AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ilbéric le Messager
AuteurMessage
Ilbéric
Personnage éphémère
Ilbéric
Messages : 3

Ilbéric le Messager Empty
Mer 23 Mai 2018 - 15:52


Ephémère de : Staz / N'Dhal

Prénom : Ilbéric
Nom/surnom : Ilbéric le Sage / Ilbéric le Grand / Ilbéric le Puissant

Éveil : J11
Sexe : Masculin

Race : Echoué
Métier : Tisserand(2), Cueilleur(1)
Groupe : Errant

Physique et mental :

Ilbéric n'a pas le physique d'un grand homme. Il n'est pas très grand, pas très costaud, ni même très jeune. Il a l'allure d'un vieillard malhabile, se tenant souvent légèrement voûté pour marcher, et son regard n'a rien de celui d'un homme courageux. Sa peau est grisâtre, et ses cheveux sont d'un brun qui tend vers le gris. Sa barbe, de la même couleur, cache une partie de son visage, et son hirsutisme lui donne un air assez négligé. Ses yeux, eux, sont d'un noir terne.

Ce vieillard transpire d'une folie un peu particulière. Sûr de lui, il se considère comme l'Homme le plus important de la vallée. Toujours suivi d'un jeune cime nommé Pish, il se présente à tous comme Ilbéric le Sage, Ilbéric le Grand, Ilbéric le Puissant ... alors que, visiblement, ces adjectifs ne semblent guère le caractériser. Mais pourtant ! Partout où il passe, des rumeurs gagnent les groupes d'hommes, le décrivant comme un Grand Homme ... Et le fier sourire qu'Ilbéric cache sous sa barbe, et son air fort théâtral lorsqu'il se présente comme l'élu de la Vallée, ne semblent en rien entacher cette réputation qu'il laisse dans son sillon.
Ilbéric aime voyager pour montrer aux hommes la voie que la vallée lui a montrée, en lui confiant sa force, sa puissance. Il considère les monstruosités comme les bourreaux qu’envoi la Vallée, pour réduire au silence ceux qui ne la respectent pas suffisamment. Terrifié à l'idée d'en faire les frais -même s'il le cache suffisamment aux yeux de ses confrères-, il repère tous les comportements des hommes qu'il a vu être dévorés, et se refuse à suivre leur exemple. Ainsi, il considère qu'il est mal d'arracher de petits arbres, ou d'endommager des cailloux, par exemple.
Se considérant comme le messager qu'à nommé la Vallée pour faire passer ses messages aux Hommes, il cherchera donc à convaincre les autres de stopper ces actions qui nuisent à la Vallée selon lui, et mèneraient les hommes à la mort. Ainsi, il est convaincu que lorsque les hommes cesseront enfin de détruire la Terre qui les nourrit, les monstruosités disparaîtront.

Magie : Confusion/Illusion : Ilbéric, en tant qu'échoué, possède un potentiel magique certain, pourtant il ne le maîtrise pas du tout. Ainsi, sans s'en rendre compte, il soumet à un sort toutes les personnes avec qui il discute. Chaque fois qu'il ouvre la bouche pour répandre ses sages paroles, son interlocuteur est frappé par une douce intuition, qui se transforme, au fur et à mesure des discussions, en une vérité inébranlable : Ilbéric est un homme incroyable, qui a été élu par la Vallée pour éclairer les hommes. Ainsi, cette vérité parait plausible et réelle à quiconque discute avec lui, allant de la simple pensée à la vraie affirmation au fil des discussions avec lui. Ainsi, il peut même mener à une certaine folie, une adoration forte de cet homme comme l'unique être qui guidera les Hommes, qui fendra la terre en deux, qui fera s'abattre la foudre ou brûlera les forêts d'un simple claquement de doigt. Hélas, il se lance également ce sort à lui-même ... Qui sait où cela le mènera.

Histoire :

Ilbéric ne s'est pas tout de suite rendu compte à quel point il était un homme incroyable. Eveillé au milieu de l'eau, il n'était rien de plus qu'un homme perdu au sein de la grande Vallée. Il vécu seul, à se nourrir de racines et à dormir au pied des arbres, comme tout autre homme se réveillant dans la Vallée. La peur s'ancra dans ses os lorsqu'il vit, à deux reprises, des hommes se faire dévorer par des monstruosités. Il s'en fallut de peu pour qu'il ne meurt, lui aussi, mais ça, c'était avant qu'il ne se rende compte de la vérité.
Il réalisa qui il était grâce à Pish. Ce jeune racine, rencontré un jour nuageux, se mit à le décrire comme quelqu'un d'extraordinaire. Et, après quelques jours d'hésitations, il se rendit compte que le jeune Pish n'avait pas tort. C'était comme si la Vallée lui parlait. Chaque oiseau semblait le fixer, lui, et personne d'autre. Il se sentait moins mouillé que les autres hommes les jours de pluie, et peu à peu, il se rendit compte de ce que la Vallée attendait de lui. Il devait guider les hommes.
Il s'en rendit compte après avoir rencontré un petit groupe de 3 hommes perdus. Alors qu'Ilbéric leur racontait que la Vallée était une entité entière, il leur conseilla de ne plus faire de mal à celle-ci. Ils devaient, selon lui, respecter la nature, pour que celle-ci les respecte. Mais les hommes ne semblaient pas d'accord avec lui, et Ilbéric les avertit : s'ils blessaient encore la Vallée, ce serait la Vallée qui les blesserait. Ces mots semblèrent semer le doute dans leurs jeunes esprits, et finalement, Ilbéric s'en alla. Le lendemain, il revint sur le campement, et découvrit les 3 cadavres des hommes qui ne l'avaient pas écouté. Et c'est alors qu'il se rendit compte qu'il devait sauver les Hommes de cet avenir qui étaient le leur, pauvres âme perdues.

Alors, un sourire aux lèvres, il marcha, accompagné de son fidèle Pish, se nourrissant au gré de ses voyages de tout ce que la Vallée voulait bien lui offrir, aussi peu que ce soit. Il vécu au gré de ses rencontres, se rendant peu à peu compte de la force que la Vallée pouvait lui accorder, pour aider les hommes. Il rencontra des Hommes, en vit mourir, et il pleura chacun d'eux comme s'il s'agissait de son enfant, car c'était de sa faute : il avait failli à sa tâche.

Liste des joueurs autorisés à faire mourir mon personnage : Telod, Hiss, Salim, Okha, Néphara et toutes les jolies bestioles du Sort.
Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Ilbéric le Messager Empty
Mer 23 Mai 2018 - 21:07

Bonjour Ilbéric !

Évidemment comme tu es administratrice du forum ça serait un peu débile si j'avais quelque chose à redire à ta fiche. En tout cas j'ai beaucoup ri en la lisant, la chose la plus drôle étant de savoir que ton personnage est éphémère !

En tout cas...

JE M'APPELLE TELOD, et je te AHHHHHH mais c'est quoi ce vieux schnock qu'on a posé devant moi ? Quelle horreur ! S'exclama Telod avec une pointe de dégoût, la main couvrant son visage anxieux. Je dois vblublibler ce TRUC ? Il tendit l'oreille, QUOI ? QUE ME DIT-ON ? Personne ne lui parle, il semble entendre des voix. J'AI LE DROIT DE LE TUER ? Très bien, c'est parti ! Telod s'écarta d'Ilbéric jusqu'à l'horizon, pour prendre de l'élan. WOAHHHHH ! Il fonça, la tête la première, vers le messager. JE VAIS TE PERFORER DE MON BUSTE AERODYNAMIQUE ! Propulsé par la force de ses pieds, Telod manqua l'homme de peu, pour s'envoler à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de hauteur, vers les étoiles. Ou quelque chose comme ça.







Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum