AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

SOS
AuteurMessage
Aucun
Invité
Mer 8 Fév 2017 - 20:43

Bonjour.
J'aimerais bien m'inscrire sur ce forum mais... je n'ai absolument rien compris au système de jours (par rapport à la vie des personnages, au monde), à la façon de faire vivre son personnage et de (quand, comment) communiquer avec les autres en rp. Pour le coup, si ce forum a bien un (gros) bémol, c'est ce manque de clarté.
J'ai beau lire et relire l'introduction, le contexte, l'esprit du forum et le guide du nouvel arrivant, je ne trouve nulle part d'explications sur ces points. Je nage en plein dans l'incompréhension.
Quelqu'un aurait-il la bonté de bien vouloir m'éclairer ?
Telod
Administrateur

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Mer 8 Fév 2017 - 21:38

Coucou ! Bienvenue sur Musaraignes ! Je suis Telod l'un des trois fondateurs du forum.

Je m'excuse si cela n'est pas très clair, je pourrais sans doute clarifier cela si d'autres membres me le signalent ! Je pense que les réponses concernant tes interrogations se trouvent plutôt dans ce sous-forum : http://musaraignes.forumactif.fr/f3-fonctionnement

Vu le nombre d'interrogations que tu poses je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir y répondre facilement ! En page d'accueil est indiqué un jour, en ce moment nous sommes au jour 19, cela signifie que les joueurs qui font des RPs ne peuvent, pour l'instant, pas aller au delà de cette date. Il est convenu, et il est habituel, que les RPs que l'on fait sur le forum se passent - chronologiquement - à la date présente en page d'accueil. Mais il peut arriver, si tu n'as pas eu le temps de conter l'histoire de ton personnage jusqu'au jour 19, que tu fasses des RPs à des dates antérieures, jour 17 ou jour 18 par exemple.

Pour faire un RP avec un autre membre il te suffit d'en parler au préalable avec lui, et de vous organiser une rencontre entre vos deux personnages. Bien entendu cela doit prendre en compte la date... Tu ne vas pas faire un RP avec quelqu'un, qui serait chronologiquement au jour 17.. alors que tu as déjà tout raconté jusqu'au jour 19, ça n'aurait pas de sens. Donc il faut faire un RP avec une personne qui en est rendu au même endroit, chronologiquement, et cela sera souvent au jour présent en page d'accueil...

Je ne sais pas du tout si cela répond à tes questions, merci de me le faire savoir et de reformuler tes questions si je suis à côté de la plaque !

Aucun
Invité
Jeu 9 Fév 2017 - 11:01

Bonjour !
Je viens de comprendre que c'est moi qui faisais un énorme blocage.
Comme la durée n'est pas précisée, je m'étais mis en tête qu'il y avait un nombre de jours définis et ne comprenais pas comment le retour au premier jour était censé se passer et s'il y aurait un quelconque impact. (Oh mon dieu s'il s'avère que c'est réellement le cas je pars m'enterrer...)
Bon, du coup, j'ai compris le fonctionnement des rp mais aurais quand même des question : que faire après la validation de son personnage (si validation il y a, évidemment) ? J'ai l'impression qu'une fois jeté dans le bain c'est chacun pour soi ici, ça m'embête. :/
Et est-ce que si l'on raconte la journée actuelle de notre personnage l'on doit la mettre dans son histoire ? Ou est-ce juste pour le réveil ? Je n'ai pas bien compris ce point.
Telod
Administrateur

Fiche de présentation :
Jeu 9 Fév 2017 - 20:43

Rebonjour ! Pardon de ma réponse tardive j'ai eu des difficultés avec forumactif aujourd'hui...

Les jours ne font pas de cycle, nous ne revenons pas au premier jour, nous avançons simplement, en incrémentant la date affichée en page d'accueil environ de 1 jour tous les mois IRL (actuellement ça n'est pas très stable, on passe au jour suivant en fonction des besoins des joueurs ^^)

Après la validation de ton personnage tu peux chercher à RP avec un autre membre, pour cela tu disposes de plusieurs outils, les demandes de RP ici : http://musaraignes.forumactif.fr/f10-demandes-de-rp mais aussi la Chat Box si tu le souhaites pour parler directement avec les autres joueurs, ou alors les messages privés si tu souhaites échanger avec un joueur dont tu apprécies l'écriture ou le personnage, et que ce dernier n'est pas trop loin géographiquement de ton propre personnage... L'essentielle difficulté du processus venant du fait qu'on ne peut pas accumuler beaucoup de RP à la fois dans ce système de jeu, et que les contraintes géographiques posent parfois des soucis aux joueurs, mais crois moi tu trouveras quelqu'un avec qui RP !

Pour le compartiment "histoire" de ta fiche de personnage il est demandé de l'écrire depuis le réveil de ton personnage jusqu'au jour affiché en page d'accueil (soit le soir du jour 18, soit pendant le jour 19, suivant ta volonté), la quantité de choses à raconter dans ton histoire dépendra donc du jour d'éveil de ton personnage. Si tu choisis que ton personnage s'est éveillé jour 1 alors... Il faudra raconter beaucoup de choses. Mais s'il s'éveille jour 19 alors tu n'es pas obligé d'en dire beaucoup plus que ton éveil.

Une fois ta fiche validée, l'histoire que tu y as inscrite ne pourra pas être modifiée, tu raconteras la suite des aventures de ton personnage par RP, et il te sera possible de rassembler et de résumer les aventures de ton personnage dans un journal : http://musaraignes.forumactif.fr/f20-parcours-des-personnages

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions ! N'hésite pas à en poser de nouvelles si j'ai répondu à côté de la plaque !
Aucun
Invité
Ven 10 Fév 2017 - 10:58

Encore bonjour !
Donc si j'ai bien compris, à partir du moment où notre personnage est validé, tout le reste de son histoire ne peut se passer que en rps ? Et le journal est une sorte de grand bloc note ?
Telod
Administrateur

Fiche de présentation :
Ven 10 Fév 2017 - 12:00

C'est ça oui ! Après rien ne t'empêche de faire des RPs tout seul pour narrer tes aventures si tu souhaites faire évoluer l'histoire de ton personnage sans être accompagné d'un autre joueur !
Aucun
Invité
Ven 10 Fév 2017 - 12:23

D'accord, merci.
Contenu sponsorisé

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum