AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

A propos du RP en jeu
AuteurMessage
Neìt
Membre

Jour d'éveil : XI
Race : Échouée
Métier : Cueilleur (2)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation : ☽ ∴◆∴ ☾
Journal : ☽ ∴◆∴ ☾
Sam 31 Déc 2016 - 16:03

Bonjour!

Je suis en réalisation de ma fiche et quelques questions me taraudent. N'étant pas assez réactive sur la Chat box, je me dis que ma question pourrait toujours éclairer d'autres esprits errants.

Au niveau du RP en jeu, j'ai bien saisi qu'on ne pouvait dépasser la date affichée. Mais doit-on jouer notre passé ou notre présent? Pour ma petite échouée, j'ai prévu son éveil au onzième jour et je pensais "devoir" rédiger son existence jusqu'au dix-neuvième levé de soleil mais alors... quoi jouer sur le forum?

Je veux évidemment bien jouer son existence entre son éveil et la date du jour mais comment intégrer le RP des autres joueurs s'ils sont déjà bouclés? Je veux dire que par exemple en une journée du 14, certains personnages ont déjà fait assez de choses pour ne pas rajouter "ma rencontre" et de même dans leur avenir proche, ils ne pourront rajouter mon existence...

Bref, peut-on m'éclairer sur le comment exister ici bas? Jusqu'où puis-je/dois-je rédiger mon histoire et pour mon intégration au sein d'un groupe, quand l'intégrer dans la chronologie sans déranger tout le monde.

Merci.
Telod
Administrateur

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Fiche de présentation :
Sam 31 Déc 2016 - 16:30

Coucou Neìt et re-bienvenue sur Musaraignes !

Le forum fonctionnant par jours, les joueurs vont raconter toutes les péripéties de leur personnages, sans omettre les détails importants. Par conséquent, puisque (normalement du moins) les joueurs sont généralement rendu au jour présent en page d'accueil en ce qui concerne la rédaction de l'aventure de leur personnage, on ne peut pas "apparaître" soudainement dans la vie de quelqu'un... avant la date actuelle. Sinon il y aurait une sorte de faille dans la logique de la narration de nos histoires et ça serait assez vite le bordel.

Donc si tu veux faire entrer ton personnage dans un groupe, ou lui faire rencontrer un personnage joueur, cela devra se faire en accord avec l'endroit où le joueur (ou le groupe) en est rendu dans la narration de son histoire. Tu ne peux pas rencontrer un joueur jour 15 si celui-ci a déjà tout raconté jusqu'au jour 17 sans t'évoquer.

Par ailleurs l'histoire que tu dois écrire dans ta fiche de personnage devra aller jusqu'au début du jour présent en page d'accueil (donc matin du jour 19 en ce qui nous concerne) ou alors fin du jour précédent (soir du jour 18). Et... Pour entrer dans un groupe ou bien rencontrer un personnage, à priori, cela requiert un RP avec ce groupe ou cette personne. Par conséquent - en réalité - ce que tu pourras faire au maximum c'est évoquer la présence de ce groupe, ou de cette personne, à la fin de ton histoire... Et débuter le RP de rencontre une fois la fiche validée (tout ceci en en ayant parlé avec le groupe ou la personne concernée bien entendu)... Sauf cas particuliers (cf Kibo et Kyofu par exemple qui sont des exceptions : ils ont créé une histoire commune).

Le moyen vraiment logique pour faire partie directement d'un groupe, ou avoir déjà rencontré une personne en rp, de manière indiscutable... C'est de faire le choix de reprendre et d'interpréter un PNJ déjà présent en jeu (faisant partie du groupe ou étant rattaché à cette personne), pour cela, l'important est tout de même de communiquer avec le créateur du pnj/les membres du groupes, pour connaitre leur avis.

Mais lorsque tu créées un personnage de toute pièce qui n'a jamais été vu nulle part... Débrouille toi pour que le fait qu'on ne l'aie jamais vu soit cohérent, c'est ça l'important ! Vois-tu ? Voilà tout !

J'espère avoir été clair, désolé si ça n'est pas le cas, c'est vrai que ce concept pose parfois souci je réfléchirai à en rajouter deux trois mots quelque part

PS : Ah oui et pour ce que tu dois jouer, c'est généralement le présent.. mais tu peux également jouer ton "passé" si tu ne l'as pas encore bien rédigé (ie que tu es en retard sur le jour en page d'accueil) ou que tu aimerais préciser des choses sur un moment de l'histoire que tu as rapidement mentionné ! Tu peux jouer tout le jour 19 jusqu'à la nuit sans problème, à priori ta fiche se finira au matin donc tu auras un certain nombre d'heures à raconter tout de même (et une seule heure dans cet univers peut être.... Mouvementée, les autres confirmeront)
Neìt
Membre

Sam 31 Déc 2016 - 17:44

Merci, j'y vois plus clair et je vais donc m'attacher à tout écrire jusqu'au 18 au soir.

Donc, si je cerne bien, le RP temps est lent puisqu'une journée vaut (environ 3 semaines IRL) = j'ai trois semaines pour partager ma journée. Je n'essayerai donc pas d'intégrer les RPs passés des gens sauf cas particuliers avec possibilités chronologiques singulières.

Actuellement, il me faudrait donc un joueur pour partager cette journée du 19? (ou un groupe etc etc) J'imagine difficilement de sauter d'un perso à l'autre. N'ayant pas l'habitude de ce système je mets un peu de temps à comprendre mais je ne veux pas commettre d'impair. Difficile de jouer plusieurs RPs en cette même journée cela va sans dire!

Je vais aussi lire certains RP pour mieux cibler.
Existe-t-il du coup une chronologie globale de la journée? Afin de suivre qui fait quoi et est où?

Telod
Administrateur

Fiche de présentation :
Sam 31 Déc 2016 - 18:16

J'ai dis 3 semaines pour donner un ordre d'idée mais cela peut vraiment varier, ces temps ci on change de jour lorsque cela est demandé par quelqu'un (qui a fini de raconter sa journée et aurait besoin de changer de jour). Mais puisque nous sommes tous occupés par nos rps mouvementés il faut souvent compter un long moment avant de changer de jour !

Oui si tu veux rp avec un joueur il vaut mieux espérer te contenter d'un seul pour une journée ! Cependant tu peux toujours faire des RPs solo également si tu as besoin / envie de raconter quelque chose sans un autre joueur !

Sinon pour la dernière proposition :

"Existe-t-il du coup une chronologie globale de la journée? Afin de suivre qui fait quoi et est où?" Non, cela n'existe pas, simplement parce que cela représenterait un assez gros travail et que nous n'y avions pas pensé ! Mais si y'a des gens motivés pour produire ce genre de choses je veux bien qu'ils viennent vers moi, personnellement à cause de mes études je ne me lancerai pas dans des travaux comme ça.
Cependant les historiques des groupes donnent généralement une bonne idée des situations de certains membres (dans l'état des groupes : exemple). Ils ne sont pas toujours à jour malheureusement, et puis cela ne donne pas du tout la situation des errants... donc cela reste limité
Neìt
Membre

Dim 1 Jan 2017 - 17:42

Merci beaucoup pour ta patience, tout me semble plus limpide. Aussi je trouve intéressant que le RP ne soit pas seulement dans l'action et qu'on travaille sur l'introspection des personnages avec un écoulement du temps plus paisible ou moins "arrangeant".

Autre petit point et dernier normalement: Y a t-il une limite pour les lignes /pages pour l'histoire? (Je peux vite m'emballer... et je tiens à rester dans les petits papiers) xD
Telod
Administrateur

Fiche de présentation :
Lun 2 Jan 2017 - 0:07

Non il n'y a aucune limite pour l'histoire, si tu dépasses le nombre de mots autorisés par forumactif dans un message il suffira de faire un double post. Moi-même j'ai du faire un double post pour mon histoire tu peux regarder si tu veux : Ma fiche.
Celle de Dreth est la plus longue qu'on ait vu ici : Fiche de Dreth.
Du coup... Puisque nous, les admins, faisons des pavés de fou, on va pas t'embêter si tu en fais un toi-même xD, ce qui compte c'est de ne pas se forcer à faire trop long ou trop court, raconte ce que tu as envie de raconter avec le nombre de mots adéquats pour ton style et ce que tu as envie de faire !
Neìt
Membre

Lun 9 Jan 2017 - 16:56

Je reviens sur l'idée de chronologie "globale", j'avais vu sur un forum un système qui ma foi, fonctionnait simplement et très bien. Chaque personne qui ouvrait son RP devait en même temps ajouter son lien dans une chrono globale ; À lui de jeter un petit œil rapide d'où il devait ranger son lien entre qui et qui. Honnêtement, c'était assez pratique, pour savoir quel perso était dispo et pour les admins pour les résumés lorsqu'on finissait un chapitre de contexte du forum.
Lorsqu'on ouvre un sujet, on pense généralement à le mettre dans notre journal, alors glisser le lien dans un topic c'était pas dur.

Citation :
[url=mon topic]Mon topic [/url] se place le Jour X, avant machin et après bidule.

et les modo n'avait plus qu'à éditer le sujet de la chrono.

Enfin voilà pour l'idée que vient d'ailleurs ^^

Edit pour autres questions : Les groupes, il est indiqué qu'on peut trouver un forum de discussion "privé", mais je le trouve pas... J'ai accès à tous les forums des groupes pour lire leurs descriptions et leurs constitutions mais si ya un "nouveau" me permettant d'ouvrir un message il est "réservé aux administrateurs" et ce serait étrange que tous voient comme on peut médire sur eux! J'ai sans doute loupé quelque chose ^^

Celui qui s'étouffe a tendance à dépenser son air sans raison.
Quelle ombre dois-tu suivre ?
Telod
Administrateur

Fiche de présentation :
Lun 9 Jan 2017 - 17:42

Coucou Neìt !

Merci pour tes suggestions, je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu dis à propos de la chronologie.. Puisque de toute façon on doit inscrire le jour de déroulement du RP dans le titre de notre RP il me semble que... On peut assez aisément voir les différents RPs qui ont lieu en regardant simplement les différentes catégories, en ayant déjà une idée de la chronologie... Et puis il n'est pas vraiment facile pour quiconque de placer un RP "entre" ceux des autres puisque chacun a tendance à faire des choses un peu en même temps ._. Cela dit j'y réfléchirai !

Pour ce qui est des discussions de groupe cela se situe normalement dans l'espace "Discussions", un forum en bas appelé "Coin de" + nom du groupe duquel tu fais partie. Et effectivement normalement tu ne peux voir que le coin de ton groupe (pour toi c'est Terre Rouge) et pas ceux des autres. Dis moi si tu n'arrives pas à trouver !
Neìt
Membre

Lun 9 Jan 2017 - 17:49

J'ai trouvééé, Merci Ô grand Telod! Je vais pouvoir participer à l’éradication de l'ennemi. Quoi? J'ai pas tout compris? Comment ça ma petite échouée ne pourrait pas servir les desseins de son instigatrice? Snif...

Celui qui s'étouffe a tendance à dépenser son air sans raison.
Quelle ombre dois-tu suivre ?
Contenu sponsorisé

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum