AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Écoulement du temps de jeu
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
avatar
Messages : 220

Mar 8 Sep 2015 - 11:24

ÉCOULEMENT DU TEMPS DE JEU


Le temps et l'évolution des situations des personnages et groupes étant clé dans ce forum, nous avons décidé de contrôler ce temps de la façon suivante :

L'écoulement du temps se fera au cas par cas suivant les besoins de chacun
En moyenne nous changerons de jour une fois toutes les trois semaines (IRL)

Ainsi cela laisse à chacun un minimum de temps pour gérer ses RPs tout en ne limitant pas trop les joueurs les plus actifs.

Tous vos personnages et tous les PNJs évoluent dans le même monde et vivent simultanément. Les actions des uns peuvent déclencher des réactions chez les autres.

C’est un style de RP très particulier où les ellipses ne pourront être faites que sur quelques heures le plus souvent (ou quelques jours si c’est pour rattraper un retard par rapport à l’écoulement normal du temps). Les RPs ne pourront pas être « futurs », c’est-à-dire qu’ils ne pourront pas dépasser temporellement l’écoulement normal du temps en jeu si la page d'accueil du forum affiche "Jour 29", il vous est impossible de faire un RP se déroulant jour 30).

Les RPs doivent suivre un ordre chronologique précis donc faîtes attention aux incohérences des RPs qui se chevauchent dans le temps: ne faites pas un RP commençant au jour 18 si vous avez déjà un autre RP d'ouvert qui ne se terminera pas avant le jour 19 au minimum.

Exemple :
 

En cas d'absence ou d'incapacité quelconque à suivre le rythme du forum, n'hésitez pas à nous prévenir dans le forum dédié aux absences. Si votre personnage fait partie d'un groupe, pendant ce laps de temps il sera considéré comme effectuant son métier de façon normale, pour ne pas trop bloquer les autres joueurs du groupe. Cependant il ne sera pas non plus considéré comme un PNJ, aucun joueur n'aura le droit de le jouer à votre place.

Néanmoins, le forum a besoin d'avancer, les groupes sont fragiles et un personnage "poids-mort intouchable" comme ça peut être une gêne à la cohérence du RP. C'est pourquoi, en cas d'absence prolongée (et surtout si vous ne prévenez pas), les administrateurs se gardent le droit d'utiliser le maitre du jeu (Sort) pour faire arriver quelques bricoles à votre personnage, l'écarter d'une façon ou d'une autre pour permettre au groupe d'avancer.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum