AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Suivons les traces (Solo - Jour 15) - Clos
AuteurMessage
Salim
Membre
Salim
Messages : 121

Jour d'éveil : Jour 6
Race : Cime
Métier : Pécheur (3)
Groupe : Le Clan des Oubliés
Fiche de présentation : Fiche
Journal : Journal,
Notes et Idées

Suivons les traces (Solo - Jour 15) - Clos Empty
Mar 6 Sep 2016 - 15:53

Je ne parvenais pas à me débarrasser de mes pensées au petit matin et lorsque les pâles lueurs de l'aube s'étirèrent sur les parois de la grotte, j'avais pris ma décision. Shabh était encore réveillé et je me levais pour prendre la relève. Contrairement à ce que j'avais pu penser, il me laissa faire sans broncher. Le moment était mal choisi pour faire le difficile et nous avions tous besoin de repos.

Il était hors de question que je parte comme un voleur aussi j'attendis que tous soient levés avant de leur expliquer mon projet de suivre les traces du monstre. Quoiqu'il arrive Shabh et moi étions d'accord qu'il était vital d'en savoir plus sur lui, et de commencer à se protéger plus sérieusement. Une grotte ne suffisait pas. L'idée était que puisqu'ils pouvaient piéger des petits animaux, l'aide de Shabh pouvait être précieuse pour s'occuper de plus gros bestiaux, ou du moins créer un système de retraite plus efficace. Je ne m'en mêlais pas trop. J'étais trop obsédé par ce qui m'attendais pour y prêter attention.
Ard dut le remarquer car elle me dit doucement qu'il valait mieux que je me mette en route tôt, pour éviter la nuit. Elle avait raison et après de brefs adieux, je fus sur la route.


* * *


Un léger crachin tombait sur mes épaules depuis que j'avais quitté l'abri rassurant de la grotte. Les traces de pas (si tant est que l'on puisse parler de pas) s'éloignaient petit à petit et me menaient en direction du lac. Malheureusement, la boue était lissée par la pluie et elles commençaient déjà largement à s'effacer. Je continuais encore quelques mètres avant de m'arrêter, dépité.
Le monstre semblait partir vers la forêt, mais peut-être avais-je rêvé. Les paroles d'Ard me revinrent en tête. C'était mon but de voyager, ma raison d'être ici, alors il fallait que je continue. Bien, désormais j'étais certain de quoi faire.
Il me faudrait des provisions et comme le jour était encore relativement neuf je décidais de passer un peu de temps à remplir mon garde manger.
Lorsque le Soleil commença à baisser, j'étais un peu trop loin de la grotte pour y retourner, et je ne voulais pas perdre mon temps à expliquer mon échec, cela ne ferait que les inquiéter d'avantage. Je dénichais donc un bosquet d'arbustes secs et je m'y recroquevillais pour la nuit.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum