AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Races
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
avatar
Messages : 215

Mar 8 Sep 2015 - 11:20

LES RACES


Les humains de la vallée (personnages et PNJs) se présentent sous 3 formes distinctes, ici appelées "races". Tous sont humains et présentent des caractéristiques similaires à vous et moi, dans la vraie vie, mais varient légèrement d'un point de vue de leurs capacités, comportements ou physiques selon l'endroit duquel ils ont émergé.

Racine


Les Racines s'éveillent entre les racines terreuses des galeries souterraines qui fourmillent sous la surface du monde.

De constitution solide, les Racines ont tendance à être des individus très terre à terre. Lorsqu’ils regardent un arbre, ils en voient souvent les planches qui vont servir au feu et aux habitations. Néanmoins, ils ne sont pas non plus totalement dépourvus de sens onirique et d’esprit. Ils ont souvent les iris sombres semblables à l’humus qui les recouvrait à leur réveil. De la même façon, leur chevelure tire généralement vers des nuances sombres. Leurs traits faciaux et leur corps sont assez carrés dans l’ensemble et leurs muscles saillants.
Globalement, les Racines sont à l’aise avec les travaux manuels et plutôt résistants physiquement. Courir, chasser ou se battre ne leur pose que rarement des problèmes mais leur affinité envers la magie est moins présente que chez les autres races. Ils ont aussi une meilleure vision dans le noir que les autres, sans pour autant être nyctalope.

Cime


Les Cimes ouvrent leurs yeux engourdis sous la neige éternelle des montagnes étranglant la vallée.

A l’inverse des Racines, les Cimes ont un teint, une chevelure et des yeux nettement plus clairs à l’instar des sommets enneigés d’où ils se réveillent. Leur silhouette tend à être élancée et svelte. La particularité de leur race se situe dans leur esprit unique : ils ne sont pas aussi forts que les Racines, pas aussi doués pour la magie que les Échoués mais possèdent une vision propre du monde, plus élevée et marginale. Grâce à cela, ils sont bien souvent considérés comme les plus malins des trois races, résolvant les problèmes et contournant les obstacles comme aucune autre espèce.
De façon générale, ils sont assez polyvalents, touche-à-tout et souvent curieux. Ils n’excellent pas en magie mais la comprennent à leur façon et ne sont jamais les derniers à fournir des efforts, bien que moins performants que les Racines.

Échoué


Les Échoués prennent connaissance du monde depuis la surface du lac, s'éveillant généralement flottant au milieu d'eaux aux profondeurs insondables.

Ils ont une corpulence bien souvent très maigre, un teint aux nuances de gris variées allant du très clair des eaux calmes aux sombres couleurs des abysses, des yeux vitreux et une chevelure aux couleurs délavées. Certains d'entre-eux présentent aussi des dents pointues, comme si leur mâchoire n'était faite que de canines. Le plus souvent faibles physiquement, ils compensent cette lacune de constitution par une intelligence vive et une affinité poussée à la magie.
Ordinairement peu loquaces et introvertis, ils savent cependant se montrer sûrs d’eux lorsqu’ils se décident à participer, restant relativement enclins à réfléchir avant d’agir. La précipitation n’est pas un trait de caractère commun de leur espèce.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum