? Haha !

Pour que tu puisses mieux comprendre la raison de ce que je te dis, je vais te citer ce que je reproche à ton travail :

1) Le plus important est le fait qu'on ne ressente pas, du moins j'en ai l'impression, l'oppression et le sentiment d'ambiance de terreur et d'horreur qui réside dans la vallée. Ton personnage s'éveille tout seul, au milieu d'un monde hostile qu'il ne connait pas, affamé, sans ressources, sans rien. Je veux bien qu'il soit d'une nature optimiste, et je trouve même que c'est un bon trait concernant ton personnage (je parle de la partie "croyance") mais il ne peut pas être invulnérable ni étranger à des sentiments mauvais (je veux dire des sentiments : de colère, de tristesse, de désespoir, de peur etc.) en particulier dans les premiers jours, ou dans la première nuit. Tu n'en as pas fait mention et je trouve que cela pose un problème, en grande partie parce que ça amplifie l'impression que ton personnage est "trop fort", ce qui est le deuxième reproche que je te fais là.

2) Ton personnage n'a pas l'air d'avoir de défaut ni de craindre quoi que ce soit. Il est bien trop parfait, et il s'en sort avec une facilité déconcertante, alors que les autres personnages, dans cet univers, ont énormément de mal à faire quoi que ce soit. A ce niveau, tu ne sembles pas être en accord avec le reste des hommes vivant dans la vallée. Ton personnage semble si bien s'en sortir qu'on dirait, à la fin de ton histoire, qu'il a déjà réussi à vaincre toutes les difficultés que lui opposait le monde. A ce moment là il n'est plus très intéressant d'être dans un contexte de survie si, à la fin de la fiche de présentation, déjà, on ne voit pas pourquoi le personnage aurait "besoin" de faire des progrès, tu vois ? J'évoque cela en particulier au niveau de la nourriture, qui sera le sujet de ma troisième remarque.

3) La nourriture n'est pas simplement dure à attraper, dans la vallée, elle est également extrêmement rare. Je te cite, ici, un passage du contexte :

"Une des causes que nous avons évoquées, et que nous allons préciser par la suite, à de nombreux conflits, voire des meurtres, est la nourriture.
Dénicher de quoi manger, entre ces montagnes, est une tâche colossale. Tout est rare. Les animaux, les fruits, les légumes, tout est dur à trouver."

Et plus tard encore :

"Il existe beaucoup d'espèces d'animaux dans la vallée, semblables à ceux du monde réel : des oiseaux, des poissons, des chevreuils etc. Cependant ils sont très rares."

Le problème avec ton personnage c'est qu'il arrive à chasser des lapins, des loups (apparemment un certain nombre de loups puisque tu sous-entends qu'il est capable de s'en prendre à une meute entière) Et tout ceci uniquement entre le jour 11 et le jour 13. En somme, en uniquement deux jours il trouve beaucoup d'animaux, il arrive à les chasser et à les tuer sans beaucoup de difficulté, et il met même au point deux systèmes pour les attraper facilement.
Lorsqu'on lit ta fiche, en somme, on a pas l'impression d'avoir affaire à un type qui essaye de chasser, dans un lieu où il y a très peu d'animaux, et qui a vraiment du mal à en trouver. On a pas non plus l'impression d'avoir affaire à un type qui essaye simplement de chasser dans un lieu "normal". On a vraiment l'impression d'avoir affaire à un type qui a juste besoin de se baisser pour ramasser la nourriture par terre, et qui arrive à faire un festin royal sans grande difficulté.

Même dans la vraie vie, avec nos outils actuels, je trouverais la chasse de ton personnage miraculeuse. Certes ton personnage est alchimiste et a réussi à faire une potion mais... C'est un autre problème, dont je vais discuter à présent.

4) Ton personnage est alchimiste, et on le voit lorsqu'il fabrique une potion, mais à aucun moment avant de fabriquer cette potion on a l'impression que ton personnage ait des capacités d'alchimistes. On a même l'impression qu'il n'en a pas :

Voici la partie du contexte concernant l'alchimie :

"A l'opposé des autres types de magie, un alchimiste ne va pas lancer de sorts. La partie magique de son activité sera d'être capable de reconnaitre par instinct les effets des ingrédients et d'avoir une intuition sur la manière de les mélanger pour en obtenir des remèdes ou des poisons. Aussi il comprendra plus facilement les maladies, sachant identifier les maux de ses patients. Il est aussi capable de savoir différencier les aliments comestibles des dangereux.
Plus l'alchimiste est doué et expérimenté, plus son intuition est élevée."

Or, avant de concevoir la potion, ton personnage a, visiblement, de nombreux problèmes avec les fruits. Puisque, comme tu le fais remarquer, il n'arrive pas à identifier les fruits empoisonnés des fruits comestibles. Pourtant, faire cela par instinct, est justement la capacité des alchimistes. Certes, ils peuvent ne pas être "très doués", et donc, au début, de ne pas avoir un instinct très développé. Mais entre savoir identifier des fruits empoisonnés et savoir concevoir une potion de sommeil efficace.. je trouve que le plus "facile" est clairement de savoir identifier les fruits. Donc je trouve cela assez incohérent.

De plus je ne comprend pas comment ta potion fonctionne.

Je cite ici ton histoire :

"il créa une potion à base des baies empoisonnés et d'eau. Le poison n'avait nul autre effet que d'endormir et donner des indigestions(sans toute fois faire vomir). Les loups s'imobilisaient donc d'eux même sans dire un mot et se laissaient s'endormir et le jeune alexis n'avait plus qu'à les empallé pour avoir un repas correcte."

Comment les loups ingèrent-ils la potion ? Comment Alexis arrive-t-il a leur faire boire de ce poison ? Et si ce n'est pas un poison qui fait effet lorsqu'il s'ingère, alors comment fait-il effet ? Tu aurais du le préciser, parce que personnellement je n'arrive pas à comprendre comment tu passes de la potion... aux loups immobilisés. Si la potion dégage une vapeur qui endort directement lorsqu'on la respire, comment ton personnage s'en est-il protégé, comment l'a-t-il fabriqué et dans quoi l'a-t-il contenu ? Même question si la potion est un liquide qui endort au contact avec la peau.

Encore une fois, le fait que tu ne précises pas tous ces petits détails et que tu fasses comme si tout était facile donne l'impression que ton personnage est surpuissant. Ce qui est un problème.

En ce qui concerne le passage des fruits empoisonnés, tu dis ceci :

"De plus, comme il avait perdu toute notion de la nature, il n'avait aucune idée de ce qu'était des fruits empoisonés jusqu'à ce qu'il tombe sur ceux-ci."

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as voulu dire par "perdre toute notion de la nature", mais ton personnage a bel et bien des notions. Tu as l'air d'avoir mal compris ce que connaissait ton personnage. Ce sera le sujet de mon cinquième point.

5) Ton personnage a des notions, il connait les "concepts" de base. Seulement il ne sait pas toujours comment s'y prendre. Exemple : Toi, dans la vraie vie, tu connais le concept du smartphone, mais tu ne sais pas forcément comment t'y prendre pour en fabriquer un.
Ainsi les phrases comme "il avait perdu toute notion de la nature", ou encore : "Il est frustré d'avoir oublié son nom" (non justement le nom fait partie des connaissances basiques du personnage), et aussi :
"il prit sans réfléchir le premier truc qui lui glissa sous la main ce qui se trouva être une branche plus ou moins pointu et alors que le jeune homme glissa sur le dos, le loup s'empalla de lui même. Alexis comprit donc qu'une fois aiguisé, ce bout de bois pourrait lui servir d'arme de défense." ne vont pas.

Dans la dernière phrase, Alexis n'a pas besoin de vivre une telle expérience pour penser au concept de "Lance", et penser à s'en faire une arme. Au passage, le fait que le loup semble "mourir de lui-même" amplifie encore le côté "surpuissant" de ton personnage. Dans ce combat on dirait non seulement qu'il n'a eu aucune difficulté, mais même qu'il l'a tué sans faire exprès.

6) Tu as dit comment tu avais fabriqué ta lance, et cela est très bien ! Cependant tous les autres objets dont tu parles dans la partie "équipement" sont, il me semble, absents de l'histoire de ton personnage. En particulier un masque en os si bien taillé (tel qu'on le voit sur ton avatar) et un sac en racine, cela ne me semble pas aisé à fabriquer ! Il faudrait préciser comment il s'y est pris ! De plus, je ne sais pas si c'est une faute de frappe, mais dans ton équipement tu dis "Lances", je ne sais pas si le "s" est volontaire mais s'il a plusieurs lances j'aurais aimé savoir pourquoi et à quel moment il en a fabriqué plusieurs.

7) Enfin il y a de nombreux minuscules reproches que j'aurais pu te faire, comme par exemple le fait que la mention de "hétéro" dans la partie "sexe" n'est pas censée être là, on te demande simplement le sexe de ton personnage pas son orientation sexuelle. Aussi, dans la partie "métier" tu ne précises pas le niveau de ton personnage dans son métier (novice, apprenti, compagnon..), tu parles plusieurs fois de tes relations avec ce que tu appelles les autres "tribus", en disant par exemple que les femmes admirent ton personnage, mais dans ton histoire tu ne rencontres - en réalité - jamais personne. Tu parles de vêtements mais tu ne dis pas comment tu les as fabriqué. Ce qui semble être un des traits principaux de ton personnage c'est le fait qu'il aime à charmer les femmes, je ne te reproche pas cela... mais, dans un premier temps, puisqu'on est tout de même dans une situation de survie extrême et dure, je pense qu'il est assez abusif de penser à ça, et j'aurais aimé que tu en rajoutes une mention, du type : "bien que la situation ne s'y prête pas vraiment, sachant le caractère inhospitalier de la vallée, Alexis aime à charmer la gente féminine" (cela rejoint le point 1) ).

8) Enfin, je trouve ta fiche un peu trop négligée. J'ai compté plus d'une vingtaine de faute d'orthographe, sachant que ta fiche est plutôt courte cela pose un vrai problème. Je ne sais pas si cela est volontaire, mais dans ton histoire tu passes soudainement de la première à la troisième personne, cela ne semblait pas être volontaire, mais il s'agit peut-être d'un style d'écriture, dans ce cas je ne t'en tiens pas rigueur. Et enfin de nombreuses phrases et tournures auraient pu être un peu plus soignées. Il faudra donc, par la suite, te relire lorsque tu feras ta nouvelle fiche, et essayer de corriger certaines fautes en utilisant (par exemple) des logiciels adaptés.

Voilà, n'hésite pas à poser des questions, désolé de te demander de recommencer ta fiche à zéro. N'abandonne pas, ne te précipite pas, la prochaine fois sera la bonne j'en suis sûr !

Bon courage !

Fiche de présentation rejetée.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum