AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est trop cool !
AuteurMessage
Fan absolu
Invité
Dim 26 Juin 2016 - 12:23

Salut ! J'ai découvert ce forum y'a pas longtemps, et il a l'air trop cool, vraiment trop cool. Déjà, l'iddée de base, tout simplement excellente. Ensuite, la façon dont elle est exploitée, améliorée, tout cela est encore meilleur. Et quand j'ai lu certaines fiches, certains RPs, ma joie a atteint son paroxysme. D'une qualité rare , dépassant même la beauté d'oeuvres professionnelle, ces écrits ont du me toucher au plus profond de mon âme.

Bref, tout cela m'a donné une profonde et furieuse envie de m'inscrire de ce rejoindre ce monde fantastique, d'une beauté indicible , frolant son horreur et son mystère. Seul problème, je suis sur téléphone, et pas facile de RP avec ça. Oh rage, oh désespoir.

Du coup, en attendant de réparer mon ordinateur, j'ai déjà réfléchi à la création d'un personnage, ou plutôt de deux. En effet, je compte créer deux sœurs jumelles, qui s'éveilleraient ensembles. C'est possible dans cet univers ?
Ensuite, vu que j'aime torturer mes personnages, et que deux personnages, c'est trop à jouer. Je comptait les mettre, dans leur background, face à un guetteur. Es possible d'en vaincre un, en deux contre un, avec une amputation de la main pour la plus chanceuse et déchiquetage total pour l'autre ? Voilà, c'est tout pour mes questions. ^^
Telod
Administrateur

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Dim 26 Juin 2016 - 12:52

Bonjour très cher Fan absolu !

Je suis Telod, l'un des trois fondateurs du forum. Tes remarques sont très gentilles merci, ça fait plaisir !

Pour ta question : le concept de "frère" ou de "soeurs" est plutôt impensable sur le forum. Tu peux imaginer un personnage féminin qui s'éveillerait presque exactement au même endroit, et au même moment, qu'un autre personnage féminin, c'est parfaitement possible. Mais imaginer une ressemblance physique parfaite est impensable. Tes personnages peuvent se "considérer" comme sœurs jumelles, mais elles ne partageront pas la même "génétique", elles n'ont aucune raison d'avoir une ressemblance quelconque.

Nous rajouterons peut-être cette précision dans la FAQ !

De plus, oui, les guetteurs ne sont vraiment pas invincibles. Ils sont vigoureux mais pas beaucoup plus qu'un être humain. Leur force vient principalement du fait qu'ils sont acharnés. Qu'un guetteur se fasse tuer à deux contre un n'est pas du tout impensable !

Des nouvelles monstruosités sont en train d'arriver dans le contexte... Bien plus féroces et violentes que les guetteurs... Si les guetteurs étaient déjà impossibles à tuer pour deux humains en bonne santé... Je pense qu'on pourrait pas faire grand chose contre les nouvelles monstruosités.

Remarque. C'est vrai qu'on peut pas faire grand chose contre elles, en fait.

Bonne journée à toi ! A bientôt !

Jour d'éveil : Jour 2
Race : Echoué
Métier : Sculpteur (2)
Fiche de présentation : ¢
Journal : ¢
Dim 26 Juin 2016 - 13:45

Eh ben ça va être joyeux ce j15 T_T
Fan absolu
Invité
Dim 26 Juin 2016 - 15:46

Oh... C'est dommage.
En fait, c'est surtout vu que l'éveil ressemblait vachement à un accouchement que je me suis immaginé que c'était possible. Mais au fait, les sœurs jumelles, c'est fondamentalement impossible, ou juste extrèmement improbable ?
Et autre question : pour les illusions , c'est possible une illusion en partie active et en partie passive, du genre, pour l'exemple du loup, c'est possible que seule la troisième griffe de la patte arrière gauche sois active, et que le reste de l'illusion soit passif ?
Telod
Administrateur

Fiche de présentation :
Dim 26 Juin 2016 - 17:34

Non, il faut oublier le concept de "sœurs", c'est fondamentalement impossible. Une grande partie du contexte est cachée, il y a évidemment une raison qui me pousse à te donner cette réponse, mais je ne peux pas te la révéler parce que cela fait partie des mystères du monde !

Tu peux imaginer une personne qui naîtrait au même endroit que toi, au même moment.. et tu peux également imaginer une personne qui te ressemblerait un peu.. Ca serait un hasard de fou mais ça serait possible d'avoir les deux à la fois. Cependant la "génétique" ne serait pas la même, on ne "partage" pas le "même sang", c'est tout !

J'espère que tu comprendras ce que je veux dire ^^

Tu as le droit de penser à l'éveil un peu comme un accouchement, chacun sa théorie, c'est justement en ayant des théories que l'on fait avancer les choses ! Mais sache qu'il ne s'agit pas tout à fait d'un accouchement et qu'il y a tout de même des différences, dont celle-ci.

Oui pour les illusions ! Les magies sont étranges et variées, imaginer des nuances entre les possibilités est tout à fait autorisé, c'est même encouragé. On peut très bien imaginer une illusion à moitié active tout comme on pourrait imaginer une illusion qui n'emprisonne que partiellement (par exemple une illusion qui emprisonne mais dont il existe un moyen logique simple pour s'en extraire... quelque chose du type)

Voilà ! J'espère que ça répond à tes questions !

N'hésite pas à en poser d'autres, à bientôt !
Fan absolu
Invité
Dim 26 Juin 2016 - 19:15

Ok, du coup, ça sera juste deux personnes qui se ressemblent et qui s'éveillent à peu près au même endroit et a peu près au même moment. Ce contexte est vraiment très étrange. Peu l'emporte dans quel sens j'analyse le problème, l'impossibilité des jumeaux me laisse perplexe. Mais bon, j'espère pouvoir trouver la réponse au fil du temps.
Et puis les théories, c'est trop cool. D'ailleurs j'en ai déjà quelques unes, sur l'origine de la vallée et des guetteurs (par contre, les jumeaux impossibles ont complètement détruits mes diverses théories sur l'origine des humains dans la vallée).
Bon, pour l'illusion, c'est trop cool ! Du coup, elle va croire qu'elle va ressuciter celle qu'elle croit être sa sœur, mais en fait, c'est pas sa sœur et c'est pas sa résurrection, c'est juste une image idéalisée de son sosie. Et en plus, petit détail qui tue, la seule partie active est sa main, parce que la main de la vraie à été mangée. C'est possible, ça, ou bien ça viole 36457 règles tacites du contexte ?
Telod
Administrateur

Fiche de présentation :
Dim 26 Juin 2016 - 23:28

Super comme idée ! Ca me semble possible mais deux précisions :

Une illusion ne dure pas à moins d'être lancée sous forme de malédiction.
L'illusion ne sera visible que par ton personnage si elle se lance l'illusion sur elle-même.

Cela pourrait être une malédiction, en imaginant que l'objet servant de "lien" soit justement cette partie de main. Cependant, à ce moment là, la partie de la main ne bougera pas avec l'illusion d'accord ? Tu peux dire que cette partie de la main, présente sur l'illusion, sera une partie active de l'illusion, mais la vraie partie de la main restera là où elle est vraiment. De plus l'illusion ne pourra pas trop s'écarter de cette partie de main, car plus une malédiction est loin de l'objet plus elle est faible.

J'espère être clair ! Dis moi si tu ne comprends pas !

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions ! Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum