AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Théories du complot
AuteurMessage
Salim
Membre

Jour d'éveil : Jour 6
Race : Cime
Métier : Pécheur (2)
Groupe : Le Clan des Oubliés
Fiche de présentation : Fiche
Journal : Journal,
Notes et Idées

Mer 30 Aoû 2017 - 15:11

Hello hello !

J'inaugure ce sujet, suite à une remarque lancée au hasard sur la chat box "il faudrait faire un sondage sur l'avis des gens sur Ka". Alors voilà.

Peut-être que certains d'entre vous sont suffisamment occupés avec les guetteurs et le manque de bouffe, mais si ça vous titille les neurones ce qu'il se passe dans cette vallée, si vous avez jeté un oeil sur les rp d'à côté et avez été surpris, ce sujet est pour vous !

Je voudrais dans ce premier poste faire un récapitulatif des "sondages" et des idées proposées (en résumé pour que ça tienne dans le poste), parce que c'est pas ce que dit le contexte qu'il faut s'entraider pour arriver à quelque chose ?

Fonctionnement

• Rien de bien compliqué, mais l'idée c'est de poser une question et de proposer des solutions. Chacun peut  ajouter une nouvelle solution ou "voter" pour une solution proposée, nuancer, ça peut permettre de balayer qui pense quoi, et juste lancer certaines discussions sur le contexte du forum pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'en parler sur la chat box. Par contre s'il vous plait ne trollez pas dans ce sujet, gardons le clair, c'est suffisamment compliqué comme ça haha !

• Récemment avec la création du Discord du forum, certaines discussions se lancent. J'essaie de résumer certains éléments dans des postes faits dans ce sujet (avec le même type de mise en forme que ce sujet) pour que chacun puisse suivre. J'invite toutefois les autres membres à venir préciser leur pensée et leurs idées ici, et j'ajouterai pour les points mentionnés le même type de résumé que ci-dessous :)

Récapitulatif

Ka, l'étrange vieil homme

Avez-vous confiance en Ka ? Pensez-vous qu'il soit plutôt "bon" ou plutôt "mauvais" ?
Plutôt oui / plutôt bon: 2 (Salim, Staz)
Plutôt non / mais plutôt bon : 1 (Okha)

Résumé des arguments et points soulevés:

Les Monstruosités

D'où viennent les monstruosités ?

Typologie des monstruosités

Les voix dans la tête

Libre interprétation de certaines phrases
Salim
Membre

Notes et Idées

Mer 30 Aoû 2017 - 15:15

Je double poste ici parce que je ne voulais pas mélanger l'intro et les questions ! J'essaie de faire une question par une question pour éviter qu'on écrive tous de très gros pavés. C'est plus propre comme ça.

J'utilise les balises spoiler pour les événements "révélés" en rp au cas où vous préférez le découvrir dans le texte original.

Du coup ma première interrogation concerne Ka.

Pour ceux qui se demandent pourquoi en particulier je vous laisse jeter un oeil aux rp sur lesquels il est présent (le Tour du Lac, Alchimie de la Douleur et le Saule et l'Hirondelle)

Spoiler:

Ma question est donc :

Avez-vous confiance en Ka ? Pensez-vous qu'il soit plutôt "bon" ou plutôt "mauvais" ?

Ma réponse à moi, puisqu'après tout le but c'est partager les idées.
Eh bien... Je suis un peu comme Salim là-dessus (no surprise) : je l'aime bien et je lui fais confiance. Et je sais pas du tout pourquoi.
Il y a du pour (il a l'air de lutter contre les Êtres Noirs) et du contre (il y a tellement de choses inexpliqués sur lui que ça peut être louche). Mais j'ai envie de lui laisser sa chance parce que s'il avait voulu faire du mal à Salim, il en aurait eu mille fois l'occasion.
Staz
Administrateur

Jour d'éveil : Jour 16
Race : Echoué
Métier : Aucun
Groupe : Errant
Fiche de présentation : Clic
Journal : Clic
Mer 30 Aoû 2017 - 21:58

TADADADAAAAAAM.
Oui bon voilà, parce qu'il fallait bien commencer par quelque chose.

Du coup, j'inaugure -après Slim- ce petit sujet réflexion, et me prête au jeu, pour réfléchir sur Ka. Grand Ka, Petit Ka. KA.
Je suis un peu d'accord avec toi, Salimitationdevitesse, sur l'aspect à la fois bon et mauvais de Ka, sur plusieurs points, mais je suis vraiment emportée par le point de vue que porte mon personnage sur lui. Stazou Staz trouve que Ka est vraiment quelqu'un de confiance. Il a l'impression qu'il ressemble un peu au père qu'il s'imagine comme un bon parano-schizophrène, et le trouve à la fois rassurant, sage et optimiste.

Le côté "bon" de Ka s'oriente d'abord vers les plusieurs fois où il parle de son propre passé pour redonner confiance et rassurer Staz ou même Salim. Il évoque son passé sans pudeur, et parle plusieurs fois de ses amis, de la relation qu'il entretenait avec eux, de son réveil aussi. Il est aussi très doux, et semble souvent exprimer de la mélancolie ou de l'affection. Après, il pourrait effectivement mimer ces aspects, mais sur une si longue durée, cela me semble compliqué. Le fait qu'il cherche la beauté avant toute chose, et la sérénité à plusieurs égard (la maison, le potager, le petit lit et la cheminée), fait qu'on le voit comme quelqu'un qui est là depuis longtemps, qui a vu beaucoup de choses de ce monde, et qui s'en relève optimiste, ce qui pose encore de lui une image positive à nouveau.

Par contre, le fait qu'il soit là depuis longtemps me pose déjà problème sur plusieurs points. Déjà, aucun des personnages qu'il évoque n'ait jusqu'ici connu ou rencontré, donc ils pourraient très bien ne pas exister, même si encore une fois cela me parait vraiment très improbable (puisqu'il les place au même rang que Salim dans ses galets). Après, outre l'hypothèse du mensonge, il reste toujours possible qu'il ait lui-même tué toutes personnes sur les galets ... x) désolée Salim. TU VAS MOURIIIIR ! Ou pas. Mais encore une fois, je n'y crois pas trop. Après, c'est le seul homme a venir d'"avant", et ça parait donc très étrange.

On en arrive à ce fichu truc moche au fond de son jardin, qui cette fois, paraît vraiment "mauvais". C'est noir, géométrique, énorme, effrayant. Et visiblement, le Sort en a dressé un portrait tel qu'il est fait pour être effrayant. Le fait qu'il soit noir le rapproche des monstruosités (et plus particulièrement des êtres noirs qui "dégoulinent"), et peut rapprocher Ka de ces créatures, positivement ou négativement. Si le liquide est effectivement de même nature (et j'espère bientôt le savoir 8) ), il peut soit "tuer" les êtres noirs, soient les "aider" (en simplifiant beaucoup). Du coup, ça parait un peu flippant ... xD Mais personnellement, je pense que ce symbole -unique chose "laide" du monde de Ka- est comme un "mal nécessaire" pour lui. Peut-être une malédiction protégeant sa maison, un sort d'oubli, d'illusion, ou que sais-je.

Du coup, pour moi, et surtout pour Staz, Ka est vraiment quelqu'un de cool et sympatoch, même si je ne miserai pas ma vie là-dessus non plus, car il reste encore trop de zones d'ombres à éclairer !
Okha
Membre

Jour d'éveil : Jour 7
Race : Racine
Métier : Tisserande (2)
Groupe : Cavernes Rauques
Fiche de présentation :
Sam 2 Sep 2017 - 23:29

A MOI!

Je vous rejoins d'une manière générale sur tout ce que vous disez.

Je suis plutôt convaincu que le truc dans le jardin de Ka c'est bien une malédiction jetée d'une manière ou d'une autre. J'aime bien cette idée de "mal nécessaire" qui correspond assez bien au personnage finalement.

spoiler:

A ce titre, peut-être est-il la pour nous aider à ne pas reproduire les même erreurs? Mais selon quels enjeux? Une simple survie ou la fin de quelque-chose? Car à priori on le sait, quelque-chose doit se terminer non?

Et pourquoi ce besoin de cacher des choses? Est-ce que c'est simplement un ressort narratif pour nous faire découvrir petit à petit le contexte? Ou refuse t-il réellement de nous dire certaines choses? En est-il empêché?

Donc pour répondre à la question, je n'ai pas confiance en lui. Tout simplement parce que je ne connais pas ses intentions ni les choses qui l'influencent. Je le qualifierais plutôt de bon, mais, au delà de mes personnages, je m'en méfie clairement.

She-kills-she-loves-she-kills
Salim
Membre

Notes et Idées

Jeu 7 Sep 2017 - 16:28

Je relance ici avec des questions qui ont été mentionnées sur Discord, afin de permettre à tout le monde de les suivre !

A propos de Ka

♦ Il ne semble pas souffrir du froid, insiste toujours pour porter les choses lui-même et refuse de l'aide.
Au vu de ce qu'il se passe dans ce rp (notamment fin de la page 1), le doute est permis. Est-ce que Ka est réel ? Est-ce qu'il est vivant ?

Les Monstruosités et leur origine

♦ Dans le rp relatif à Ka cité ci-dessus, celui-ci semble sous-entendre que les monstruosités ne sont pas si différentes des animaux, et ont toutes les raisons de venir de la vallée "naturellement". Toutefois, les enfants et petits n'ont pas encore été observés dans la vallée, alors est-ce qu'elles naissent réellement ? Ou est-ce qu'elles sont le résultat de quelque chose qui se transforme ?

La créature décrite dans le dernier poste de Sort de ce rp peut sembler être une larve, une monstruosité en formation, ou même une "reine" qui génère d'autres monstres. A moins que ça ne soit qu'un nouveau type d'horreur, prèt à nous tomber dessus.

♦ Les Êtres Noirs et les monstruosités "animales" ont-ils la même nature ? Les EN sont-ils un équivalent "humanoïde" dans une faune sombre ? Ou sont-ils deux choses obscures bien distinctes ?

♦ Un liquide noir de la même couleur que les monstres est présent dans la nature : Ka l'utilise comme encre dans le rp déjà cité. Est-ce que cette couleur a une réelle signification ? Ou est une faune/flore simplement différente de ce que l'on connait ?

Voici le résumé des derniers questionnement liés aux événements récents ! N'hésitez pas à laisser votre avis ici, je tâcherai d'éditer le premier poste pour en tenir compte !

Néphara
Membre

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Échouée
Métier : Cueilleuse - Sculpteuse
Groupe : Errants
Journal : Traces
Mar 19 Sep 2017 - 13:57

Hop, à mon tour de rapporter quelques idées et questionnements de nos conversations Discord ! Désolée si c'est un peu fouillis, j'ai pas l'habitude d'organiser des idées.

Je vais d'abord rassembler nos nouvelles idées sur les monstruosités, pour faire suite au précédent post de Salim, et ensuite rajouter de nouvelles idées et théories !

Les Monstruosités et la Vallée

Est-ce que les monstruosités pourraient être une seule et même entité ? En effet, nous n'avons pas pu observer deux monstres différents se manifester au même endroit, au même moment. Au cours de ce RP, un nombre important de guetteurs prend la fuite, lorsque les personnages s'approchent d'un Être Noir.
On peut imaginer que les monstruosités ne sont que des manifestations d'une seule créature, une éminence, qui pourrait se manifester de différentes façons.

La croyance de Jared, pourrait nous mener à nous demander si la vallée n'est pas elle même cette entité. Est-elle vivante, vivante biologiquement ? Est-ce que nous vivons ce qu'elle ressent, et que les monstres sont des manifestations de sa noirceur, ou de ses émotions les plus sombres ? Est-ce elle qui contrôle ce qui se passe, sur ce qui serait alors son corps, son être ?

[EDIT : Le dernier post de Sort dans ce RP semble contredire le fait que nous ne puissions pas observer des monstres différents au même endroit.]

Un Ailleurs

(Attention déchaînement d'idées ici, elles sont issues de plusieurs jours de discussion haha !)

Plusieurs éléments présents sur le forum, qu'ils fassent partie du forum ou qu'ils soient dans les RPs, chez les personnages, nous ont mené à nous interroger : Et si, il existait un autre monde ? Le personnage de Serpe est persuadé qu'il existe un monde, reflet du nôtre. Lorsqu'il fait face à un Être Noir, celui-ci compare son monde reflet au nôtre. Le fait qu'il fasse une comparaison, pourrait confirmer qu'il existe bel et bien un autre endroit ? Un autre plan de la Vallée ?

Prenez un instant pour observer la bannière du forum, ainsi que son blason. La bannière du forum s'inverse, parfois l'arbre est en haut, parfois il est en bas. Existerait-il un monde en dessous de nous ? Le monde de Musaraignes tire beaucoup sur le noir, et sur le blason, nous pouvons voir que le blanc est également très présent. Quant au personnage mystérieux de Ka, il évoque souvent le gris, que les humains sont capables de percevoir, à l'inverse des monstruosités. Quel est ce blanc, qui serpente autour de la vallée sur le blason ? Il semble provenir de la musaraigne, dont la queue rejoint la vallée... Bref, ici, on a vraiment de quoi réfléchir et trouver encore d'autres idées, surtout hésitez pas à vous déchaîner aussi \o/.

Aussi, pensons aux Basculés. Le terme n'est sûrement pas choisi au hasard. Peut-être que les basculés ont basculé d'un monde à l'autre, mais pas physiquement. Peut-être que leur esprit s'est perdu dans cet ailleurs.
Aussi, en admettant qu'il existe bel et bien un autre monde, les survivants de la vallée pourraient-ils être des basculés de cet autre monde ?

Les Musaraignes

Très peu d'idées ici, il s'agit en effet très certainement d'un élément clé de l'histoire, et nous n'avons sûrement pas assez d'éléments pour réellement le comprendre, mais voici quand même nos questionnements à ce sujet.

Ces musaraignes sont-elles des êtres vivants ? Des sentiments ? Des monstres ?

Elles semblent posséder à la fois le noir, et le blanc (blason), sont-elles grises ? Sur le blason, elles ont l'air aussi grandes, voire plus, que la vallée, mais que sont-elles réellement ? Le blason pourrait faire penser à un genre d'incubateur, comme une matrice de la vallée... Qu'en pensez-vous ?

[SECOND EDIT : Bien sûr, il serait aussi très intéressant de s'attarder sur les phrases de chaque survivant de la vallée, mais je pense que celles-ci mériteraient un post un peu plus complet. En effet, elles sont nombreuses, et sûrement truffées d'indices, ça serait dommage de les survoler ici ^^]

Voilà, j'ai essayé de rassembler au maximum les idées formulées au cours des derniers jours sur le discord. Hésitez pas à poster à la suite pour en rajouter que j'aurai oublié, ou tout simplement des nouvelles, toujours plus d'idées, ouaaaaais \o/

Les voix des musaraignes ne sont pas les seules à se faire entendre.
Des corps se broient dans l'obscurité. Le sang se mélange en son sein.
Contenu sponsorisé