AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Sous la Vallée [Important | Okha & Hiss | J20]
AuteurMessage
Hiss
Administrateur
avatar
Messages : 88

Jour d'éveil : Jour 10
Race : Cime
Groupe : Errant
Fiche de présentation :

Journal :
Lun 22 Mai 2017 - 13:47

Le noir régnait encore, profond, dans la grotte ensommeillée. Hiss n'avait pas réussi à dormir vraiment, se réveillant d'angoisse dès que son cerveau penchait vers la disparition de Staz. Lassée, elle avait fini par se poster à l'entrée de la grotte, passant ses longs bras autour de ses jambes, repliée sur elle même. Il faisait toujours très froid, et elle grelottait comme une petite chose, mais se refusait à rentrer immédiatement.

La blonde resta un long moment ainsi, sondant l'obscurité du bosquet devant elle, surveillant chaque mouvement et perdue dans ses pensées. Elle dû s'assoupir un moment, et ce ne fut qu'en percevant un bruit dans son dos qu'elle ouvrit les yeux dans un sursaut, peinant à émerger. Après s'être assuré que ça ne provenait pas de l'extérieur, et comme une illuminée, elle commença à se déplier. Elle tremblait anormalement, et se mettre debout lui coûta énormément, ses muscles étant ankylosés par le froid. Elle faillit tomber en descendant dans le fond de la grotte, mais se stabilisa finalement, se retenant à la paroi rocheuse.

Un autre bruit lui parvint, du fond de la grotte. Son esprit embué fit des pirouettes alors que son palpitant s'emballait. Toute une suite de pensées – pour la plupart absurdes, ou bien désespérées – éclatèrent dans son crâne, tandis qu'elle retenait son souffle. Elle n'avait pas vraiment pensé à inspecter leur grotte, peut être d'autres l'avaient fait. Dans tout les cas, elle tenta de se calmer et longea la paroi, sans un bruit, jusqu'à ne plus rien voir du tout et être obligée de marcher à l'aveugle, ses doigts inspectant les reliefs rocheux autour d'elle. Elle avançait penchée, les yeux grand ouverts dans l'obscurité. Le temps lui semblait incroyablement long, et elle ne s'arrêta qu'en entendant quelques murmures percer d'on ne sait où. Hiss n'arrivait pas à comprendre le sens de ses paroles, ni ce qu'elle était sensée faire en cet instant. Elle jeta un regard en arrière, vers ses compagnons endormis, avant de les rejoindre doucement. La première personne qu'elle rejoignit fut Okha, qui s'était couchée légèrement en retrait du groupe. Hiss ne savait pas si elle dormait encore, et hésita un instant à le vérifier. Finalement, elle se détourna et alla réveiller Aël, collée contre Halya. La rousse grogna – c'était le troisième jour que Hiss la réveillait aux aurores, mais la blonde n'y repenserait que plus tard – et ouvrit les yeux, une mine colérique affichée sur ses traits durs.

« Sérieux, Hiss, il fait encore nuit ! »

« Il y a des gens. Au fond de la grotte. »

La rousse se redressa lentement, un regard surpris passant une seconde dans ses iris. Halya bougonna en sortant presque de son sommeil, et Aël ne lui laissa pas le temps de repartir dans ses songes. Elle la réveilla doucement, lui murmurant une litanie de mots que Hiss ne chercha pas à comprendre. Un mouvement dans son dos lui fit tourner la tête, pour voir Okha se retourner.

« Tu les as vu ? Ils sont combien ? »

« J'en sais rien, j'ai juste entendu des voix, mais j'ai pas osé y aller seule. Il faudrait qu'on soit deux, pour aller jeter un œil. »

La rousse grogna doucement, tandis que les yeux des dormeurs commençaient à papillonner sous les murmures des deux femmes.

« Qui vient avec moi ? Peut-être que c'est une piste pour retrouver Staz... Ou bien de grosses emmerdes. »

Couleurs ::
 


Ne les écoute pas, ne plie pas. Tu es seule.
Rien d'autre qu'une bourrasque qui menace les hommes.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum