AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


ANNONCE : La violence est un plat qui se mange à toute température
AuteurMessage
Telod
Administrateur
avatar
Messages : 169

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Jeu 31 Aoû 2017 - 18:14

Violence, vitesse et... vieillard

Oyez oyez peuple de Musaraignes !
Dès la rentrée de septembre, de nombreuses nouveauté verront le jour sur le forum ! La plus grosse concernant le nouveau rythme qui apportera beaucoup de fraîcheur, mais peut-être que le reste vous surprendra encore davantage si vous n'avez pas eu le temps de prendre connaissances des RPs des autres membres !


La vitesse !


En effet le rythme changera !

Jusqu'à présent nous avons essayé de changer de jour toutes les deux semaines, ainsi que de changer de jour dès que les membres le désiraient, mais aucune des deux solutions ne fut pleinement satisfaisante pour chacun. Nous nous sommes concertés avec Hiss, nous avons également discuté avec plusieurs membres, et voici, suite à nos réflexions et prenant en compte l'expérience que nous avons à présent sur Musaraignes, la solution qui nous semble la meilleure pour la rentrée :

Le changement de jour s'effectuera tous les mois, au treizième jour du mois !

Pourquoi le chiffre 13 ? Car vous n'êtes pas sans savoir qu'il est immédiatement assimilé, pour beaucoup, à la chance et la malchance. Le 13 est le chiffre du Sort, celui qui vous couvre de bonheur ou vous plonge dans le malheur, il est donc normal que pour faire trembler tous les superstitieux du forum (car nous désirons faire trembler les gens) nous choisissions ce jour précisément ! Priez pour que le Sort vous soit favorable !

Ainsi donc, dès le Mercredi 13 Septembre 2017 nous passerons au jour 21 !

Le rythme accélérera donc naturellement, pour coller au fait que le jour change relativement rapidement. Nous avons conscience des difficultés que rencontrent certains membres, ainsi que de certaines absences imprévues qu'ils peuvent rencontrer, et nous le prenons en compte ! Il ne s'agit en rien de forcer tout le monde à aller à une vitesse grand V, bien entendu, il s'agit d'inviter chacun à faire évoluer leur personnage s'ils le souhaitent pour profiter de toutes les possibilités qu'offrent le forum !

Nous avons compris que l'un des facteurs compliqué, mais qui donne tout son charme et sa cohérence profonde à ce forum, est la gestion très stricte de la chronologie. Des membres s'empêtrent dans des RPs, sans pouvoir en commencer d'autre parce qu'ils ne savent pas ce qu'il va arriver à leur personnage ni comment le RP va finir, certains se découragent en cour de route, ou bien doivent s'absenter pour des raisons personnelles, et cela ralentit à nouveau le RP pour finalement le rendre impraticable. Nous avons compris toutes ces problématiques et nous en sommes pleinement conscients.

Pour garantir aux joueurs qui souhaitent avancer vite avec ces changements de jours rapides de pouvoir le faire, nous interviendrons le plus possible avec Sort dans les RPs pour les rendre plus dynamiques et possiblement les débloquer !

Pour que cela soit plus efficace, et plus flexible, en particulier pour les joueurs qui rencontrent les difficultés évoquées ci-dessus nous vous invitons à réfléchir à certaines possibilités :

Prendre conscience du nouveau compartiment Joueurs devenant PNJs du règlement, ne pas hésiter à en user pour finir le RP sans attendre indéfiniment une réponse, et également pour faire devenir son personnage PNJ pour un temps donné si vous savez que vous allez être absent. Nous avons pleinement conscience du fait qu'il n'est pas toujours facile de le faire, et que cela peut paraître brutal ou légèrement maladroit de l'imposer à un autre joueur, mais rien n'impose d'en user profondément beaucoup, si vous n'êtes pas à l'aise avec cela contentez vous de l'utiliser pour vous sortir d'une situation inconfortable et pour relancer un prochain RP sans perdre en cohérence ! Le seul but de la manœuvre est de permettre une flexibilité au joueur, pour qu'il soit toujours mobile et ne perde pas en liberté à cause de la particularité cohérente forte du forum.

Nous vous invitons aux réponses courtes ! Nous savons que c'est un problème pour beaucoup d'entre vous, même si nous avons déjà insisté sur ce point dans l'esprit du forum et dans le règlement qui n'impose que 5 lignes pleines au minimum, si vous n'avez presque rien à dire, ne dites presque rien ! Cela parait bête mais c'est très rafraîchissant, cela peut permettre d'avoir une conversation rapide et simple entre deux personnages plutôt que de la rendre inutilement lourde ! Avec Sort le maitre du jeu, vous avez déjà pu me voir faire des réponses très courtes pour simplement évoquer l'apparition de monstres par exemple, n'hésitez pas à en faire de même ! Il est vraiment profondément bien plus motivant de faire plusieurs petits posts par semaine que d'en faire un gros par mois ! Ne vous imposez pas la barrière de la taille !

Ne pas oublier les RPs communs ! Les RPs communs vous permettent de lancer une autre activité, une autre action ailleurs, qui n'aura pas profondément de conséquence importante mais qui sera suffisamment rafraîchissante pour vous passer le temps si vous vous ennuyer, surtout si vous êtes un joueur qui a besoin de beaucoup écrire ! Dans un RP commun vous pouvez quand même avoir une conversation profonde et importante avec un membre ou un PNJ, vous pouvez quand même développer avec force la profondeur et la réflexion de votre personnage, ainsi que sa vision de ce monde étrange !


Ainsi si nous respectons ces règles simples, le forum avancera avec plus de vigueur et cela permettra à tous les joueurs d'être pleinement satisfaits de leur expérience, sans enlever de liberté aucune !

Le vieillard !


Le contexte profond du forum a fait des avancées étranges depuis peu. On raconte qu'un vieillard mystérieux dit être né avant le jour 1 et qu'il a l'air d'en savoir bien plus qu'on en sait sur la vallée ! On raconte que des Êtres Noirs étranges, qui sont des monstruosités, seraient doués de parole intelligible et parleraient avec les humains pour les torturer ! On raconte que différentes monstruosités toutes plus ignobles les unes que les autres auraient été aperçues, et que d'autres sont encore en train d'être découvertes, notamment une silhouette colossale qui s'abattra bientôt sur des hommes terrorisés !

Toutes ces curiosités posent la question du pourquoi, du comment.

Nous invitons les membres qui n'en auraient pas conscience de lire le paragraphe Ka du contexte, parlant du vieillard, de relire également le sujet sur les monstruosités, certaines idées, certaines théories semblent se dégager petit à petit, alors que les mystères de la vallée se confrontent aux hommes. Vous pouvez lire les RPs dont il est question, et surtout demander à Sort de participer à un de vos RPs où vous tenterez de comprendre un de ces nombreux mystères.

Déjà certains joueurs sont en train de créer des sujets dans le compartiment "Détente" pour discuter de ces nombreux nouveaux apports que le contexte a connu. N'hésitez pas à y participer !

Et si votre pensée évolue, et si vous tenez petit à petit une idée qui ne vous quitte plus, nous vous demandons de nous la partager à nous, administrateurs ! Car dès que ça sera le cas, nous mettrons en place dans la partie hors jeu un compartiment recensant toutes les théories des joueurs et les éventuelles discussions qu'il pourrait y avoir autour ! Même si la théorie vous semble farfelue à vous-même, même si vous avez peur que votre idée ne soit pas la bonne, n'hésitez pas à nous en faire part ! C'est à travers vous, et vous seul, que le forum évoluera. Et seules vos expériences et vos idées permettront peut-être un jour de découvrir l'ensemble du contexte profond et complexe de Musaraignes !

Aujourd'hui encore un RP est en cours avec le vieillard du nom de Ka, nous en apprenons davantage sur lui, mais rien n'est certain, tout reste flou, tout reste à découvrir. N'hésitez pas à demander à en faire un également avec lui si vous êtes intéressé !

La violence !


Qui dit changements de jours, dit violence, qui dit nouveaux monstres, dit grande violence.

Comme sous-entendu un peu plus haut, Sort interviendra davantage dans les RPs à présent, et nous voulons même essayer d'intervenir de manière bien plus violente, sans votre consentement ni votre bon sentiment, quitte à vous terrifier avec votre personnage. En effet la vallée de Musaraignes est impitoyable et effroyable, elle regorge de sang et de mort, un homme seul ne devrait pas pouvoir y vivre plus de quelques jours !

Alors nous serons là, à chaque instant, prêt à bondir pour vous surprendre toujours davantage. Il y aura beaucoup de suspense et d'inattendu, de retournement de situation, d'obstacles et d'horreur ! Mais bien sûr votre personnage pourra toujours s'en sortir de façon héroïque, ou très lâche...!

Et parmi toutes ces choses que nous prévoyons pour vous...

Sachez que bientôt...

A condition que les joueurs soient... Sages...?

Le premier RP événementiel de Musaraignes aura lieu.

Et croyez nous qu'ici les choses ne se font pas à moitié. Lorsque l'on parle de violence, on ne parle pas de pichenette sur le nez, et lorsque l'on parle d'événement, on ne parle pas de pique-nique avec la famille.

Alors soyez prêts, gardez l’œil ouvert pendant que les guetteurs chuchotent,

Et bonne chance.
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum