AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


RPs
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
avatar
Messages : 220

Mar 8 Sep 2015 - 11:25

TYPES DE RPs


Comme cité dans le règlement du forum, les RPs sont classifiés en 3 sortes : communs, importants, événementiels.

Communs


Les RPs communs sont des RPs de la vie de tous les jours mettant en scène des situations orientées social et relation entre joueurs ou joueur/PNJ. Ils sont là pour soulager les joueurs de la confrontation. En effet, en ce monde, votre personnage n’est à l’abri de rien, ni de personne, des monstres peuvent arriver n’importe quand pour assouvir leurs pulsions meurtrières. En utilisant cette catégorie de RPs, vous évitez de faire intervenir des monstres sauvages durant votre RP. En contrepartie, cette catégorie est réservée pour des RPs plutôt courts, se passant dans la même journée, où l’action n’est pas prédominante et surtout pas décisive pour les personnages.

Importants


Les RPs catégorisés comme importants sont des RPs où votre personnage est susceptible de se faire agresser par l’environnement dans lequel il évolue, et, plus généralement, tous les RPs dont l'issue peut changer votre personnage/groupe et n'est pas connue a priori. Les monstres peuvent être joués par le(s) joueur(s) mais aussi par le maitre du jeu, le(s) joueur(s) devront alors s’adapter à l’apparition prévue ou non d’éléments perturbateurs. Ce sont des RPs se passant sur quelques jours tout au plus. À ce propos n'oubliez pas de prendre en compte l'écoulement du temps de jeu. C'est à vous d'indiquer dans le sujet du RP qu'il est important, par une balise [Important] en fin de sujet par exemple, comme expliqué dans le règlement. Et n'hésitez pas à le signaler à un administrateur si vous souhaitez une intervention du maitre du jeu (Sort) pour pimenter les choses.

Évènementiels


Enfin, les RPs dits événementiels sont des RPs spéciaux auxquels un groupe spécifique de personnages est amené à participer. Ils sont généralement mis en place par les administrateurs (et encadrés par le biais du maitre du jeu, Sort) et suivent une trame précise, changeante d’un RP à un autre et inconnue des joueurs. Il vous sera demandé d’achever vos RPs importants avant de rejoindre un RP événementiel.

Nombre de RPs simultanés


Afin d’éviter la surestime de vos capacités de gestion, il vous est conseillé de faire un seul RP important à la fois car vous comprendrez facilement qu’il est difficile de prévoir dans quel état finira votre personnage à la fin du RP et, donc, de commencer un autre RP important où votre personnage pète le feu dès le début. Les RPs communs sont là pour étancher votre soif d’écrire à coté. Néanmoins, au-delà de 3 RPs de débutés (1 important et 2 communs), les administrateurs se réservent le droit d’intervenir sur l’ouverture d’autres posts.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum