AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Règlement intérieur du forum
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
avatar
Messages : 285

Ven 21 Aoû 2015 - 19:07

RÈGLEMENT DU FORUM

Respect


Tout propos raciste, sexiste, injurieux ou insultant envers qui ou quoi que ce soit (hors RP) est interdit.

Les insultes durant les RPs sont autorisées, en effet, elles sont formulées d'un personnage à un autre, dans l'histoire, et n'influent aucunement à titre personnel. Évitez tout de même des propos trop choquants.

Si vous avez un problème, quel qu'il soit, avec un membre, merci d'en informer un des administrateurs.

Les absences doivent être signalées dans la rubrique associée afin de faciliter la gestion du temps et des événements.

Avatars et signatures


Votre avatar doit représenter votre personnage et ne peut pas être une photo. Par conséquent l'image ne devra pas présenter d'éléments en contradiction avec le contexte (accessoires modernes, habits de qualité, armes travaillées...). De plus, le style manga est déconseillé.

Les dimensions des avatars ne devront pas dépasser 200*500 pixels.

Si votre signature est une image, elle ne devra pas dépasser 700 pixels de largeur.

Vous pouvez mettre plusieurs images pour votre signature, mais merci de les disposer de façon à ce qu'elles ne déforment pas le forum.

Les images à caractère pornographique ou choquant sont prohibées.

Comptes et personnages


Aucun numéro dans les pseudos n'est toléré. Vous êtes sur un forum RPG et non de chat.

Au réveil, votre personnage peut avoir les traits d’un jeune adulte, comme les traits d’un vieillard. Aucune personne ne se réveille enfant. Il faut cependant rester cohérent entre la capacité physique du personnage et son âge supposé.

A partir du moment où vous vous inscrivez sur le forum et que vous prenez part à la vie du forum (Chat Box, détente, etc.) vous vous engagez à créer une fiche de personnage aboutie, puis à participer au RP. Dans le cas contraire, l’administration se réserve le droit de supprimer le compte.
Les membres absents depuis plus d'un mois ne pourront pas être ciblés par le lancer de dé lors du changement de jour.

S’il vous est demandé des modifications à votre fiche et que vous ne donnez pas de signe de vie au bout de 15 jours (sauf justification préalable d'une absence) votre fiche sera placée dans les "Fiches rejetées ou abandonnées".

Toute fiche non terminée ne devra pas être postée, sous peine d'être supprimée.

Pour toute suppression de compte, veuillez demander à un administrateur de le faire. Si vous avez choisi de suicider votre personnage, le compte sera alors déplacé dans le groupe des personnages décédés. Si vous décidez de le laisser vivre, il deviendra un PNJ.

Si vous désirez faire mourir votre personnage, il vous sera demandé de clôturer tous vos RPs avant, de façon à ne pas bloquer les autres joueurs.

Role Play


Nous demandons au minimum 5 lignes pleines par message durant vos RPs.

Merci de prendre soin de votre orthographe, utilisez Word ou un autre logiciel de traitement de texte si besoin, même en hors-jeu et sur la Chat Box. L’écriture SMS est interdite, peu importe la catégorie du forum. Et surtout n’oubliez pas la ponctuation !

Les émoticônes sont proscrites en RP.

Toute langue étrangère est proscrite en RP.

Les doubles-posts sont également à éviter.

Les relations sexuelles explicites en RP sont interdites. Elles peuvent être implicites mais se doivent de conserver un vocabulaire approprié à la lecture par tous.

Le RP se déroule dans un contexte de survie. Votre personnage est une coupe vide qu’il faut remplir à travers l’expérience. Vos armes sont l’instinct, la logique, la déduction et l’apprentissage. Cela induit donc que l’arc fait partie des technologies les plus avancées.

Votre personnage n'est pas surpuissant, ni invincible. Pour une meilleure qualité de RP, sachez vous détacher de votre personnage. Évitez aussi de jouer le personnage d'un autre joueur sans son accord.

Dans le RP vous n'avez le contrôle absolu que sur votre personnage. Et en particulier, pas sur les différents PNJs, tout le monde peut les jouer (vous, les autres joueurs et en particulier le maître du jeu : Sort).

Les RPs sont classifiés en 3 sortes : communs, importants, événementiels. Veuillez vous reporter au post suivant à ce propos => RPs.

Précisez dans le titre de votre RP (au moment de sa création ou en éditant le premier message du sujet) auquel de ces 3 types il se rattache. Précisez aussi le ou les jours pendant le ou lesquels il se déroule. Enfin vous pouvez ajouter une mention "libre" ou "privé" selon si vous acceptez librement des joueurs dans votre RP ou non. Exemple de titre : "En quête d'un endroit sûr où s'établir [Important, jours 14 et 15, privé : Germaine et Tommy]". Parfois on ne sait pas a priori le nombre de jours que durera un RP, il suffit alors d'ajouter un nouveau jour au titre en l'éditant, à chaque fois qu'on en commence un nouveau dans le RP.

Nous vous encourageons à la créativité. Mettez des couleurs dans vos RP, travaillez le style et les tournures de vos phrases. C’est ça qui fait un bon jeu de rôle. Nous vous invitons à renseigner le code couleur définissant les répliques de votre personnage afin de faciliter les réponses des autres joueurs reprenant vos paroles ou souhaitant faire intervenir votre personnage.

Donnez un ordre défini aux réponses de vos posts. Si vous êtes 3 par exemple, de façon à ce que personne ne se fasse avaler son tour et pour que chacun sache à quel moment c’est à lui de répondre.

Joueurs devenant PNJs


Sur Musaraignes, les groupes ne sont composés que d'un nombre très réduit d'hommes, c'est pourquoi avoir un joueur absent dans un groupe est assez handicapant pour ce dernier. Ainsi si un joueur faisant partie d'un groupe (autre que Errant) est absent pendant plus d'un mois sans avoir prévenu de son absence, il deviendra un PNJ officiel du groupe.

On pourra aussi demander à ce que son personnage devienne un PNJ si l'on a prévu d'être absent pendant une certaine période, ou si l'on veut quitter le forum en faisant partie d'un groupe. Lors de cette demande, le joueur aura le droit d'exiger que son personnage ne soit joué que par certains membres, il pourra aussi exiger que son personnage ne meure pas durant sa période d'absence, cela sera alors précisé clairement par les administrateurs.

Les joueurs devenus PNJ seront renommés, on ajoutera à leur pseudo la mention "(PNJ)", exemple : Un joueur qui s'appelait "Jean-Eude" s'appellera alors "Jean-Eude (PNJ)".  Le nom de personnage étant également le nom de compte de l'utilisateur, il faudra rajouter cette mention (PNJ) si vous voulez vous connecter sur un compte étant devenu PNJ. Un joueur étant devenu PNJ pourra redevenir joueur actif quand il le voudra, mais il devra en faire la demande aux administrateurs du forum au préalable.  

De la même manière, puisqu'il est très difficile sur ce forum d'avoir plusieurs RPs en cours, les participants d'un RP qui sont absents pendant plus de deux semaines sans prévenir  pourront être considérés comme des PNJ par les autres participants du RP (sans avoir le droit de les faire mourir), afin de faire avancer le RP. Les personnages des joueurs absents ne deviendront pas des PNJ officiels, la mention (PNJ) ne sera pas ajoutée à leur pseudo, on sautera simplement leur tour de RP et on les fera agir comme des PNJ jusqu'à la fin du RP afin de pouvoir progresser.

Doubles comptes


Anciennement interdits, les doubles comptes seront dorénavant possiblement autorisés aux joueurs les plus actifs. Mais absolument pas systématiquement, simplement parce qu'un manque de régularité et de ponctualité d'un joueur dans un RP peut ralentir la progression d'autres personnages, surtout sur ce forum dans lequel le fonctionnement empêche de faire beaucoup de RPs à la fois, et cela aura d'encore plus grandes conséquences si ce joueur possède plusieurs comptes.

Ainsi il sera demandé aux joueurs souhaitant un double compte de réunir les conditions suivantes :

- Avoir plus de trois mois d'ancienneté.
- Avoir terminé au moins trois RPs (sans compter les RPs solo).
- Ne pas avoir eu d'absence injustifiée de plus de trois semaines ces six derniers mois.

S'il réunit ces trois conditions, le membre devra contacter les administrateurs, qui pourront éventuellement l'autoriser à faire un double compte. Cependant notez bien que cela peut vous être refusé même si vous réunissez les trois conditions précédentes.

Un double compte est autorisé dans la mesure où il permet une diversification des activités du joueur. Ainsi, à la création d'un double compte, il sera demandé à ce que le joueur ne réunisse pas ses deux personnages dans le même groupe (excepté si les deux personnages sont du groupe errants, dans ce cas il ne faudra pas être dans la même zone géographique). Il lui sera également interdit dans le futur d'intégrer ou de créer un groupe réunissant ses personnages, et il lui sera relativement déconseillé de faire un RP réunissant ses personnages.

Quiconque crée un double compte sans en avoir eu l'autorisation des administrateurs risque de lourdes sanctions.


Chat Box


Nous vous demandons de garder une décence quant à votre comportement sur la Chat Box : le forum compte des membres dont les âges et/ou les caractères diffèrent, il est donc important de garder une attitude modérée pour garantir un respect et une bonne entente parmi les joueurs.

La Chat Box est un lieu de détente pour tout le forum. Il est préférable d’éviter les sujets sensibles (politique, religion, sexe, etc.) lorsqu’il y a plus de 2 personnes présentes sauf en cas de commun accord.

La publicité est interdite sur la Chat Box sous peine de sanction directe.

Autre


Seuls les administrateurs sont habilités à répondre à la présentation d'un nouveau personnage tant que ce dernier n'est pas validé. Une fois ceci fait, tout les membres peuvent y répondre.

Le forum est vivement déconseillé aux moins de 16 ans.



Dernière mise à jour le 1er avril 2017.
Dernières modifications affichées en grisé
.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum