AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FAQ
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
Messages : 201

Mar 24 Mai 2016 - 19:04

FOIRE AUX QUESTIONS



CATÉGORIE ENVIRONNEMENT


Y a-t-il d'autres points d'eau que le lac dans la vallée ?

Pas vraiment, non, aucune rivière et aucun étang. Seules certaines des cavernes souterraines sont inondées et peuvent par conséquent fournir une source d'eau autre que le lac. Et bien sûr, après une période de pluie, des marres sont présentes un peu partout sur le sol de la vallée.

Quelle quantité de nourriture est-il raisonnable de trouver ?

Dans les débuts de votre personnage, à moins de grands coups de chance ou d'un talent inné particulier, il lui sera très difficile de se nourrir à sa faim, voire de se nourrir tout court. En effet, la nourriture dans la vallée est très difficile à trouver : les animaux ainsi que les végétaux consistants sont très rares. Et il faut aussi savoir s'ils sont comestibles, ou encore savoir les attraper (pour les animaux). Gardez-le à l'esprit et n'ignorez pas l'importance des métiers liés à la nourriture.


CATÉGORIE COMPÉTENCES


Qu'est-ce que mon personnage peut raisonnablement envisager de fabriquer ou non, sans métier et seul ?

Fabriquer un outil efficace n'est pas une mince affaire. Votre personnage saura certainement relativement facilement se munir d'outils primitifs qui ne demandent que peu de modifications par rapport au matériau de base : casser une pierre pour obtenir une lame convenable, tailler une branche en pointe pour en faire une lance, etc. Mais par contre il lui sera beaucoup plus difficile de concevoir des outils demandant un assemblage compliqué : prenons l'exemple de l'arc, il lui sera pratiquement impossible d'en fabriquer un de lui même, sans talent. Pour obtenir une telle arme capable de transpercer quelque chose il faut raisonnablement les efforts conjoints d'un sculpteur et d'un tisseur expérimentés.


CATÉGORIE MONSTRUOSITÉS


Les guetteurs savent-ils escalader ?

Oui, dans les limites de ce que saurait faire un être humain.

Les guetteurs savent-ils nager ?

Très mal, dans l'eau ils se débattent furieusement pour essayer d'avancer dans la direction souhaitée, mais ce n'est ni efficace, ni sécurisé.

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum