AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Corbeau noir et noyer blanc [Important ; J17 ; PV : Kibo et Kyofu]
AuteurMessage
Hattie
Membre
Messages : 7

Jour d'éveil : Jour 15
Race : Racine
Métier : Sculpteur (1)
Groupe : Errants
Fiche de présentation : Hattie
Journal : Journal de Hattie
Dim 1 Jan 2017 - 19:16

La nuit ne fut pas reposante pour Hattie. Les cauchemars l’avaient réveillée plusieurs fois, visions de monstres traînant leurs victimes sous terre, des rêves étrangement silencieux lui donnant peur de se rendormir. Le dernier avait été si réel, quelque chose lui enserrant la gorge et l’étouffant. Elle avait rouvert les yeux d’un coup, choquée, et n’avait pas voulu les refermer, contemplant les braises mourantes du feu. Mais la fatigue avait eu raison de ses peurs, et elle se leva le lendemain matin avec la sensation de ne pas s’être reposée du tout.

Anicée remarqua sa mine décomposée, mais ne fit pas de commentaires. Elle aussi avait eu une nuit agitée. Sans compter que la faim la tiraillait toujours, cela faisait plusieurs jours de plus qu’elle survivait dans la vallée. Depuis la disparition de Torked cela avait empiré, c’était lui le chasseur. Et même si elle l’avait aidé, elle n’avait pas son talent pour pister, traquer, piéger le gibier.
S’asseyant à côté de Hattie, à l’entrée de leur tanière, elle annonça doucement :
- Il faut qu’on décide de ce qu’on va faire.
Elle marqua une pause, mais la jeune femme ne réagit pas.
- Pour la nourriture, continua-t-elle alors. On ne pourra pas continuer à se nourrir éternellement de baies et de racines. C’est maintenant, tant que l’on a encore des forces, qu’il faut…
Hattie termina sa phrase, lugubre :
- … Se procurer de la viande.
- Oui. On n’a pas d’autre choix. Du moins… je n’en vois pas d’autre.
- Bien sûr, tu as raison. Je ne sais pas ce que l’on fait ici, ni même comment on y est arrivé, mais mieux vaut partir du principe qu’on va y rester un bout de temps. Et puis peut-être que l’on croisera quelqu’un qui saura ! Sait-on jamais,
fit-elle avec un sourire en demi-teinte.
Elle passa son bras autour des épaules de son amie et la serra brièvement, avant de se lever.
- Allons chasser ! Les proies de cette forêt giboyeuse n’ont qu’à bien se tenir ! Qui a déjà vu chasseresses plus émérites que nous ?
Anicée éclata de rire devant Hattie marquant la pause, le menton fièrement relevé, poings sur les hanches, avec son pagne cachant tout juste ce qu’il y avait à cacher. La brune, constatant le retour de sa bonne humeur n’en fut que plus heureuse, et elles allèrent prendre leurs lances et leur seul silex avant de se mettre en route.

Lorsqu’elles sortirent de leur bosquet le temps avait fraîchi, et le ciel était d’une blancheur éclatante. Le temps semblait suspendu, comme s’il attendait que quelque chose rompt cette pause. Elles marchaient silencieusement vers la forêt, toujours à l’affût, quand la rupture tant attendue se produisit. Doucement, voletant, de minces flocons de neige commencèrent à se déverser du ciel comme du coton. Les deux jeunes femmes sourirent comme des gamines devant ce spectacle tout de blanc, tendant les mains pour laisser se déposer quelques flocons. Elles déchantèrent bien vite en voyant la neige tomber de plus en plus drue, mais elle ne tenait pas encore au sol. Elles décidèrent de continuer tout de même car elles avaient déjà fait la moitié du chemin, et elles seraient plus à l’abri sous les arbres. Elles accélérèrent le pas, le froid commençant à se faire sentir, et finirent par courir, pressées par la peur de perdre leurs repères. Le monde était devenu entièrement blanc. Le ciel était uni, l’horizon avait disparu derrière un rideau de neige, et le sol était immaculé, humide et froid. Elle s’arrêtèrent un instant, essoufflées, quand Hattie tendit soudain le doigt droit devant :
- Regarde ! La forêt !
À une dizaine de mètres le premier arbre était enfin visible, grand, un peu en avance sur la lisière du bois. Le tronc gris clair, son écorce semblant partir en lambeau, il se dressait seul avec son feuillage recouvert de neige. Une forme noire s’agita à son pied, petite, perchée sur une grosse pierre. Le corbeau s’immobilisa un instant comme s’il savait qu’on l’observait puis revint à ses affaires. Tenant dans son bec une noix il essayait de la briser, tapant obstinément contre la pierre. Mais la brune et la blanche se rapprochèrent et il s’envola, abandonnant sa prise sans regret. Elle était vraiment trop dure.

Les deux femmes se réfugièrent dessous, tapant des pieds pour les réchauffer, et Anicée mis les siens où il ne fallait pas. En quelques secondes une corde se resserra autour de ses chevilles, lui mordant cruellement la chair, et la remonta brutalement, sa tête heurtant le tronc stoppant net le cri qu’elle avait poussé. Suspendue la tête en bas à deux mètres du sol, les bras ballants, la jeune femme paraissait inconsciente.
- Ani ! Cria sa compagne d’infortune, affolée, espérant entendre une réponse d’elle.
Elle insista, continuant de l’appeler par son prénom, lui secouant les mains, mais rien n’y fit. Elle finit par se taire, se rendant compte du boucan qu’elle faisait, effrayée. Elle s’attendait à voir surgir à tout moment la personne qui avait mis en place ce piège, si c’était bien un humain. La respiration saccadée comme si elle avait couru un cent mètres elle sortit son silex, cherchant comment elle pouvait atteindre cette corde et la couper.


Hattie
Membre
Messages : 7

Jour d'éveil : Jour 15
Race : Racine
Métier : Sculpteur (1)
Groupe : Errants
Fiche de présentation : Hattie
Journal : Journal de Hattie
Dim 29 Jan 2017 - 14:31

D12
Le propriétaire du piège est :
1-2/ un jeune homme
3-4/ un homme mûr
5-6/ un vieil homme
7-8/ une jeune femme
9-10/ une femme mûre
11-12/ une vieille femme

D6
Le propriétaire :
1-2/ les prend sur le fait
3-4/ les épie sans se montrer
5-6/ est absent


Sort
Maitre du jeu
Messages : 201

Dim 29 Jan 2017 - 14:31

Le membre 'Hattie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'd12' :

#1 Résultat : 6

--------------------------------

#2 'd6' :

#2 Résultat : 6
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum