AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


MUSAPIF GADGET [EDITION III]
AuteurMessage
Hiss
Administrateur
avatar
Messages : 91

Jour d'éveil : Jour 10
Race : Cime
Groupe : Errant
Fiche de présentation :

Journal :
En ligne
Mer 12 Juil 2017 - 19:38

HOLA PATATAS

Retour de Musapif pour une troisième édition estivale! C'est les vacances, la farniente, le moment de prendre son imagination à deux mains et de la secouer TRÈS FORT COMME CA LA
(Pour tous ceux qui bossent actuellement, pardon. Mais ça ne vous empêche pas de triturer votre imagination non plus ! Enfin, j'espère.)

Comme je l'avais précisé a la dernière édition, c'est Staz qui a choisi le thème :

LA FOLIE

En gros votre petit rp devra tourner autour de ce thème, à vous de choisir comment l'aborder.
Ecrivez bien mes petits poussins ! ♥

----> RAPPEL : CLÔTURE LE 26 JUILLET


Alors surtout n'ayez pas peur, les règles sont simples :

♦ Une fois par mois*, je mettrais en ligne un topic de Musapif Gadget.

♦ Vous n'aurez plus qu'à y poster un rp d'au moins quinze lignes – le but n'étant pas d'écrire un roman non plus, ceci dit, faites vous plaisir.

♦ Ce rp n'a aucun lien avec les rp principaux et vous êtes libres d'écrire ce que bon vous semble, donc éclatez vous. La seule contrainte reste d'utiliser son propre personnage pour le mettre en scène.

♦ Vous postez à la suite, mais n'êtes pas obligés de répondre au précédent post. Par contre, rien ne vous interdit d'y répondre. (Juste précisez le en tête de votre réponse)

♦ Dans votre rp, vous choisissez soit un mot soit un groupement de mot – genre un caillou, ou bien un gros caillou bleuâtre (oui j'ai un problème avec les cailloux, tumjugepas) – tant que le groupement de mot ne fait pas trois ligne. Et vous le mettez bien en gras pour me le signaler. C'est ça qui sera sélectionné lors du tirage au sort, alors choisissez bien !

Jusque là vous vous demandiez pourquoi on ouvrait un sujet pour ça alors qu'on a déjà quelque chose de semblable – faites pas genre, je vous ai entendu – mais maintenant vous vous demandez ce que c'est que cette histoire de tirage au sort. Du coup, je continue.

♦ A chaque édition de Musapif Gadget, je remplirai une liste avec vos mots, et une fois l'édition clôturée, je ferai un lancer de dé pour déterminer le gagnant du tirage au sort.

♦ Celui qui verra son mot tiré au sort aura le droit à … *roulements de tambour* UN PETIT DESSIN qui représentera son mot.

♦ Chaque joueur ne peux jouer qu'une seule et unique fois par édition. Hiss et Abh ne joueront pas (puisque je vais pas vous pourrir vos chances de gagner pour m'offrir mes propres dessins).

♦ Seuls les joueurs VALIDES ont l'autorisation de jouer.

♦ Cette édition débute aujourd'hui et je vous laisse quinze jours pour y participer. (Donc clôture le 26 juillet)

♦ Le gagnant de cette édition donnera le thème de la prochaine.

Voilà pour les règles. Je vais vous faire un petit exemple, si jamais c'était un peu flou.

« Il faisait noir et Hiss ne savait plus très bien quelle heure il pouvait être. Son cerveau ne répondait que trop mal à ses demandes, et sa mémoires s'empêtrait vaguement dans les méandres de ses iris. Après un bon moment à divaguer, elle réussit enfin à se lever et à sortir de son trou. Elle l'avait creusé pour faire une retraite méditative, loin des autres. Mais elle devait maintenant se rendre à l'évidence : son état n'avait fait qu'empirer. Bien que la vue de ses semblables lui paraissat odieuse avant son départ, évidemment, maintenant ils lui manquaient terriblement. Elle rougit en se disant que son retour auprès des autres allait sûrement être ridicule et qu'elle allait probablement faire tomber Staz en lui sautant dessus. Même les remarques abrasives d'Aël lui manquaient. Elle acheva de pousser le rocher qui recouvrait l'entrée de son trou, et se hissa sur le sol, plissant les yeux sous la lumière aveuglante du jour. Elle avait l'impression d'être un de ces racines qui s'éveillait, sauf qu'elle se rappelait de tout les jours qui avaient suivit son propre éveil. Une fois rétablie, elle regarda une dernière fois la cavité, puis s'en alla vers le camp. Sur la route, elle trouva un caillou très joli, oscillant entre le gris et le noir, veiné de blanc. Elle s'amusa à le lancer en l'air pendant un moment, et ralenti le pas en arrivant vers la grotte ou se trouvait son Staz, ainsi que ses amis. »

Si mon mot est tiré au sort, donc caillou, je me dessinerais un petit caillou – c'est moi qui dessine donc je fais un peu ce que je veux tant que le mot est représenté, mais si vous avez fai un groupement de mots j'en tiens rigueur – et me l'enverrai.
J'aurai juste pu faire un tirage au sort, mais c'était quand même pas très drôle. Le mieux c'est que vous participiez vraiment.

A propos des dessins :

♣ Je me garde le choix du médium – aquarelle, feutres, peinture, café, what else – mais je les mettrais forcément en couleur.

♣ Si j'en ai envie, je ferais peut être des reproduction en gravure de vos dessins, pour pouvoir les reproduire à l'infini.

♣ Chaque dessin sera scanné et mis dans la galerie de Musapif Gadget, que tout le monde puisse voir le résultat.

♣ Pour que je vous les envoie, il me faudra nécessairement votre adresse. Si ça répugne certains – je ne juge pas, ce sont des informations privées – je me renseignerai pour les envoyer dans des endroits neutres. A vous de m'envoyer un mp au cas ou vous êtes tiré au sort.

♣ A voir avec vous en mp, si un de vos dessins m'inspire des trucs un peu volage, mais je vous demanderai forcément votre accord.

Voilà les lapinous, si vous avez des question envoyez les en mp, et si jamais j'en ai qui reviennent régulièrement je mettrais à jour le règlement au dessus. ENJOY

*Si je me sens d'attaque, on pourra en faire deux fois par mois, et ça pourra aussi arriver qu'on saute un mois. Si personne ne joue – et ça serait bien triste – ça ne servira à rien de persister. Tout dépend donc de votre motivation !

Vous pouvez poster ci-dessous, j'actualiserais la liste sur ce post avec vos pseudos et mots :

- Anselys : CRI STRIDENT
-
-
-


Ne les écoute pas, ne plie pas. Tu es seule.
Rien d'autre qu'une bourrasque qui menace les hommes.
Anselys
Membre
avatar
Messages : 10

Jour d'éveil : Nuit du 16 au 17
Race : Cime
Métier : Aucun
Groupe : Errants
Sam 15 Juil 2017 - 19:46

La Folie
 
Un léger bruissement tira Anselys de ses pensées. Elle se frotta machinalement les yeux, s’étonna que ce ne fût pas la nuit, et mit un temps à assimiler l’endroit où elle se trouvait. Elle était allongée dans une herbe fraîche et encore verte malgré la chaleur bienveillante des derniers jours qui avait desséché une bonne partie de la prairie, et les quelques fleurs qui l’entouraient rendaient l’endroit presque féérique. Comme mut inconsciemment, la jeune Cime se leva et se dirigea vers le ruisseau dont le son de l’écoulement emplissait les environs d’une atmosphère calme et reposante. Une fois désaltérée, elle s’assit sur une pierre, les pieds dans l’eau, et avala les quelques baies qu’elle avait trouvé lors de ses précédentes excursions. Jamais la vie ne lui avait paru si paisible depuis son éveil, et elle s’étonnait de la facilité avec laquelle elle avait réussi à s’adapter à son nouvel environnement. Elle laissa son regard détailler ce qui l’entourait. L’eau, les oiseaux, la prairie, la forêt, tout était en ordre ; pourtant quelque chose semblait étrange. Puis il y eut ce cri strident.

Anselys sortit brutalement de sa torpeur, les yeux révulsés, des gouttes de sueur perlant sur son front. Était-ce elle qui avait hurlé ? Possible. La jeune Cime respirait bruyamment, allongée dans une terre boueuse dont elle s’était probablement nourrie à en juger par l’horrible goût qui lui emplissait la bouche. Reprenant peu à peu ses esprits, Anselys se remémora douloureusement les images de son rêve, l’oreille aux aguets. Mais aucun ruissellement ne se faisait entendre, pas plus que le chant timide d’un oiseau ; et les baies qu’elle avait fermement tenu dans ses mains n’étaient bel et bien que les fruits de son imagination. Combien de temps cela allait-il durer ? Elle avait faim de bonnes choses, elle avait soif d’eau potable, mais rien de tout cela ne venait à elle et elle était lassée d’attendre. Elle avait fini par se réfugier dans cet univers dont elle rêvait de plus en plus souvent, attendant avec impatience le moment où elle en découvrirait l’existence. Mais plus les jours passaient, plus la folie gagnait sur l’espoir, et même ses murmures n’y changeaient rien.

GOTHEIM sur Never Utopia
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum