AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


État (Bois aux Lucioles)
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
avatar
Messages : 370

Jeu 5 Oct 2017 - 13:47

ÉTAT DU BOIS AUX LUCIOLES

Membres


JOUEURS :

- Hiss : Chasseuse (1)
- Staz : Guérisseur (1)


PNJs :



FemmeRacineÉveil au jour 7
Chasseuse (2)Rattachée à Hiss et Staz
Physique : Chevelure rousse sombre, yeux noisettes, visage harmonieux.
Mental : Déterminée, rusée, rationnelle, terre-à-terre, sincère, peu bavarde.
Capacités : Courage, endurance, adresse, habilité.
Tares : Méfiance envers les autres, parfois tranchante dans ses propos, rechigne au changement.





Halyaorigine

FemmeRacineÉveil au jour 12
Cueilleuse (1), bâtisseuse (1)Rattachée à Hiss et Staz
Physique : Yeux noirs, cheveux bruns, ossature épaisse, corpulence massive.
Mental : Timide, empathique, agréable, douce, volontaire, sociale.
Capacités : Force, minutie, calme.
Tares : Angoissée, peur face au danger, facilement influençable.





Finn (Ancien PJ)origine

HommeCimeÉveil au jour 17
Tisserand (1)Rattaché à Hiss et Staz
Physique : petite taille, l'air juvénile, frêle, cheveux blond pâle, yeux bleu clair.
Mental : apeuré, craintif, sociable, place beaucoup d'espoir en ses congénères, déteste la solitude.
Capacités : habile, déterminé, plein d'espoir.
Tares : naïf, fragile, angoissé, il rendra parfois les autres nerveux avec sa propre angoisse.





Callixte (Ancien PJ)origine

HommeRacineÉveil au jour 16
Guérisseur (1)Rattaché à Hiss et Staz
Physique : grand, très fin, androgyne, longs cheveux noirs et yeux bleu nuit.
Mental : méfiant, pudique, refoule ses émotions, persévérant.
Capacités : Bon sens d'analyse, adroit de ses mains, observateur, solidaire.
Tares : strict, ayant une carapace le rendant orgueilleux, manque de communication.





Gallyaorigine

FemmeÉchouéÉveil au jour 20
Chercheuse (1)Rattachée à Hiss et Staz
Physique : très petite taille, yeux gris, cheveux blancs et longs, corps fin et fuselé.
Mental : têtue, franche, besoin de tout savoir, impatiente, courageuse.
Capacités : Courage, intelligence, envie de découvrir, agilité, prédisposition pour l'Alchimie.
Tares : Refuse l'ignorance, casse-cou, agressive dès qu'on dément ce qu'elle dit, qu'on l'ignore.




Résumé du groupe


JOUR D'ÉTABLISSEMENT : Jour 18

DESCRIPTION :

Le Bois aux Lucioles est un petit bosquet, au sud du lac. Le groupe s'est établi dans une vaste grotte, presque à la lisière est du bosquet. La grotte en elle-même se situe sous une sorte de gros talus biscornu, ou poussent de petits arbres. L'entrée ressemble à une fine bouche, et une pente permet d'accéder à l'espace de la grotte le plus vaste. Un homme peut se tenir debout à l'intérieur, et elle est suffisamment grande pour accueillir plus d'une dizaine d'humains. Sa disposition permet de faire du feu près de l'entrée sans que la grotte ne soit enfumée. Un mince boyau menant aux souterrains se creuse dans le fond de la grotte, assez ouvert pour qu'un humain puisse s'y glisser. Il donne sur tout un réseau de galeries qui restent à explorer.

HISTORIQUE :

Au jour 17, Staz, Hiss, Aël et Halya décident de faire route vers le bosquet, déjà connu des deux racines. Elles assurent que c'est un endroit plus calme que la forêt, et qu'elles s'y sont senties en sécurité. Elles expliquent aussi que beaucoup de lucioles brillent, certaines nuits, au cœur du bois.

Une fois arrivés, ils commencent à s'établir sur les berges du lac, à l'orée du bosquet. C'est peu après avoir tué un sanglier blessé que Finn arrive en courant, poursuivit par un basculé. Celui-ci préfère fuir, mais se fait dévorer par un guetteur, avant que Aël ne fasse s'enfuir celui-ci.

Suite à quoi interviennent Gràr et Atgas, deux basculés, qui prennent le groupe en ennemi. Gràr réussi à les mater mentalement, et tandis qu'il prend le pouvoir sur eux, arrive Callixte, au bord de l'évanouissement. Gràr ordonne à Staz de le tuer, et c'est à ce moment que Hiss réussit à assommer le cannibale.

Ils font ensuite les deux hommes prisonniers, et font un feu dans un abri précaire. La nuit est tombée alors qu'une énorme tempête se déclare et les force à trouver un nouvel abri. Ils marchent en pleine nuit, dans le blizzard, frôlant la mort. Atgas meurt sur la route, et Gràr réussit à s'enfuir.

Finalement, le groupe trouve refuge dans une vaste grotte, les protégeant bien du froid et du vent. Ils s'y endorment collés les uns aux autres.

Au matin du jour 18, Staz plonge dans le lac et est sauvé in extremis par Hiss, et ils passent une partie de la journée dans la grotte. Puis Aël et Hiss partent chercher à manger, et reviennent avec un faisan.

Le jour 19, Hiss décide de partir aux aurores avec Aël chasser, pour la survie du groupe. Elles ne préviennent que Halya, et Staz en se réveillant, ne trouvant pas Hiss, pense qu'elle est entre les mains de Gràr et décide d'aller la chercher, le désespoir au ventre. Aël et Hiss, quant à elles, rencontrent Okha et tuent un bouquetin. Elles reviennent toutes les trois ensemble au bosquet.

Au jour 20, Hiss entend des voix dans le boyau au fond de la grotte, et Okha décide de l'accompagner chercher Staz dans les souterrains. Elles y feront la rencontre de plusieurs humains, vivants dans les souterrains, dans la « Maison du Silence », ainsi que la découverte d'une monstruosité étrange, que les humains d'en-bas nomment « l'amas d'ombre ». Après avoir tenté d'en apprendre plus sur cette chose, elles finirent par remonter vers leur grotte, repartant avec un présent de ces humains, une pierre recouvertes d'insectes luisants.

Au cours du jour 21, Finn disparaît, Aël et Okha partent chercher quelque chose, et Hiss monte la garde. C'est alors que revint Staz, accompagné d'une échouée fraîchement réveillée, Gallya.

Situation


SITUATION : En voie d'amélioration. Ils se sont bien rétablis, et hormis la disparition soudaine de Finn, ils arrivent assez bien à s'en sortir, malgré leur manque d'une source de nourriture constante.

MODE DE VIE : Sédentaire, fonctionnant comme une famille. La parole de chacun compte, et ils s'écoutent avant de prendre des décisions. Accueillants, ils restent tout de même un groupe assez faible, et ne possèdent presque rien. Cependant ils n'hésitent pas à aider ceux qui auraient besoin d'eux.

STOCKS :

- Nourriture : FAIBLE / EN ACCUMULATION (FAIBLE)
- Bois : MOYEN / STABLE
- Métal : AUCUN
- Eau : PROXIMITÉ DU LAC

Établissement


-Une grande grotte profonde
-Un feu

Avancement


- Lances en bois
- Pierres taillées (grossièrement)

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum