AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ce forum est trop cool !
AuteurMessage
Fan absolu
Invité
avatar
Dim 26 Juin 2016 - 12:23

Salut ! J'ai découvert ce forum y'a pas longtemps, et il a l'air trop cool, vraiment trop cool. Déjà, l'iddée de base, tout simplement excellente. Ensuite, la façon dont elle est exploitée, améliorée, tout cela est encore meilleur. Et quand j'ai lu certaines fiches, certains RPs, ma joie a atteint son paroxysme. D'une qualité rare , dépassant même la beauté d'oeuvres professionnelle, ces écrits ont du me toucher au plus profond de mon âme.

Bref, tout cela m'a donné une profonde et furieuse envie de m'inscrire de ce rejoindre ce monde fantastique, d'une beauté indicible , frolant son horreur et son mystère. Seul problème, je suis sur téléphone, et pas facile de RP avec ça. Oh rage, oh désespoir.

Du coup, en attendant de réparer mon ordinateur, j'ai déjà réfléchi à la création d'un personnage, ou plutôt de deux. En effet, je compte créer deux sœurs jumelles, qui s'éveilleraient ensembles. C'est possible dans cet univers ?
Ensuite, vu que j'aime torturer mes personnages, et que deux personnages, c'est trop à jouer. Je comptait les mettre, dans leur background, face à un guetteur. Es possible d'en vaincre un, en deux contre un, avec une amputation de la main pour la plus chanceuse et déchiquetage total pour l'autre ? Voilà, c'est tout pour mes questions. ^^
Telod
Administrateur
avatar
Messages : 204

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
En ligne
Dim 26 Juin 2016 - 12:52

Bonjour très cher Fan absolu !

Je suis Telod, l'un des trois fondateurs du forum. Tes remarques sont très gentilles merci, ça fait plaisir !

Pour ta question : le concept de "frère" ou de "soeurs" est plutôt impensable sur le forum. Tu peux imaginer un personnage féminin qui s'éveillerait presque exactement au même endroit, et au même moment, qu'un autre personnage féminin, c'est parfaitement possible. Mais imaginer une ressemblance physique parfaite est impensable. Tes personnages peuvent se "considérer" comme sœurs jumelles, mais elles ne partageront pas la même "génétique", elles n'ont aucune raison d'avoir une ressemblance quelconque.

Nous rajouterons peut-être cette précision dans la FAQ !

De plus, oui, les guetteurs ne sont vraiment pas invincibles. Ils sont vigoureux mais pas beaucoup plus qu'un être humain. Leur force vient principalement du fait qu'ils sont acharnés. Qu'un guetteur se fasse tuer à deux contre un n'est pas du tout impensable !

Des nouvelles monstruosités sont en train d'arriver dans le contexte... Bien plus féroces et violentes que les guetteurs... Si les guetteurs étaient déjà impossibles à tuer pour deux humains en bonne santé... Je pense qu'on pourrait pas faire grand chose contre les nouvelles monstruosités.

Remarque. C'est vrai qu'on peut pas faire grand chose contre elles, en fait.

Bonne journée à toi ! A bientôt !
avatar
Messages : 52

Jour d'éveil : Jour 2
Race : Echoué
Métier : Sculpteur (2)
Fiche de présentation : ¢
Journal : ¢
Dim 26 Juin 2016 - 13:45

Eh ben ça va être joyeux ce j15 T_T
Fan absolu
Invité
avatar
Dim 26 Juin 2016 - 15:46

Oh... C'est dommage.
En fait, c'est surtout vu que l'éveil ressemblait vachement à un accouchement que je me suis immaginé que c'était possible. Mais au fait, les sœurs jumelles, c'est fondamentalement impossible, ou juste extrèmement improbable ?
Et autre question : pour les illusions , c'est possible une illusion en partie active et en partie passive, du genre, pour l'exemple du loup, c'est possible que seule la troisième griffe de la patte arrière gauche sois active, et que le reste de l'illusion soit passif ?
Telod
Administrateur
avatar
Messages : 204

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
En ligne
Dim 26 Juin 2016 - 17:34

Non, il faut oublier le concept de "sœurs", c'est fondamentalement impossible. Une grande partie du contexte est cachée, il y a évidemment une raison qui me pousse à te donner cette réponse, mais je ne peux pas te la révéler parce que cela fait partie des mystères du monde !

Tu peux imaginer une personne qui naîtrait au même endroit que toi, au même moment.. et tu peux également imaginer une personne qui te ressemblerait un peu.. Ca serait un hasard de fou mais ça serait possible d'avoir les deux à la fois. Cependant la "génétique" ne serait pas la même, on ne "partage" pas le "même sang", c'est tout !

J'espère que tu comprendras ce que je veux dire ^^

Tu as le droit de penser à l'éveil un peu comme un accouchement, chacun sa théorie, c'est justement en ayant des théories que l'on fait avancer les choses ! Mais sache qu'il ne s'agit pas tout à fait d'un accouchement et qu'il y a tout de même des différences, dont celle-ci.

Oui pour les illusions ! Les magies sont étranges et variées, imaginer des nuances entre les possibilités est tout à fait autorisé, c'est même encouragé. On peut très bien imaginer une illusion à moitié active tout comme on pourrait imaginer une illusion qui n'emprisonne que partiellement (par exemple une illusion qui emprisonne mais dont il existe un moyen logique simple pour s'en extraire... quelque chose du type)

Voilà ! J'espère que ça répond à tes questions !

N'hésite pas à en poser d'autres, à bientôt !
Fan absolu
Invité
avatar
Dim 26 Juin 2016 - 19:15

Ok, du coup, ça sera juste deux personnes qui se ressemblent et qui s'éveillent à peu près au même endroit et a peu près au même moment. Ce contexte est vraiment très étrange. Peu l'emporte dans quel sens j'analyse le problème, l'impossibilité des jumeaux me laisse perplexe. Mais bon, j'espère pouvoir trouver la réponse au fil du temps.
Et puis les théories, c'est trop cool. D'ailleurs j'en ai déjà quelques unes, sur l'origine de la vallée et des guetteurs (par contre, les jumeaux impossibles ont complètement détruits mes diverses théories sur l'origine des humains dans la vallée).
Bon, pour l'illusion, c'est trop cool ! Du coup, elle va croire qu'elle va ressuciter celle qu'elle croit être sa sœur, mais en fait, c'est pas sa sœur et c'est pas sa résurrection, c'est juste une image idéalisée de son sosie. Et en plus, petit détail qui tue, la seule partie active est sa main, parce que la main de la vraie à été mangée. C'est possible, ça, ou bien ça viole 36457 règles tacites du contexte ?
Telod
Administrateur
avatar
Messages : 204

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
En ligne
Dim 26 Juin 2016 - 23:28

Super comme idée ! Ca me semble possible mais deux précisions :

Une illusion ne dure pas à moins d'être lancée sous forme de malédiction.
L'illusion ne sera visible que par ton personnage si elle se lance l'illusion sur elle-même.

Cela pourrait être une malédiction, en imaginant que l'objet servant de "lien" soit justement cette partie de main. Cependant, à ce moment là, la partie de la main ne bougera pas avec l'illusion d'accord ? Tu peux dire que cette partie de la main, présente sur l'illusion, sera une partie active de l'illusion, mais la vraie partie de la main restera là où elle est vraiment. De plus l'illusion ne pourra pas trop s'écarter de cette partie de main, car plus une malédiction est loin de l'objet plus elle est faible.

J'espère être clair ! Dis moi si tu ne comprends pas !

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions ! Bonne soirée !
Fan Absolu
Invité
avatar
Mar 13 Fév 2018 - 19:00

Me revoilà ^^
(Avouez, après autant de temps, vous avez cru que j’avais oublié ce forum)
(Et vous auriez raison, je m'en suis rappelé il y a quelques jours)


Alors, depuis le temps, mon personnage a un peu muri, et ces évolutions me laissent avec de nouvelles questions :

Es-il possible de s'utiliser soi même ou bien la cible du sort comme totem pour une malédictions (peintures corporelles/scarification/tatouage (même si ce dernier semble peut être technologiquement trop avancé)

Ensuite, plutôt que d'apparaitre en même temps au même moment qu'un sosie imparfait, j'ai prévu d'apparaitre dans le campement d'un pas sosie, mais qui utiliserais un sort pour prendre l'apparence de sa cible pour se faire passer pour un sosie parfait. Mais es-ce seulement possible ? Le changement d'apparence n'est il pas un oubli d'apparence + illusion d'une nouvelle apparence ?

Et ensuite, si un lanceur de sort meurt alors qu'il a une malédiction active, es-ce que la malédiction peut perdurer ? Si oui, faut il que la cible et le totem restent à proximité du cadavre/D'un bout du cadavre pour que la malédiction fasse effet ?

(Tout ceci étant pour que mon personnage ne soit pas magicien, mais qu'il soit juste victime d'une malédiction longue durée)
Telod
Administrateur
avatar
Messages : 204

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
En ligne
Mar 13 Fév 2018 - 20:25

INCROYABLE ! Je ne m'attendais pas à te voir revenir c'est fou ! Enchanté de te revoir cher Fan Absolu ! Haha !

1) En effet tu peux utiliser une écriture comme lien pour ta malédiction, peu importe son support. Donc oui une peinture corporelle et une scarification fonctionne (ne pas oublier que si l'on efface une partie de la peinture, ou si l'on modifie / soigne une partie de la scarification... Le lien est rompu.)

2) Le pas-sosie pourrait utiliser un sort d'illusion qui donne l'illusion à la cible du sort que le lanceur ressemble à quelqu'un d'autre... Par exemple à la cible elle-même, oui. Mais il faut donner des règles très très précises à ton sort, tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux. Par exemple il faut absolument mettre une contrainte sur ce à quoi il donne l'illusion de ressembler, tu ne peux pas dire "il choisit sur le moment ce à quoi il donne l'illusion de ressembler" parce que ça reviendrait à la maîtrise de centaines de sorts différents.
Limiter le sort en disant : le lanceur prend forcément l'apparence de la cible de son sort... Alors ça marcherait. Mais la limite que ça offre est la suivante : il ne pourra pas se faire passer pour un sosie de ton personnage auprès des autres... A toi de trouver la formulation qui donne une limitation à ton sort sur tous les plans, mais qui en même temps te permette de faire ce que tu veux faire, tu comprends ?

3) Qu'est-ce qu'il se passe lorsque la cible d'une malédiction meurt, ou bien que le lanceur lui-même meurt, mais que la malédiction est toujours en bon état donc qu'elle fait un lien entre un sort et le monde ? J'ai déjà abordé ce sujet dans un RP, et comme j'ai répondu d'une certaine manière à ce mystère dans ce RP je vais te donner la solution dont tu as besoin : Tant que la magie est liée au monde (c'est à dire tant qu'on a pas effacé en partie l'écriture qui l'y liait, ou brisé le totem, etc), elle est là. Ce qui lui donne un sens clair, et qui l'oblige à agir d'une certaine façon, c'est la présence du lanceur du sort, et de sa cible. Si l'un des deux disparaît, la magie est encore là, mais gagne en liberté de mouvement. Si bien qu'elle devient complètement imprévisible. Elle pourrait parfaitement ne plus avoir d'effet du tout, comme être responsable d'un sort tout autre, comme garder le même effet qu'avant... Et cela pourra de toute façon varier dans le temps. La magie est difficile à dompter, c'est une des choses les plus importantes à comprendre. Ne pas rompre le lien c'est laisser la magie où elle est, tuer sa cible ou son lanceur, c'est réduire ses contraintes et possiblement la laisser avoir un comportement chaotique. Tu peux parfaitement imaginer quelque chose de catastrophique qui arriverait à partir d'un sort tout nul. La magie, on ne peut pas prévoir ce qu'elle va faire.

J'espère que ça répond à ta question !
Fan Absolu
Invité
avatar
Mar 13 Fév 2018 - 23:55

1) Cool ^^
2) C'est exactement la limitation que j’envisageais si le sort passait ^^ De toute façon ils croisent personne d'autre avant qu'il meurt
3) C'est exactement ce que j’espérais ^^ Au lieu de modifier l'apparence du "pas -sosie", vu que y'a plus le "pas-sosie", il va imiter vaguement les comportements de mon perso, mais en se foutant royalement du contexte : ramasser une branche la ou il n'y en a pas, attaquer à 10 m de l'ennemi (de toute façon c'est une illusion active que sur mon perso du coup même si y'a une branche il pourrait pas la ramasser)

Telod
Administrateur
avatar
Messages : 204

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
En ligne
Mer 14 Fév 2018 - 10:21

Hahaha génial !

Bon bah si ça te convient tu n'as plus qu'à faire ta fiche ! Mort de rire (N'hésite pas à poser d'autres questions cela dit !)

J'ai hâte de voir tout ça ! Wawawawawa

Contenu sponsorisé

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum