AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


État (Cavernes Rauques)
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
avatar
Messages : 220

Dim 21 Aoû 2016 - 16:08

ÉTAT DES CAVERNES RAUQUES

Membres


JOUEURS :

- Okha : Tisserande (2)

PNJs :

Santre (chef)origine

FemmeCîmeÉveil au jour 2
Cueilleuse (2), Cultivatrice (1)Rejoint le groupe au jour 12
Physique : Petite, blonde, yeux clairs, peau très pâle.
Mental : Manipulatrice, très vive d'esprit, sans pitié, curieuse.
Capacités : Sait manipuler les gens à merveille, force mentale hors du commun, pouvoir de confusion.
Tares : Possessive, ne s’embarrasse de personne, met sa survie avant tout, ponctuellement cannibale.





Moreamorigine

HommeCîmeÉveil au jour 7
Bâtisseur (1)Rejoint le groupe au jour 8
Physique : Grand, constamment voûté, des yeux gris globuleux, des cheveux cuivrés.
Mental : Discret, calculateur, patient, très proche du basculement, obéissant.
Capacités : Habile de ses mains, très discret.
Tares : Cannibale, muet, n'a aucun sens de la mesure.






HommeRacineÉveil au jour 5
Chasseur (1)Rejoint le groupe au jour 6
Physique :  Taille moyenne, trapu, peau très sombre et yeux marrons.
Mental : Légèrement lent, pensif, attaché aux rituels.
Capacités : Patient et vif, silencieux, réfléchi.
Tares : Cannibale, rancunier, aucune empathie.





Leoraorigine

FemmeCîmeÉveil au jour 9
Tanneuse (1)Rejoint le groupe au jour 13
Physique : Grande et fine, cheveux blonds et yeux verts.
Mental : Colérique, spontanée, agressive mais obéissante.
Capacités : Bonne endurance, bonne capacité d'analyse.
Tares : Perds vite ses moyens, égocentrique, potentiellement cannibale.





Serpe (ancien PJ)origine

HommeÉchouéÉveil au jour 2
Sculpteur (2)Rejoint le groupe au jour 17
Physique : Petit, agile, cheveux noirs, de grands yeux verts, expression statique.
Mental : Mystique, vif d'esprit, pragmatique et proche du basculement.
Capacités : Magie d'illusion, distancié, peu sujet aux émotions fortes, radical.
Tares : Peu d'empathie, obnubilé par ses croyances, ne s’embarrasse pas des autres.






HommeCimeÉveil au jour 9
Chercheur (2)Rejoint le groupe au jour 19
Physique : Plutôt petit et fin, cheveux blancs, yeux gris, barbe clairsemée, visage carré.
Mental : Soumis, sensible, introverti.
Capacités : Extrêmement perspicace et pratique, s'adapte très vite.
Tares : Peureux, manque de confiance en soi, facilement manipulable.




Résumé du groupe


JOUR D'ÉTABLISSEMENT : Jour 6

DESCRIPTION :

Cachée dans le fond d'une ravine parsemée d'éboulis, l'entrée des Grottes Rauques est délimitée par deux murs de pierre rudimentaires entre lesquels on peut passer. On accède ensuite à une zone dégagée d'une dizaine de pas de diamètre où le camp s'établit en partie. A l'opposé du mur se découpe l'entrée d'une grotte qui s'enfonce dans les profondeurs. Après quelques pas une bifurcation dans le boyau rend la progression impossible sans une torche. Le vent s'engouffre dans ce boyau produisant un son sinistre qui a donné son nom au lieu.

HISTORIQUE :

Jour 6

C'est Tusk qui a découvert ce camp le premier, le lendemain de son éveil. Mourrant de faim il a dévoré un cadavre qui s'y trouvait déjà, marquant le début de son cannibalisme, et a récupéré ses maigres affaires.

Jour 8

Moream tombant sur la grotte insista pour y passer la nuit. La cohabitation étant difficile, Tusk prévoyait de le manger. Mais face aux talents de Moream qui se mit à bâtir le mur d'enceinte, il s'abstint. Le nouvel arrivant étant muet, c'est par une alliance silencieuse que commença à se former la communauté des Grottes Rauques.

Jours 11 et 12

La veille, de la nourriture a disparu du camp, après avoir violemment invectivé Moream qui l'a menacé avec son arme, Tusk décide de veiller cette nuit pour attraper le voleur. Au milieu de la nuit, un Cime passe le mur et s'approche silencieusement des vivres. Tusk lui ouvre le crâne d'un coup bien placé et, en bon chasseur, laisse le cadavre là où il est. Peu avant l'aube, une deuxième silhouette passe le mur. Elle fait quelques pas avant de contempler, immobile, le corps inerte de son compagnon. Tusk sort alors de l'ombre mais la silhouette ne bouge pas et s'adresse au Racine d'un ton détaché, le remerciant de l'avoir libéré de ce poids inutile. Elle propose de se joindre à eux. Quand Tusk lui demande une garantie qu'elle n'essaie pas de l'amadouer pour l'égorger dans son sommeil, la frêle silhouette plonge une main blanche à l'intérieur de la tête du défunt et y prélève une part de cervelle pour s'en repaître. Moream, sorti de son sommeil par la conversation s'est rapproché et hoche la tête. Santre rejoint le groupe et ils partagent leur premier repas commun.

Jour 13

Leora arrive, complètement apeurée alors que le camp est presque vide. Seul Moeram s'affaire à la construction du mur. Elle le surprend et il tente de la tuer. Elle se réfugie à l'intérieur de la grotte, dans l'obscurité où Moeram n'ose pas s'aventurer. Santre et Tusk reviennent d'une exploration visant à repérer un endroit apte à la plantation de graines. La Cime calme Moeram et réussit à faire sortir Leora de la grotte. Celle-ci ne quittera plus Tusk d'une semelle, considérant sa corpulence comme une garantie de sa survie.

Jour 15

Santre a installé plusieurs plantations sur un surplomb au dessus du camp, principalement composées de plantes qu'elle a repéré et sélectionnées aux alentours comme pouvant produire des graines.

Jour 16

Meoram a fini le mur. En revanche cela fait le second jour que Tusk revient bredouille de la chasse. Les plantes mettront encore quelques jours à pousser et la tension monte au sein du camp. On se met à parler de hiérarchie et de qui devrait se sacrifier le premier pour la sauvegarde du groupe. Meoram, incapable de parler est rapidement désigné par Tusk et Leora mais il compte bien ne pas se laisser faire. Santre calme les ardeurs de chacun et promet que si elle n'a trouvé aucune bête ou homme pour satisfaire l'appétit du groupe avant deux nuits ils pourront la dévorer.

Jour 17

Après s'être calmement occupée de ses plantations, Santre se dirige vers la forêt. Elle y fait la rencontre de Serpe et d'Okha qui remontent vers le nord et leur propose de les ramener au camp. Son désir initial est de les offrir en repas à ses congénères mais Serpe l'intrigue.

Situation


SITUATION : Groupe peu stable, souvent sujet aux altercations mais conscient de ce qu'apporte chacun de ses membres. L'acceptation d'un nouvel arrivant dépendra beaucoup du contexte de son arrivée et de l'état des stocks de nourriture. Pas systématiquement agressif le groupe adopte pour le moment une politique de défiance pragmatique.

MODE DE VIE : Assez libre, les membres vont et viennent comme ils le désirent tout en prenant soin de se rendre plus utile au reste du groupe qu'en tant que simple morceau de viande. Les plantation de Santre et les chasses de Tusk accordent une nourriture limitée mais constante au groupe.
Concernant l'eau, certains renfoncements de la roche permettent l'usage de l'eau de pluie. Quand l'eau se fait plus rare les plus assoiffés s'enfoncent dans l'obscurité de la grotte pour s'abreuver au sein du lac souterrain.

STOCKS :

- Nourriture : FAIBLE / SUR LA RÉSERVE
- Bois : MOYEN / STABLE
- Métal : AUCUN
- Eau : MOYEN / STABLE

Établissement


- Large entrée de grotte qui protège de la pluie mais pas du vent
- Un foyer situé sous l'arche
- Un mur de pierre rudimentaire

Avancement


- Construction de murs en pierre sèche rudimentaires (épais, amoncelés)
- Peaux grossièrement tannées
- Pointes de silex
- Outils et sculpture en os
- Tissage de pagnes

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum