AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Groupes
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
avatar
Messages : 285

Mar 8 Sep 2015 - 11:23

LES GROUPES


Ici sont référencés tous les groupements de personnages qu’ils soient composés uniquement de joueurs, d’un mélange de joueurs et de PNJs ou uniquement de PNJs.

Les groupes peuvent être créés par n'importe quel joueur. Leurs objectifs et intérêts peuvent être divers : la paix dans les foyers, le pillage, la destruction de leurs ennemis, etc.
Des alliances entre groupes en RP sont évidemment possibles.

Pour chacun des groupes ci-dessous (sauf groupes spéciaux comme Personnages décédés et Monde) vous retrouverez leurs fiches récapitulatives dans le sous forum qui porte leur nom au sein du forum Groupes. Ces fiches sont au nombre de 2 :

• Une première récapitulant l'état actuel du groupe (personnages, possessions, avancement technique, éventuelles constructions, stocks, etc).

• Et une deuxième faisant état des évènements frappant le groupe (basculement d'un membre, attaque, destruction de stocks, etc). Chaque semaine (correspondant à un certain nombre de jours en RP) les administrateurs prendront grand plaisir à lancer des dés pour déterminer quelles calamités (ou quels coups de fortune, si vous vous sentez optimistes) s’abattront sur votre groupe. Ces news seront aussi synthétisées dans la partie "Actualités" de la page d'accueil.

Il est donc important (et intéressant selon nous, cela apporte du piquant au RP) que vous consultiez les fiches de votre groupe régulièrement.

D'autre part, notez qu'il existe pour chaque groupe un coin de discussion qui vous est réservé au sein du forum Discussions de groupe. Seuls les membres du groupe ont accès au coin de discussion dudit groupe (sauf les administrateurs qui ont accès à tout). Ce coin peut donc vous servir pour vous organiser entre vous, préparer des RPs intéressants ou discuter hors RP de l'évolution de votre groupe (ou tout autre chose, n'hésitez juste pas à l'utiliser !).



Créé par Telod, qui en est le chef, le village de la Terre Rouge est un petit campement, se situant au nord du lac, dans la forêt. Le groupe est d'un naturel pacifique, veillant à la protection de ses membres avant tout, tentant peu de longues explorations. Le lac à proximité leur permet d'avoir de l'eau à volonté, le rituel des habitants étant d'y aller fréquemment, tous ensembles, pour boire et pour surveiller l'arrivée d'Échoués qu'ils pourraient recueillir.

Effectivement, le groupe n'est pas hostile à l'arrivée de nouveaux membres, ils y sont même très ouverts, leur chef n'étant pas d'un naturel excessivement méfiant ni angoissé. Ils ont tendance à compter les bras capables de travailler plutôt que de compter les bouches à nourrir.

Ils n'en sont pas naïfs pour autant. Les habitants du village ont déjà eu à creuser de nombreuses tombes, à l'heure actuelle il y a autant de cadavres à compter que de personnes en vie. Les membres du groupe, Telod en particulier, sont intimement conscients du danger de la vallée, et ils ne le sous estiment jamais, s'armant autant qu'ils le peuvent afin de se protéger.

Un vieux pommier, le bien le plus précieux de Terre Rouge, permet pour l'instant de contenter tous les estomacs des membres, mais ça ne durera plus longtemps.



Ce groupe a établi son campement dans un bosquet au Sud-Est du lac, à sa proximité immédiate. Il est dirigé par Dreth suite à la mort d'Olenn et d'Aorn. Le bosquet est nommé en hommage à ce dernier car sans lui jamais ce camp ni cette communauté n'auraient pu voir le jour.

Et du fait de sa mort, ainsi que des épreuves par lesquelles ils sont passés, les membres du groupe encore en vie sont un peu perdus. Leur guide a disparu et ils n'ont plus vraiment de vision à long terme ni de référence pour leur dire comment agir. Dreth devra maintenant remplir ce rôle mais c'est un homme instable et pour l'instant on ne sait pas vraiment comment la situation évoluera.

D'un point de vue plus pragmatique, le groupe s'en sort bien, il est relativement avancé. Ils ont plusieurs outils, des abris en bois, des habits et un guérisseur. Petit à petit ils commencent aussi à savoir comment faire en sorte de nourrir tout le monde, par la pêche, leurs poules, le ramassage ou encore des débuts de cultures.



Le groupe est dirigé par Ard depuis le jour 5. Plus qu'un groupe, c'est un clan, une sorte de petite famille soudée. La difficulté d'Ard à se déplacer les a forcé à établir un campement fixe, et ils se sont installés dans une grotte taillée dans la falaise entre le plateau et la plaine.

Bien que le chasseur Shabh soit plutôt hostile envers les étrangers, Ard est très accueillante et chaleureuse, et elle s'occupera de toute personne qui passera le seuil de la caverne. Leur installation est assez rudimentaire et ils mangent rarement à leur faim, mais leur force se trouve dans la confiance qu'ils s'accordent.

Ils fabriquent d'assez bon tissus et cordages, qu'ils utilisent pour faire des pièges, qui garantissent souvent au moins une petite prise par jour. La grotte les protège des intempéries et des visiteurs intempestifs, puisqu'elle ne comporte qu'une seule entrée. En bref, leur situation n'est pas des plus confortable, mais elle garantit une certaine sécurité malgré tout.



Situés près des contreforts du plateau, ce groupe a une cohésion franchement anarchiste. Formé au départ par un groupe d'opportunistes, il s'est peu à peu articulé autour de l'inquiétante Santre, personnage aussi charismatique que dangereux. Plusieurs des membres du camp ont déjà les mains tachées de sang et n'ont aucune réticence à se repaître de viande humaine. De plus, le culte du Reflet, introduit par l'Échoué Serpe s'y développe lentement.

Le nom de Cavernes Rauques vient de la grotte ou s'abrite en partie le camp. La roche polie par le vent et la condensation de l'eau ont créé un orgue naturel qui est activé lorsqu'une bourrasque s'engouffre dans le boyau. On peut également y trouver un lac, à l'abri de toute lumière, son eau est glaciale.



Ce groupe sur le forum ne représente pas un groupe dans l'univers de Musaraignes, il est constitué justement de tous les personnages qui errent dans la vallée sans attache, sans communauté qui pourrait être qualifiée de 'groupe'.

Les errants sont les personnages joueurs ou non qui n'ont pas (ou pas encore) de groupe, de clan, de village ou de camp où s'établir ou duquel se revendiquer. Ils sont nomades la plupart du temps mais ne sont pas obligatoirement seuls. Plusieurs individus partageant le même quotidien peuvent être "errants" ensemble s'ils ne sont pas décidés à créer ou rejoindre un groupe.



Ce groupe, tout comme celui des errants, ne représente pas un groupe dans l'univers non plus, il recense seulement sur le forum tous les personnages qui sont décédés.



Ce groupe, à nouveau, ne représente pas un groupe dans l'univers. Il représente le monde, les évènements, la fortune, le sort. C'est le groupe du compte maître du jeu.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum