AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Questions en vue d'une potentielle inscription
AuteurMessage
Ska'
Invité
Jeu 5 Avr 2018 - 22:02

Bonsoir !

Ça va faire deux jours que je me perds sur ce petit forum dès que j'ai un peu de temps (quel dommage que j'en aie si peu en ce moment ça a quelque chose de frustrant du coup T_T), et je voulais avant toute chose vous applaudir des deux mains : quel forum ! Le contexte est super - sincèrement je crois que je suis amoureuse - le design est top, tout à l'air super travaillé... Il m'a pas fallu plus pour avoir envie d'aller creuser tout le contexte, le fonctionnement et même deux trois fiches pour m'imprégner de l'univers que vous avez créé. Au passage, mention spéciale pour Telod dont l'histoire m'a fait versé une petite larme (oui je suis une grande sensible) :p
Bref, bravo, bravo, mille fois bravo !

Bon je crois que vous vous doutez de la suite des événements, j'ai bien envie de vous rejoindre. Je suis encore en réflexion (du au fait que j'aie pas beaucoup de temps, particulièrement en ce moment) mais je crois que vous m'avez bien motivée... Donc pour le moment, même si je ne suis pas tout à fait sûre, je suis en train de réfléchir à un potentiel personnage, et avec ces réflexions, j'ai quelques petites questions qui me viennent - car bien que votre contexte soit au top, il apporte avec lui son lot d'obscurité.

Tout d'abord, question d'ordre magique : J'ai bien compris que les sorts de tourments étaient tous très spécifiques, mais qu'en est-il de l’apaisement ? Il m'a semblé que les sorts de murmure, de parole et de silence se ressemblaient tous beaucoup, et j'aurais voulu quelques petits éclairements quant-aux précisions à apporter si notre personnage utilise ce genre de magie - la magie de parole tout particulièrement m'intéresse.

Ensuite, question plus au niveau du territoire : Le lac est-il la seule source d'eau (si on oublie la pluie) possible sur Musaraignes ? Je veux dire, est-il possible d'envisager des petites sources plus mineures, telles qu'une mare ou un petit ruisseau ? - dans la forêt par exemple. Sinon, je vous expose ici mes réflexions actuelles : je pensais faire vivre quelques jours mon personnage dans la forêt, sans pour autant qu'il ne croise le groupe de Terre Rouge, mais il aura besoin d'eau pour survivre... Or m'installer près du lac et vivre plusieurs jours sans croiser ce fameux groupe me parait un peu incohérent vu leur emplacement...

Autre question, à propos des monstruosités, simple vérification : il ne me semble pas que les guetteurs puissent monter aux arbres, ai-je bien raison ? Je préfère m'en assurer, pour éviter quelconques incohérences :p

Enfin, dernière question : qu'en est-il de l'activité actuelle du forum ? Il m'a semblé à peu près actif mais j'aurais voulu en avoir une quelconque confirmation - histoire de pas m'emballer et tomber dans une histoire d'amour en mode plan à trois entre mon personnage ce forum et moi pour me rendre compte qu'il m'est impossible de RP par manque d'activité ou quoi (: Enfin je sais que ce genre de question est un peu relou donc je m'en excuuuuse

Voilà j'ai fini de vous embêter (pour le moment, une nouvelle question peu surgir n'importe quand pour venir vous casser les pieds à nouveau)
Merci d'avance à qui prendra le temps de me répondre, et encore une fois bravo pour tout le travail et la créativité à l'origine de ce forum !

Ska'
Telod
Administrateur

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Ven 6 Avr 2018 - 8:27

Bonjour Ska' !

Merci beaucoup pour tes compliments, ça fait chaud au cœur ! (tout particulièrement pour moi vu que j'ai eu un compliment particulier hihi *sbaff*, content que ma fiche t'ait plu !)

Je vais commencer de but en blanc par la dernière question : Oui nous sommes actifs, même si on ne donne pas toujours l'impression de l'être. En réalité nous avons un serveur Discord sur lequel nous discutons très régulièrement et nous nous tenons informés des avancées de chacun, nous sommes une communauté suffisamment petite pour être au courant des agissements de chaque membre et nous adapter en conséquence si besoin, ainsi tout le monde ne se connecte pas toujours sur le forum mais ils sont là, cachés dans les fourrés. En général on trouve des partenaires de RP en discutant ensemble de ce qu'on veut faire, et en s'adaptant à ce que veut l'autre, le côté exigeant du forum sur le point de vue chronologique laissant hélas peu de place à une véritable liberté au niveau des RP simultanés.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, nous sommes un noyau dur d'une dizaine de joueurs actifs très motivés autour desquels gravitent quelques autres joueurs un peu plus occasionnels. Il y a des périodes où les joueurs sont occupés dans l'ensemble et où les RPs sont un peu moins rapides, et au contraire il y a des périodes de motivations générales où tout le monde se met en mouvement et où c'est la débandade absolue. Mais nous restons une très petite communauté.
Sache au passage que nous travaillons encore aujourd'hui avec l'équipe des admins pour rendre les Rps et le forum plus fluide ! Je ne peux pas en dire plus pour l'instant mais un projet est en cours.

La magie d'Apaisement est volontairement floue ! Comme tu as pu le comprendre, il y a des mystères dans ce monde qui nécessitent d'être résolus et compris avant de pouvoir en savoir davantage, la magie de l'Apaisement en fait partie. Peut-être qu'on en saura plus dans pas très longtemps, mais avant cela, tu n'as pas besoin d'être aussi précis et restrictif dans la magie de l'Apaisement que pour la magie du Tourment, dans ta fiche de personnage tu as juste besoin de mettre (dans la partie magie) que ton personnage a des prédispositions à la magie de la parole. Pour ce qui est des manifestations magiques, pour le moment, la magie de la parole agira de la manière suivante : ton personnage parlera par des mots qui auront un sens profond pour lui, et qui selon ton personnage sont des mots de sagesse qui transportent de "belles" valeurs pour lui, et alors les choses autour de lui en seront affectées d'une manière un peu ténue mais suffisamment remarquable pour donner la sensation de magie. Et pour te dire dans quel sens va la parole, c'est plutôt pour poursuivre un mouvement, pour donner de la force à quelque chose qui en manque (mais qui n'est pas perdu). Le silence s'oppose à quelque chose, le murmure s'oppose à quelque chose et en pousse une autre, la parole pousse quelque chose.
Je sais que c'est horriblement flou mais pour le moment je ne peux pas te donner plus de détails. Libre à toi de donner tes propres manifestations magiques de la parole avec des mots qui pourront varier et dans des situations variables où l'effet pourra varier, pour l'instant nous n'en sommes pas au niveau des véritables sorts, c'est à dire que la manifestation magique de l'Apaisement est pour l'instant ténue et imprécise. Cela dit tu es parfaitement en droit, et ça sera tout à ton honneur - même plutôt cohérent - de toujours utiliser la magie de la parole dans des situations "semblables" sur certains points, ce qui te permettra par la suite de mieux définir ton pouvoir lorsque nous irons plus loin.

Il n'y a aucun ruisseau ou rivière dans la vallée, le lac est la seule source d'eau MAIS... (il fallait bien un mais) on trouve un tel réseau de galeries souterraines en dessous de la vallée, que des dizaines - voire des centaines - d'entre-elles sont connectées directement au lac... Si bien qu'il existe énormément de points d'eau sous le sol, dans les grottes.
Cela dit sache qu'il est parfaitement probable que ton personnage n'aie pas croisé Terre Rouge même en allant au lac régulièrement chaque jour, car le terrain n'a rien de plat et que même s'il parait petit vu sur une carte... il est tout de même vraiment vaste (la distance à l'horizon pour quelqu'un se trouvant au niveau de l'eau n'est que d'environ 5 km, c'est à dire que lorsque tu es au lac, ta ligne d'horizon se situe à la distance de la petite barre en légende de la carte... Et vu que le terrain est plein de petites montées, descentes, rochers, arbres... imaginer ne jamais avoir croisé de gens de Terre Rouge est parfaitement imaginable. Voire plus facile à imaginer que le contraire. En fait, croiser des gens dans la vallée est difficile, il faut bien l'avoir en tête, la densité de population de la vallée est de l'ordre du désertique.)

Et désolé pour la question sur les guetteurs, nous avons un sujet dédié mais je crois vraiment qu'il faut qu'on le change de place ou alors qu'on en fasse autre chose parce que, décidément, personne n'arrive à avoir cette information... Malheureusement si les guetteurs savent grimper aux arbres, un peu comme les hommes, c'est à dire très maladroitement. Mais ils le peuvent. C'est dans ce sujet http://musaraignes.forumactif.fr/t72-faq je crois qu'il faut vraiment qu'on en fasse autre chose parce qu'il est bien caché le salop !

Je vais probablement mettre Hiss ou Staz sur le coup, je leur en ai pas parlé mais elles sauront faire quelque chose je suis sûr, moi j'ai pas que ça à faire il faut que j'aille cueillir des champignons (pas du tout je fous rien de mes journées c'est la cata, mais chut, je dois rester crédible)

En tout cas encore merci pour tes compliments, j'espère que mes réponses sauront te satisfaire et à très bientôt ! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions, je suis tout à fait disposé à y répondre, et les autres membres s'en feront une joie aussi (pour celles auxquelles ils savent répondre, parce que sinon ils vont juste m'appeler en hurlant, ce qui est une bonne chose parce que si je dors ça me réveillera). Bonne lecture et établissement de ta fiche si c'est en cours !

Telod
Ska'
Invité
Ven 6 Avr 2018 - 12:54

D'accord, merci beaucoup de toutes ces réponses !

Les choses sont plus claires pour moi maintenant, j'en tiendrai compte, et ça m'aidera pas mal dans mes réflexions :)
Et en effet j'étais complètement passée à côté de la FAQ (je pensais pourtant avoir bien exploré le forum), désolée !

Je retourne m'affairer dès maintenant !
Contenu sponsorisé

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum