AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'éveil des sens - Kaely
AuteurMessage
Kaely (PNJ)
Membre
Kaely (PNJ)
Messages : 5

Jour d'éveil : 14eme
Race : Echouée
Métier : Cueilleuse (1)
Groupe : Errante
Fiche de présentation : ♣️
L'éveil des sens - Kaely Empty
Dim 28 Aoû 2016 - 0:20


Prénom : Kaely
Nom/surnom : Kae

Éveil : S’est éveillée le quatorzième jour, dans l’après-midi.
Sexe : Féminin.

Race : Echouée.
Métier : Assez touche à tout, enclin à être cueilleuse.
Groupe : Errante pour le moment.
Croyance : Même s’il semble difficile d’être joyeux fasse à une amnésie, Kaely préfère voir la vie du bon côté et avancer plutôt que de broyer du noir. Elle veut croire que le fait qu’ils soient toujours en vie n’est pas un hasard.

Magie : De par sa curiosité exubérante, il semblerait que Kae soit tout à fait prédisposée à être une Alchimiste. Toutefois, à l’heure actuelle, elle n’a idée de ce qu’est cet art.

Capacités physiques : Kaely est frêle, elle n’est pas très douée pour ce qui est de combattre mais sait se défendre chez une personne faisant une dizaine de kilos de plus qu’elle. Si elle est capable de se défendre, elle inflige peu et préfère fuir. Elle est assez rapide et endurante et profite de cet avantage lorsqu’il lui paraît nécessaire de le faire. De corpulence maigre, il lui est simple de grimper aux arbres ou ramper sous des troncs.

Talents divers : Outre sa capacité à grimper aux arbres, ramper sous les souches et courir vite, Kaely arrive à rendre les gens parfois plus positifs qu’ils ne le seraient de base. Grâce à son intuition, elle parvient désormais* à ne pas s’empoisonner par n’importe quelle plante. De par sa finesse, Kaely sait rester discrète.

Équipement : Un silex usé mais tranchant.

Apparence physique et charisme :

En faisant une description graduelle, voici ce que cela donnerait ; des cheveux bruns tombant au bas de ton dos, une peau nuancée et des cheveux assez foncés. Elle possède des lèvres fines cachant des dents aiguisées. Kaely est une jeune femme aux courbes fines, élancée, qui est à l’aise dans la course et les épreuves d’endurance terrestres et aquatiques*. La jeune femme possède des doigts longs et agiles, lui permettant d’être précise dans ce qu’elle entreprend. Toutefois, loin de s’accorder à son corps, elle est assez maladroite. Malgré sa carrure de jeune fille fragile, Kaely sait s’imposer… Ou s’en donner l’air !

Caractère et personnalité :

Il ne semble pas réellement possible de dépeindre toutes les qualités et défauts moraux de la jeune femme après quelques jours d’éveil. De ce qu’on en sait, elle demeure curieuse malgré ses mauvaises expériences* passées et n’hésite pas à expérimenter certaines choses*.

Kaely mange dès qu’elle le peut et parvient difficilement à se retenir lorsqu’elle a de la nourriture à portée de main, caractéristique qui lui vaudra bien la vie un jour ou l’autre. Aimant le goût de l’aventure, mais se retrouvant régulièrement paralysé par la peur d’un mal inconnu, elle ne parvient pas à faire confiance à ce qui l’entoure ; surtout lorsqu’elle n’en connaît pas le visage ou les coutumes.

Positive à outrance, elle a tendance à vouloir imposer sa vision du monde à tout le monde. Même aux plantes et aux animaux – à qui elle parle en pensant qu’ils l’ignorent simplement -  allant parfois jusqu’à s’attirer les foudres de la nature… ou la nature, simplement.

Si Kaely se donne cet air de fille qui n’a peur de rien, elle est terrorisée par absolument tout depuis son réveil ; du bruit du vent jusqu’à la lumière du jour. Ne comprenant rien à ce qui l’entoure, elle tâche de faire abstraction de ce qu’elle ignore pour ne penser qu’à ce qu’elle connaît ; ainsi, elle ignore les endroits sombres ou d’être dos au vide, au cas où on lui bondirait dessus. Il est clair que la jeune femme est d’une nature craintive. Même si elle sait peu de choses sur beaucoup de sujets, elle reste ouverte aux propositions et aime tout remettre en question pour se rassurer.

Kaely est douce et préfère tout régler par les paroles que par la violence.

Histoire :
Les mots suivis d’une étoile font référence à un passage de l’histoire.

On peut discerner deux types de comportements face à la mort ; ceux qui se laissent mourir, en attendant leur heure, ou ceux qui se battent jusqu’au dernier souffle pour survivre, qui sont prêts à tout, même à tuer. Quand on assiste à une naissance, on a l’impression d’assister à une fin, une lutte et on ne sait réagir face à ce hurlement de désespoir. Il est possible d’associer cette image d’enfant aux premiers mouvements de débat que fit Kaely lorsqu’elle se réveilla en approchant de la cote, encore dans l’eau. Ses cheveux s’enroulaient autour de sa gorge, glissaient sur ses bras et entraient dans sa bouche. Elle les cracha une première fois, une seconde fois avant de couler. Et cela recommença. Deux fois.

Lorsqu’enfin elle reprit ses esprits, Kaely tenta de reprendre ses idées pour prendre conscience de la situation. Il lui sembla qu’elle devait aller vers le rivage, et elle y alla instinctivement. En approchant, elle entendit des bruits. Ces premiers contacts avec des sons autre que l’eau entrant dans ses oreilles la fit sursauter. Elle se cacha et manqua de s’étouffer à deux reprises. Une fois sur les côtes, elle prit le temps de faire le point.

Après un bref coup d’œil vers le bas, elle remarqua qu’elle ne portait aucun vêtement ; et à part le froid provoqué par l’eau, Kae ne semblait pas dérangée par cette absence de tenue. Elle se leva, avança de quelques pas et débuta son éveil.  

***

Après avoir marché quelques temps, Kaely ressentit la faim lui tordre le ventre. N’ayant aucune notion du temps, elle allait d’arbres en arbres en cherchant quelque chose de comestible ; elle essaya de déguster des feuilles avant de tenter de manger des baies. Si les feuilles n'avaient pas été à son goût et qu'elle n'avait pas été capable de les manger, les baies, elles, étaient plus que nourrissantes. Mais la plupart étaient inconsommables ou trop peu nombreuses pour satisfaire un appétit de plusieurs jours. La femme continua de marcher, jusqu’à tomber sur des champignons possédants de grands chapeaux et à la couleur jaune (Agarie jaunissant) qu’elle cueillit à l’aide d’une pierre aiguisée ramassée sur le bord du rivage.

La nuit tomba rapidement. Lorsqu’elle ingurgita les champignons, Kaely était loin de s’imaginer qu’elle allait passer trois jours en enfer. Les champignons, vénéneux mais pas mortels, eurent pour effet d’affaiblir grandement Kaely et la forcèrent à rester couchée ou assise, sans bouger. Elle profita du jour suivant l’infection pour se confectionner quelques vêtements à partir de feuilles et de sève d’arbre. La sève était drôle à toucher ; elle rendit l’échouée plus curieuse qu’elle ne le voulut. La sève avait une texture difficile à décrire, peu agréable, mais amusante. Kaely oublia bien vite cette diversion, tentant de se débrouiller pour survivre. Elle estima ne pas avoir survit à l’eau et à aux champignons vainement, elle luttait intérieurement contre le poison qui rongeait son être.

***

A son troisième levé de soleil, Kaely était guérie mais affaiblis. Elle marchait le plus discrètement qu’elle pouvait ; certaine de ne pas pouvoir gagner un combat contre les bêtes qu’elle avait entendu la nuit précédente. C’est avec anxiété que Kaely attendit la nuit suivante, tout en s’avançant vers d’autres êtres humains dont elle ignorait l’existence, se laissant guider par l’odeur que les arbres lui faisaient parvenir.

La journée passa. La nuit tomba. Un nouveau jour se leva. Ce n’était plus le temps de l’éveil, mais celui de la survie.


En ce qui vous concerne :

Prénom / pseudo : Restons-en à Kae pour le moment.
Age : 18 ans
À quelle fréquence serez-vous présent(e) sur le forum ?

Je ne peux pas donner un nombre de jours par semaine. Je serais sans doute disponible très souvent lorsque je n’aurais pas d’examens, et moins lorsque les sessions de « contrôles » tomberont. Je dirais bien un 4/7 pour ne pas trop m’avancer.

Comment avez-vous découvert le forum (par internet, on s’en doute) ?

En léchant mon index et en cherchant la direction du vent. Et plus sérieusement, une voix l’a soufflé dans ma tête (Tops sites).

Avez-vous des remarques à propos du forum ?

Le forum a un joli thème et le contexte est très élaboré, ça fait plaisir de voir du changement
-
Concernant l’histoire de mon personnage, j’aimerais le faire entrer à Terre Rouge, mais j’aimerais faire un RP avec Telod ou Althéa pour m’introduire dans le camp, je ne veux pas faire ça directement dans mon histoire. D’une part parce que cela me donnera l’occasion d’avoir un vrai premier RP, et parce que j’estime que c’est plus intéressant à développer dans un RP que dans mon histoire.
-
Edit : Je rencontre un petit souci avec l'avatar, je met ça dans la matinée. Navrée pour la gêne.

Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
L'éveil des sens - Kaely Empty
Dim 28 Aoû 2016 - 9:27

Bonjour Kaely et bienvenue sur Musaraignes !

Je suis Telod l'un des trois fondateurs du forum et c'est moi qui vais prendre en charge ta présentation !

J'aime bien ta fiche, simple et efficace, un peu à l'image de ton personnage. De toute façon, je me répète - parce que je l'ai dit plusieurs fois à plusieurs personnes - mais j'aime bien les personnages gentils (surtout ceux qui veulent venir à Terre Rouge mais là je crois que je deviens beaucoup trop subjectif).

Je vais avoir cependant deux petites remarques à te faire concernant ton histoire :

1) La nourriture est non seulement dure à trouver parce que les personnages n'ont aucune connaissance... Mais également parce qu'elle est extrêmement rare dans la vallée ! Tu n'es certainement pas la première à faire cette petite erreur : on sent que ton personnage a peu de connaissances, mais pas que la nourriture est rare. Je ne reproche pas ton éveil, je considère qu'elle peut bien avoir eu la chance de tomber sur des baies comestibles avant de se voir empoisonnée par ces champignons...
En revanche lors du jour 16 il est écrit : "En cherchant une occupation, pendant qu’elle cueillait des fruits plus ou moins murs", même s'ils ne sont pas murs elle n'a pas l'air d'avoir de difficulté à en trouver ici. Il faudrait un ou deux mots supplémentaires précisant qu'elle en trouvait très peu ou alors qu'elle avait eu un mal de chien à les trouver.

2) Ton personnage a effectivement peu de connaissances, mais il possède tout de même des savoirs "basiques". Ainsi il semble plutôt probable qu'elle sache déjà qu'on peut produire des étincelles en frappant des pierres l'une contre l'autre, et aussi que les feuilles font rarement un aliment convenable. Je suggère de rajouter quelques nuances dans les propos, quelques précisions sous-entendant qu'elle s'y attendait déjà un peu, par exemple, dans les deux passages de l'histoire que j'ai mentionné.
De plus la magie de l'alchimie consiste à avoir l'intuition de ce qui est bon ou mauvais, des effets des plantes de manière générale, ton personnage n'ayant pas l'air d'avoir de l'intuition mais simplement d'acquérir des connaissances à travers l'expérience, je ne sais pas si l'on peut pour le moment parler de prédisposition à l'alchimie. Si tu prévois de faire en sorte qu'elle acquiert de l'intuition par la suite alors laisse cela dans la partie magie, mais si tu n'avais pas prévu cela enlève cette mention.

Voilà ça sera tout ! Modifie cela et tout sera bon !
Kaely (PNJ)
Membre
Kaely (PNJ)
Messages : 5

Jour d'éveil : 14eme
Race : Echouée
Métier : Cueilleuse (1)
Groupe : Errante
Fiche de présentation : ♣️
L'éveil des sens - Kaely Empty
Dim 28 Aoû 2016 - 9:40

Bonjour et merci à toi !

J'ai supprimé ce passage, complètement (autant pour les baies que pour les feuilles). J'avais juste peur que le fait que je ne précise pas comment elle survie ne passe pas. Pour les éteincelles, je supposais qu'elle faisait ça part hasard ; elle ne se rend pas compte que c'est utile, pour elle, c'est comme le vent : ça n'a pas d'utilité et c'est vachement flippant. J'ai corrigé ça.

Concernant le second point, et le fait que les feuilles ne soient pas un bon aliment, c'est parce qu'elle n'en aime simplement pas le goût et non pas parce qu'elle sait que c'est bon ou non. Mais j'ai modifié ceci afin que ce soit plus claire (Il n'y a pas de nourriture, et elle se permet d'être difficile !)
Citation :
Si les feuilles n'avaient pas été à son goût et qu'elle n'avait pas été capable de les manger, les baies [...]

Effectivement, je veux d'abord bien développer mon personnage puis son métier avant de parler de magie. J'ai pris l'alchimie parce que cela me plaisait, en dehors du forum, et qu'aucune autre forme de magie m'intéresse. Mais le fait est surtout que j'avais peur qu'avoir déjà cette "intuition" soit mauvais pour ma fiche, simplement.
Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
L'éveil des sens - Kaely Empty
Dim 28 Aoû 2016 - 10:50

Bon très bien cela me convient à présent !

Par conséquent...

JE M'APPELLE TELOD, et je te DÉTRUIS LA BOUCHE dit-il avec violence tout en lançant son poing à pleine vitesse vers la mâchoire de la jeune femme. Ayant du mal à viser, le poing passa à plusieurs centaines de kilomètres de la joue de Kaely, ce qui propulsa Telod à travers champs et nuages, le guidant droit vers une nouvelle destinée. C'est donc là que je devais aller constata-t-il tristement, alors que son poing restait brandit devant lui et qu'il voyait le paysage défiler. C'est donc comme cela qu'elle sera valiblée. dit-il, un sourire mélancolique sur les lèvres, une légère larme faisant pétiller son regard, avant qu'il n'ajoute : Ou quelque chose comme ça, quoi.


Phrases de Kaely :

- Pleurer face à la pluie n'ajoute que de l'eau au monde gris.

- Qui est cette rage ?



Contenu sponsorisé
L'éveil des sens - Kaely Empty

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum