AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Personnages éphémères
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
avatar
Messages : 370

Mar 22 Mai 2018 - 19:40

LES PERSONNAGES ÉPHÉMÈRES


Comme précisé dans le règlement, les personnages éphémères sont un type de personnage joueur particulier, qui peuvent être créés et interprétés à partir du moment où vous avez déjà un compte principal validé, et au moins un RP achevé avec ce compte principal.

La mention "Personnage éphémère" sera présente en terme de rang en dessous du pseudo, à la place de la mention "Membre".

Le personnage éphémère est un personnage humain évoluant dans la vallée comme les autres, il peut entrer dans un groupe, interagir avec les autres personnages, avoir un métier etc. Le détail qui le différentie des autres personnages n’est pas en lien avec l’univers RP lui-même, mais avec la volonté du joueur, hors-jeu, qui promet de faire mourir ce personnage dans un temps réduit.
En somme, le terme d’éphémère ne renvoie pas à une réalité du monde de Musaraignes. C’est simplement une manière de dire « Personne qui va bientôt mourir par ma plume ou celle des autres. »

En effet le personnage éphémère peut être tué à tout moment. Aussi, on ne peut pas interdire au maitre du jeu Sort de le tuer. En revanche, pour ce qui est des autres joueurs, on est en droit de leur demander de ne pas tuer notre personnage éphémère : la liste des joueurs à qui l’on donne le droit de tuer notre personnage figurera dans la fiche de présentation.

Lorsqu’un nouveau jour arrive, les actualités visibles en page d’accueil pourront vous demander de tuer votre personnage éphémère ce jour-ci. Exemple, si votre personnage s’appelle Jean-Eude, il pourra être inscrit en page d’accueil la mention :

• Jean-Eude meurt.

Dans ce cas, et s’il n’y a pas plus de précision, c’est au joueur d’inventer la situation qui amènera son personnage à la mort ce jour-ci, sans contrainte supplémentaire.

Il n’y a pas d’autres contraintes vous obligeant à tuer votre personnage rapidement. Sachez cependant que, statistiquement, il est fort probable que votre personnage soit tué en moins de cinq jours en jeu - ne serait-ce qu’à cause des lancers de dés régissant les actualités du jour.

Pour des raisons pratiques, les personnages éphémères n’entendront pas les quelques phrases dans leur tête, donnés habituellement aux autres personnages joueurs. Vous n’en recevrez pas à la validation.

Il existe une fiche de présentation particulière, simplifiée, destinée aux personnages éphémères. C’est elle que vous devrez remplir pour la création de votre personnage.

N’oubliez pas que vous ne pouvez avoir qu’un seul personnage éphémère en vie à la fois. Si vous désirez en faire un nouveau, il vous sera demandé de tuer celui que vous avez déjà, au préalable.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum