AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


PNJs
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
avatar
Messages : 285

Mer 26 Aoû 2015 - 1:24

LES PNJs

Personnages non-joueurs


Les personnages non-joueurs font partie intégrante de l’environnement de jeu. Ils sont les autres humains que les joueurs ou le maitre du jeu font intervenir dans le RP.

La densité de population totale dans la vallée peut atteindre une quatre-vingtaine d’individus, en comptant les joueurs. Il est donc important de ne pas inclure 20 PNJs à chacun de vos RPs. Tâchez d’en faire juste quelques-uns qui reviendront de façon récurrente dans vos RPs et dans les RPs des autres.

Une liste des PNJs existants est renseignée ici en fonction de leur groupe (dans le sujet "État" de chaque groupe).

Ils sont caractérisés par leurs caractéristiques basiques (proches de celles demandées dans une fiche de personnage). Et étant donné leur nombre potentiellement grand, ils sont listés dans les sujets des groupes de façon télégraphique, par mots clés, pour mieux s'y retrouver et pouvoir les utiliser sans devoir lire 25 pavés (un lien "origine" vers la fiche ou le RP les décrivant de façon plus avancée est tout de même disponible). Ils apparaissent sous la forme suivante :

Jean-Eude origine

Homme / FemmeRacine / Cîme / ÉchouéÉveil au jour X
Métier (rang N), métier (rang M)Rejoint le groupe au jour Y
Physique : description télégraphique.
Mental : description télégraphique.
Capacités : description télégraphique.
Tares : description télégraphique.





Il est important de noter que ces PNJs font aussi office de personnages prédéfinis : si l'un d'entre eux vous intéresse (par son caractère, le groupe auquel il appartient, son métier ou tout autre chose), il est tout à fait possible d'en faire votre personnage. Il faudra cependant en faire la demande à un administrateur, et bien évidemment construire une fiche en cohérence avec le personnage choisi.

Il est précisé dans le règlement que, sous certaines conditions, le personnage d'un joueur pourra devenir PNJ pour une période déterminée ou indéterminée. Dans ce cas, on ajoute la mention "(ancien PJ)" à côté du nom du personnage dans la description du PNJ. Et alors, lorsqu'il s'agit d'un ancien personnage joueur, le PNJ ne pourra être considéré comme un personnage prédéfini.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum