AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Métiers
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
avatar
Messages : 215

Jeu 20 Aoû 2015 - 15:19

LES MÉTIERS


Vous trouverez ici une liste non exhaustive des métiers utiles que vos personnages pourront développer. Chaque personnage est susceptible d’exercer plusieurs métiers au long de sa vie, ils ne sont pas limités sur le nombre de métiers qu'ils peuvent cumuler. Cependant, il vous sera tout d'abord demandé de choisir un unique métier de départ (et un rang élevé dans ce métier devra être justifié par la fiche de votre personnage), puis de faire un RP introductif à chaque nouveau métier que votre personnage souhaite débuter. Ces métiers sont développés selon des rangs déterminant l’efficacité que chaque individu aura à exercer son métier. Le rang minimal d’un métier est le rang 1 et son rang maximal est le rang 5. Il va de soi que plus les rangs sont hauts, plus il est difficile de perfectionner le métier et sa maitrise. Voici les différents rangs et un ordre de grandeur du temps qu'il faut passer pour les atteindre (la réalité peut varier autour de ces valeurs, selon les circonstances) :

Rang 1 - Novice (rang initial de votre métier)
Rang 2 - Apprenti (nécessite environ cinq jours de pratique)
Rang 3 - Compagnon (nécessite une douzaine de jours de pratique)
Rang 4 - Expert (nécessite une trentaine de jours de pratique)
Rang 5 - Maître (vu au cas par cas)

Bâtisseur


Les bâtisseurs sont des architectes. Ils sont amenés à travailler une multitude de matériaux pour leur réalisation comme le bois, la pierre, l’argile mais aussi les feuilles, les lianes, la terre, etc. La solidité, la durabilité et l’ergonomie de leurs constructions dépendront du rang auquel elles auront été réalisées.

Bûcheron


Les bûcherons abattent des arbres, coupent du bois, débitent les branches et les transforment en bois de chauffage, planches pour la construction ou matière première pour d’autres métiers. Les bûcherons sont des personnes aussi fortes qu’endurantes.

Chasseur


Les chasseurs sont des personnes à la fois agiles et habiles. Ils traquent leurs proies et mettent en place des pièges en tout genre. Ils savent s’adapter à leur environnement pour pister et piéger leur cible.

Chercheur


Les chercheurs sont des individus misant tout sur l’intelligence et l’inventivité. Ils travaillent leur esprit à s’élever au dessus des connaissances acquises afin d’aller vers le savoir recherché et utile. Ils observent et se servent de la nature pour créer et innover.

Cueilleur


Le cueilleur est à la fois curieux et observateur, cherchant, repérant, cueillant les légumes et fruits mûrs sans abimer la plante mère tout en laissant les pousses immatures. Il peut également être amené à récupérer des graines et à déplacer des pieds de plante pour les cultiver.

Cuisinier


Les cuisiniers savent travailler les viandes avec dextérité et les herbes avec intelligence afin d’obtenir des saveurs uniques venant roborer leur ventre affamé ainsi que ceux de leurs camarades. La qualité de la récupération d’un individu se fait à travers son confort et son rassasiement. Le cuisinier avisé saura optimiser les ressources afin d’en tirer leur maximum et réduire les pertes et saura également éviter à la nourriture de pourrir trop rapidement.

Cultivateur


Les cultivateurs sont des personnes patientes et endurantes, retournant la terre, plantant et surveillant les récoltes. Ils entretiennent les champs et s’attachent à améliorer la production de ces derniers via des techniques d’engrais, d’irrigation, etc.

Forgeron


Les forgerons allient la dextérité à la force de leurs coups pour confectionner des armes et des outils utiles à toutes situations. Ils sont amenés à travailler la pierre, le silex, le métal et d’autres éléments cachés dans les entrailles de ce monde.

Guérisseur


Les guérisseurs sont des sortes de précurseurs de la médecine. Ils emploient leur déduction et leur dextérité à comprendre quel mal ronge une personne, comment recoudre une plaie ou comment calmer les maux à l’aide de mixtures et d’infusions. Au départ, ils n’ont aucune connaissance et devront se confronter à l’échec avant de parfaire leur savoir.

Pêcheur


Les pêcheurs sont à la fois patients et adroits. Ils sont capables de harponner un poisson en eau claire avec un simple pieu en bois mais développent aussi des appâts et des hameçons pour attirer le poisson de plus en plus efficacement. Ils acquièrent également les réflexes de leurs proies, s’accommodant à la bonne pêche.

Sculpteur


Les sculpteurs conjuguent habileté et inventivité pour travailler des matériaux bruts. Le plus souvent, leur tâche est de mettre en forme du bois en vue d'un certain usage. Ils s’associent très souvent aux bâtisseurs afin d’améliorer les structures architecturales des constructions de ces derniers, ainsi qu'à beaucoup d'autres métiers, comme les forgerons pour faire les manches des outils, les flèches, etc. En progressant, le sculpteur peut être amené à travailler différents matériaux.

Tanneur


Les tanneurs participent au dépeçage des animaux et développent des techniques de séchage des peaux pour en faire des habits, des armures, des couvertures, des tapis ou des éléments de pièges ou de cachettes. La solidité et la qualité des peaux qu’ils travaillent dépendent évidement du rang du tanneur.

Tisserand


Les tisserands, ou tisseurs, transforment, à l’aide de leur dextérité, les fibres végétales ou les intestins d’animaux en fils ou cordages. Ils viennent supporter tous les autres métiers grâce à leur art, de quelque façon que ce soit.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum