AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Construire son personnage
AuteurMessage
Cendres
Invité
avatar
Lun 20 Mar 2017 - 10:25

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum il y a quelques temps mais j'y suis revenue très récemment, finalement intéressée d'y incarner un personnage et d'y jouer.

Plusieurs questions me taraudent du coup dans la conception de ce personnage (pour l'instant je n'en ai qu'une idée très floue).

Hum concernant la magie, deux possibilités m'intéressaient mais je voudrais savoir si elles sont crédibles/possibles. Selon les réponses, j'opterai pour l'une ou pour l'autre et elles influeront sur la création de mon personnage.

Dans le cas de l'oubli, serait-il possible que mon potentiel personnage soit capable de se faire oublier lui, des autres. Se rendre partiellement invisible. Je pensais à un oubli intérieur. Les victimes du sort pourraient oublier sa présence ou ne plus la ressentir (de plus le voir, ne plus l'entendre, etc).

Sinon dans la même lignée que la Parole mais pas pour une magie d'apaisement, serait-il possible de faire naître dans une victime le doute, la colère ou un autre sentiment par la parole. Un pouvoir lié à la Voix qui pourrait troubler ou influer celui qui est victime de la magie.

D'un point de vue pratique, je n'ai pas très envie de jouer un novice, un éveillé tout récent. Je n'ai pas très envie non plus de lui imaginer une histoire où mon personnage survivrait longtemps tout seul (et en plus c'est pas forcément super crédible). Du coup j'imagine que c'est possible d'imaginer que mon personnage ait rejoint un groupe rapidement, s'y soit créé des liens ? Dans ce cas-là, étant potentiellement nouvelle et ne connaissant personne, je lance un petit appel. Qui serait intéressé pour accueillir dans son groupe mon potentiel personnage ? Je ne peux pas dire que j'ai de préférence pour un groupe ou l'autre pour l'instant puisque mon personnage est à l'état embryonnaire.

Je peux donner quelques idées/infos que j'ai pour l'instant. Il s'agira nécessairement d'une femme (parce que je suis plus à l'aise pour jouer un personnage du même sexe que moi). Je penchais bien pour un côté explorateur/curieux/inventeur dans la mesure des moyens et du contexte. Du genre à voyager, observer, tester. Un genre tourné vers la survie et l'exploration, voir la découverte. Sinon, en dehors de cette idée, je la verrai bien se tourner vers le travail du bois (ressource la plus accessible) et tenter de créer des petits objets qui pourraient améliorer la vie quotidienne (pièges, supports, etc).

Bref, je suis vraiment à un état de recherche pour ce personnage. Du coup, je suis aussi ouverte à des propositions tant au niveau de liens que de métiers qui pourraient être utiles. J'aime bien l'idée qu'un personnage ne se construise pas forcément tout seul dans son coin, qu'il naisse de la discussion et des besoins d'autres joueurs aussi; dans la mesure du possible et en gardant à l'idée qu'il s'agisse d'une création personnelle, pas nécessairement complètement individuelle, vous voyez la nuance ?

Oh et une dernière question, est-ce que le forum est encore un peu actif ? =) J'ai tout à fait conscience de la volonté initiale de ne pas créer un forum trop volumineux, j'aime bien l'idée en fait. Mais je voulais savoir si le forum est suffisamment actif pour que je puisse trouver des compagnons avec qui rp, savoir si cela vaut le coup de prendre du temps pour créer un personnage original et intéressant.

C'en est tout pour mes questions/interrogations. Au plaisir de lire vos réponses ♥
Telod
Administrateur
avatar
Messages : 155

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Lun 20 Mar 2017 - 11:33

Coucou Cendres ! Et bienvenue sur Musaraignes !

Je suis Telod, l'un des trois fondateurs du forum et l'un des deux actuels administrateurs, je vais essayer de répondre à certaines de tes questions, cependant je ne pourrais surement pas répondre à tout !

Je commence par la dernière (Et oui, j'aime être super anti-conformiste, c'est mon côté rebelle), OUI bien sûr le forum est actif, il y a simplement des moments où beaucoup de membres sont occupés en même temps, c'est le cas ces temps ci, mais crois moi nous avons un noyau dur de membres réguliers et motivés qui viennent souvent et restent sur ce forum depuis longtemps. Le forum est encore jeune il demande à se développer, nous continuons d'accueillir des nouveaux à bras ouverts, et nous sommes toujours très motivés dans l'élaboration des groupes de personnages, dans la découverte des mystères du contexte et dans la vie de notre petite communauté joyeuse !

Tout le monde trouve des gens avec qui RP, cela prend juste parfois un petit temps parce que... Hélas, le fonctionnement du RP sur ce forum qui impose d'avoir une chronologie très stricte dans la vie de son personnage n'est pas très facile à adapter au rythme de chacun... Surtout lorsque certains membres s'absentent sans prévenir ce qui pose parfois certains problèmes dans l'avancée des rp. Mais nous essayons de résoudre ces problèmes en imaginant des nouvelles possibilités et en adaptant les règles des RPs. Tout ceci continue d'être amélioré. Une chose est sure cependant, il y a beaucoup de gens qui sont motivés pour rp, et si tu es aussi motivée qu'eux tu pourras très facilement RP !

Je ne vais pas te répondre pour ce qui est du métier et du groupe, personnellement mon groupe Terre Rouge est toujours ouvert aux nouveaux joueurs, et je serais vraiment ravi d'avoir un joueur avec qui RP, mais étant donné qu'il y a déjà plusieurs membres qui veulent le rejoindre en ce moment même, je crois que je ferais mieux te de conseiller de t'orienter vers un autre groupe. Je vais laisser mes camarades te répondre et te faire leur proposition !

PAR CONTRE ! Là où je suis le spécialiste c'est bien dans la magie puisque c'est moi qui l'ai créée... Donc je vais te répondre à ce sujet !

Visiblement tu as bien compris la différence entre oubli intérieur et oubli extérieur, et tu ne demandes pas à avoir un sort d'oubli extérieur lancé sur toi-même, c'est bien ça ? Tu ne veux pas être oubliée du reste du monde, tu veux que certaines personnes qui sont ciblées par ton sort t'oublient. Oui c'est tout à fait possible. Par contre sache qu'à ce moment là il sera difficile pour ton personnage d'avoir plusieurs personnes de visées par ton sort, et que, si certaines personnes n'ont pas été visées elles ne seront pas concernées. Par exemple, tu veux passer discrètement devant un groupe de 3 individus, tu leur lances le sort dessus, ils ne te voient plus.. tu passes.. Et là un quatrième individu sort de derrière les fourrés, tu ne l'avais pas remarqué, tu ne lui avais pas lancé le sort... Donc il te voit très bien.

Ainsi c'est tout de même beaucoup moins fort qu'un oubli extérieur, et c'est pour cela qu'à priori ça te coutera moins d'énergie qu'un sort d'oubli extérieur. Une autre chose, c'est plus difficile de faire oublier toute sa personne, que d'en faire oublier simplement la présence actuelle, la position, l'apparence, la fonction, d'en faire oublier comment réussir à poser ses yeux sur elle, ou encore d'en faire oublier l'odeur ou le bruit. Ne néglige pas le fait qu'il y a bien des choses à faire oublier sur toi-même.. Et que de lancer un sort qui essaye de te faire oublier complètement est bien plus couteux qu'un sort qui essaye de ne faire oublier qu'un concept qui te concerne. Tu vois l'idée ?

Pour la magie de la Parole, et de manière générale toute la magie de l'apaisement, ces sorts ne sont pas fait pour provoquer de la colère ni du doute, et ça tu sembles l'avoir bien compris (cependant nous donnerons bientôt quelques précisions supplémentaires par rapport aux magies de l'apaisement).

Comme précisé dans le contexte : "Il n'y a pas de formule magique ni de bâtons ou baguettes magiques nécessaires pour les sortilèges, ni de gestuelle précise permettant de les exécuter. La plupart du temps les sorts sont lancés en levant la main vers son adversaire, en le regardant (ou en parlant et en murmurant pour les catégories d'Apaisement correspondantes)."

Mais rien ne t'empêche d'imaginer que ton personnage lance son sort d'une autre manière. Tu as le droit d'imaginer totalement la façon qu'à ton personnage de lancer son sort, tant que tu n'inventes pas de formules magiques douteuses et que tu restes dans le domaine de l'étrange, cela te sera autorisé. Donc, oui, ton personnage peut faire naitre le doute ou la colère à travers la parole, si cette parole est le moyen qu'à ton personnage de lancer un sort de confusion (par exemple) qui provoquerait un doute profond, ou un sort d'illusion (par exemple) qui donnerait l'impression d'une situation impardonnable qui provoquerait la colère... Il faut simplement expliquer exactement ce que fait ton sort et pourquoi il provoque le doute ou la colère, à partir de là tu auras le droit de décider qu'il se lance à travers la parole de ton personnage.

J'espère avoir été clair... Pardon d'avoir encore fait un pavé pour expliquer des trucs simples mais... J'aime essayer d'être précis.

Encore bienvenue, j'espère que le forum te plaira ! N'hésite pas à poser d'autres questions !
Cendres
Invité
avatar
Lun 20 Mar 2017 - 11:45

Je te remercie pour cette réponse rapide ! Pour ce qui est de l'activité, ta réponse m'a convaincue ;)

Hum j'ai commencé de mon côté à rédiger une partie de la fiche, à imaginer mon personnage. J'ai surtout délimité son caractère, son interaction avec l'environnement. Globalement j'imagine bien Cendres (c'est son nom) à la manière d'un érudit, dans le sens où elle semble plus éclairée, plus attentive à ce qui l'entoure. Mais c'est également là une source d'exclusion, de malaise. Le fait d'avoir conscience de son existence, de sa précarité, d'être inadapté, de l'impossibilité d'une survie totale pour un groupe, etc.

Je n'ai pas encore défini du coup de métier, de savoir-faire particulier vis à vis de ça. J'hésite beaucoup. Plus je réfléchie à ce personnage et plus j'ai envie de l'imaginer comme un personnage déjà ancré dans un groupe, assez ancien en quelque sorte et du coup qui ce serait rendu utile par son expérience, un savoir faire un peu particulier.

Après plusieurs relectures des éléments du contexte, je vois plus Cendres intégrer Terre Rouge ou le Clan des Oubliés. J'exclue les deux autres groupes par le côté plus indécis, moins stable car ça colle un peu moins à l'idée que je me fais de mon personnage. Après le Clan des Oubliés, pour ce que j'en ai lu, possède déjà deux personnages assez emblématiques, si j'y rajoute Cendres et son côté érudit/ermite bizarre mais utile, ça serait un peu déséquilibré non ?

Concernant la magie, je pense opter pour quelque chose lié à la voix donc la Parole je pense (dans le sens Apaisement du coup).
Telod
Administrateur
avatar
Messages : 155

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Lun 20 Mar 2017 - 12:02

Oui je comprends !

Alors le problème dans ce que tu me dis, c'est que tu imagines un personnage qui est là depuis longtemps dans un groupe, visiblement. Et j'ai du mal à imaginer comment cela peut-être possible si tu viens dans des groupes déjà existants, puisque... Par exemple, moi à Terre Rouge, j'ai narré toutes nos aventures depuis le jour 1, comment je pourrais avoir omis de parler de l'existence d'un membre du groupe depuis le début ? A moins d'interpréter un PNJ qui existe dans un des groupes, on ne peut pas faire quelqu'un qui est dans le groupe depuis longtemps. Au mieux, on peut faire quelqu'un qui vient d'arriver dans le groupe, et à la suite de la fiche de présentation suivra un RP avec le groupe en question qui expliquera l'arrivée du membre dans le groupe, comprends-tu ?

Le moyen que je connais pour que tu fasses un personnage qui est dans un groupe depuis longtemps dès la fin de sa fiche, c'est de créer dans ta fiche une réelle histoire longue, avec des PNJ que tu inventes à l'intérieur de ton histoire, qui interagissent avec ton personnage pendant des jours et des jours, en créant leur propre "groupe", pour finalement te placer, au sein de ce petit groupe, comme quelqu'un d'ancien. Comme moi je l'ai fait dans ma fiche, en créant Terre Rouge.
Après tu n'es pas obligée d'aboutir à la création d'un groupe à la fin de ta fiche, à toi de trouver ce que tu veux faire...
Mais tu as le droit de constituer un groupe. Tant que c'est justifié, c'est à dire : tant que vous avez plus de 3 ou 4 personnages dans le groupe (même si presque tous sont des pnj), tant que vous avez un établissement, une manière de fonctionner claire, un certain mode de vie établi. Cela dit avant de te lancer dans ce projet je te conseille d'avoir au moins un membre prêt à te rejoindre (ce qui est parfaitement imaginable) si tu ne veux pas avoir du mal à trouver quelqu'un avec qui rp au début.

Tu peux aussi ne pas créer de groupes, avoir simplement une minuscule communauté qui ont vécu des choses ensembles, et avoir des pnj "attachés à ton personnages", tu n'es pas non plus obligée d'avoir beaucoup de PNJ à la fin de ton histoire, tu peux en.. mh.. tuer.. ou abandonner, un certain nombre, sachant que c'est toujours sympathique les.. massac.. les évolutions de populations...
Blague à part, sans rire, tu peux parfaitement imaginer un groupe qui ait un début d'établissement, dans lequel ton personnage aurait eu un rôle d' "ancien", mais qui.. à la fin de l'histoire dans ta fiche de personnage, pour une raison que tu peux inventer, s'est dissout, ou grandement réduit, ce qui pousse ton personnage à changer de lieu, à ne plus avoir ce groupe, accompagné uniquement d'un ou deux PNJ auprès desquels il a une réputation d'ancien et d'érudit.

Tu vois ce que je veux te dire ? Tout t'es ouvert, mais... on ne peut pas dire que tu es là depuis longtemps dans un groupe qui est déjà existant, parce que toute son histoire a déjà été contée.

Cendres
Invité
avatar
Lun 20 Mar 2017 - 12:07

Oui, je comprend où tu veux en venir.

Je prend en note. J'aime pas trop l'idée que Cendres ait pu faire partie d'un groupe et de trouver une raison pour qu'ils aient tous disparus x) Je pense que je vais partir sur une idée du genre mais m'adapter, peut-être opter plus pour la dissolution du groupe. Est-ce qu'il est possible cependant qu'elle ait intégré un groupe existant depuis au moins un trois ou quatre jours ? Ou peut-être moins, mais juste assez pour qu'elle ne soit pas inconnue au groupe, qu'ils sachent qui elle est et ce qu'elle sait faire.
Telod
Administrateur
avatar
Messages : 155

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Lun 20 Mar 2017 - 12:25

Ce n'est pas possible si le groupe a déjà tout raconté ces 3 - 4 derniers jours... Moi c'est le cas à Terre Rouge, j'ai déjà tout raconté, alors c'est un peu mort...

Mais pour ce qui est du clan des Oubliés.. Salim, qui est le seul personnage joueur du groupe, s'est aventuré au loin, pour faire le tour du lac... depuis plusieurs jours, et il ne sait pas ce qu'il s'est passé dans la grotte pendant ce temps. Alors à priori tu pourrais éventuellement avoir rejoint le clan des Oubliés depuis 3 - 4 jours, mais ne perds pas de vue que Salim est actuellement à l'autre bout du monde, et que par conséquent avant son retour il faudra trouver quelqu'un d'autre avec qui RP.

C'est pas du tout impossible, mais je te préviens juste quoi...

Mais pour cela mieux vaut demander son avis à Salim, j'ai contacté la joueuse elle m'a dit qu'elle passerait ce soir =) en attendant tu peux déjà constituer le début de l'histoire de ton personnage !
Cendres
Invité
avatar
Lun 20 Mar 2017 - 13:04

Je vois, je comprend =)

Hum j'ai déjà imaginé une partie de l'histoire. Tout compte fait, je pense que je peux partir sur le fait qu'elle a quitté son précédent groupe (vous saurez le comment dans son histoire, ahah) et qu'elle vient juste de rencontrer un autre groupe dans lequel elle voudrait s'intégrer.

Je pourrais voir ça avec Salim du coup, ca permettrait d'agrandir les personnages joueurs du groupe ^^

Bon je pense qu'ayant déjà bien ébauché mon personnage et étant bien motivée, je vais pouvoir m'inscrire sous peu ♥
Contenu sponsorisé

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum