AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kiev
AuteurMessage
Kiev
Membre
Kiev
Messages : 17

Jour d'éveil : 21
Race : Echoué
Métier : Pêcheur
Groupe : Non
Fiche de présentation :
Journal :
Kiev Empty
Dim 24 Sep 2017 - 0:46


Prénom : Kiev
Nom/surnom : Pas encore

Éveil : Jour 21
Sexe : masculin

Race : Échoué
Métier : Rien pour le moment
Groupe : Errant
Croyance : Avant toute chose, Kiev est un curieux, doublé d'un râleur. C'est donc sans trop s'inquiéter et de manière assez naïve qu'il fait ses premiers pas dans le monde, simplement désireux de s'assurer un minimum de confort pour ses vieux os.

Magie : Illusion Novice
Kiev a l'habitude de raconter des histoires, c'est d’ailleurs l'une des chose qu'il fait le mieux. D'où lui viennent-elles, ces fables colorées, dans ce monde si peu stimulant ? Difficile à dire, mais abandonné à ses activités de pêche ou de méditation, le vieil homme a tout son temps pour inventer.

Ce qui rend toutefois ses histoires si remarquables, c'est la capacité du conteur à faire naitre, quand il n'est pas trop fatigué, des ombres entre ses doigts. Comme animés par son souffle, les petits personnages pas plus grands qu'un pouce, évoluent dans le creux de sa main, changent de forme et viennent illustrer les mots de leur propriétaire. Nul n'est dupe sur la magie d'illusion à l’œuvre et seuls ceux qui suivent l'histoire depuis son commencement ont la chance de l’apercevoir.

Capacités physiques : Peu robustes, comme ceux de sa race, il se distingue toutefois par d'étonnant sprints à travers la lande qui surprennent au vu de ses traits usés.

Talents divers : Kiev passe pour quelqu'un d'assez sympathique au naturel, bien que taciturne et grognon le plus souvent. S'il parle peu, il s'insère aisément dans les conversations et est doué pour tirer sinon de véritables sourires, au moins un peu de réconfort chez ses interlocuteurs, au moyen d'histoires amusantes qu'il semble inventer de toute pièce. Doté d'une grande imagination, celle-ci a pourtant le malheur de lui faire extrapoler certains actes, paroles ou impressions, le rendant suspicieux à tendance paranoïaque.
Passé cela, c'est un homme patient et discret, capable de se ratatiner sur sa grande taille au besoin ou d'étouffer ses pas pour passer relativement inaperçu, qu'il soit la proie ou le chasseur.

Équipement : Absolument pas.

Apparence physique et charisme : Bien qu'atypique par ses formes, Kiev est à première vue quelqu'un d'assez oubliable physiquement. Frôlant un bon mètre quatre-vingt-dix pour un poids n’excédant pas soixante kilos, l'homme est mince, presque fluet. Les côtes saillantes, les épaules anguleuses, on lui donnerait du chat famélique s'il ne se déplaçait pas sans grâce ni aisance. Grand échalas dégingandé on se demande parfois comme ce bonhomme effilé parvient à rester debout tant sa posture semble anarchique. Courbé comme un vieil orme, ses membres s'agitent tel des drapeaux autour du tronc qui lui sert de corps et lorsqu'il se met à courir, c'est tout en tricotage d'aiguille que ses jambes s'élancent. Kiev est haut, rapide, et quand il s'agite, c'est avec le frémissement d'un arbre sous la pluie, chaque pousse de son corps se mettant en mouvement dans des sens contraires, comme pour échapper aux gouttes.
Du reste, rien ne le fait vraiment sortir du lot. Un visage ridé aux cheveux grisâtres et piqué d'une barbe pointue, cerclée de favoris en épines que recouvrent un teint a la pâleur aquatique des flaques durant l'averse. Les yeux fuyants et bleu nuages, qui fixent parfois le vide comme s'ils y cherchaient quelque chose, il semble à première vue incapable de soutenir un regard et passe pour misanthrope. Ni beau, ni laid, le visage vieilli par sa barbe folle et à peine doté du charme des usés, Kiev s'oublie bien souvent près du feu et vivant en arrière plan, ses manières étranges deviennent rapidement familières et sans surprises.

Pourtant, passé l'étrangeté de sa démarche, le bonhomme se révèle d'une grande douceur dans ses petits gestes et sa voix, si bien que ses bizarreries s'avèrent souvent attachantes pour qui apprend à le connaitre. S'il donne l'aspect d'un introverti maladroit autant dans ses actes que sa posture, Kiev est néanmoins doué d'une grande capacité à se focaliser, le moment venu et s'intéresser aux choses et aux vivants, si bien que tout le monde semble trouver chez lui une oreille attentive et sincère. Discret, Kiev est de ceux qui semblent pouvoir garder tous les secrets, porter tous les fardeaux et c'est sans juger quiconque qu'il apporte en quelques mots, conseils et soulagement.
Aussi, si le bonhomme n'a rien d'un chef, il parait vite indispensable à la vie commune, éminence grise et loyale, un ami digne de confiance.


Caractère et personnalité : Kiev est un animal au sang froid. De nature peu émotif, il ne se laisse ni effrayer ni impressionner facilement, se contentant de prendre acte et de chercher une réponse adaptée à la situation. Bien entendu, personne n'est à l'abri de la panique ou du stress, mais le bonhomme a la plupart du temps la présence d'esprit de chercher une réponse rationnelle, même en situation de crise. Malheureusement, ce tempérament lui coute parfois en spontanéité, se trouvant embarrassé face à des dilemmes moraux ou en cas d'extrême urgence.

Quelque peu asocial, il n'hésite pas à s'intéresser à ses congénères, comme il le ferait pour la faune et la flore inconnue, et s'il s'avère un bon communicant, capable de s'attirer la confiance et l'amitié des autres, c'est dans une démarche bien souvent quelque peu paternaliste, voyant chez ses compagnons une utile présence dont il s'agirait de sonder l'intéressant psyché.

Kiev n'est pas pour autant un sociopathe et sait apprécier la présence d'autres êtres humains, comme il aime à contempler la nature et ses bizarreries. Toutefois, l'apparence froide et austère de ce monde l'a cueilli comme une averse. Un temps renfermé sur lui-même, perdu et isolé, il n'a guère tardé à dresser des barrières mentales pour s'éloigner de l'hostilité extérieure. Prudent, voire paranoïaque et psychotique, Kiev prend grand soin de ne laisser transparaitre aucune faiblesse, qu'elles soient physiques ou mentales. Ainsi avance-t-il toujours masqué, ne dévoilant que des émotions calculées, et gardant pour lui ses craintes et ses doutes quitte à se monter la tête tout seul, développant d'étranges théories et suppositions sur le monde extérieur, faisant tour à tour de ce qui l'entoure un allié, un ennemi, ou un cobaye.


Histoire : Kiev laissa s'échapper une nouvelle bulle d'air entre ses dents, qui s'enfuit en tourbillonnant vers la lumière. C'était probablement sa dernière, au vu de la douleur qui se logeait dans ses poumons et grandissait, embrasant son torse alors qu'il commençait sérieusement à manquer de souffle. Pourtant, Kiev se laissait couler doucement, toujours plus profond, malgré la douleur, malgré la fraicheur de l'eau, il contemplait, fasciné, les tâches de lumière confuses que s'agitaient au dessus. L'homme se sentait comme un nouveau né, vierge de toute idée, n'ayant pas encore découvert l'existence de ses bras, de ses jambes, sans conscience du danger, sans conscience de l'inconfort, extérieur à son propre corps il se regardait mourir doucement, si doucement...

Et merde, en deux coups de pieds, il fut à la surface, creva l'eau trouble et aspira goulument l'air extérieur dans un grognement de douleur, se remplissant les poumons frénétiquement. Ses cheveux trempés lui tombaient sur les yeux, le bonhomme les écarta pour découvrir un monde gris, humide et terne, mais au moins y avait-il une rive et c'était déjà beaucoup. Battant des bras, soufflant, pestant dans sa barbe, seul au monde au milieu de l'eau, Kiev se dépêcha de rejoindre la terre ferme, qu'il atteignit sans trop de difficultés et où il se laissa rouler pour recouvrer son souffle. Allongé sur le dos, l’œil à nouveau perdu dans les hauteur, le ciel aussi, était gris, couvert de nuages et nul oiseau ni volait. On aurait dit un autre monde à l'envers, tout aussi froid et terne. Cherchant à travers les nuages là où il pensait trouver le soleil, Kiev s'interrogeait sur quel moment de la journée il pouvait bien être, et s'amusait de voir émerger ainsi une foule de concept dans son esprit, comme des souvenirs si proprement lavés qu'ils lui revenaient neufs et pourtant si familiers. Se faisant, il trouva tout de même le temps de  se demander où il avait d’ailleurs atterri.

Une brise discrète et l'humidité de sa peau le ramenèrent à ces choses plus triviales. Alors qu'il comprenait sa nudité, Kiev réalisa aussi sa propre apparence, comme on se découvre pour la première fois, sondant par l'esprit autant que du regard ses membres anguleux aux os saillants, des doigts fins comme des brindilles qui semblaient pouvoir se casser à la moindre torsion et des jambes tordues sur lesquelles il doutait de pouvoir se dresser. Son torse, clairsemé de vieux poils gris - eux aussi - lui donnait l'impression d'une mer d'huile, où la peau tendue s'agite à chaque respiration quand émergent des côtes. Calmement, l'homme se passa ensuite une main sur le visage, y découvrant un nez aquilin et un épais tas de poils broussailleux répartis autour de sa mâchoire. Se redressant à moitié, il avança jusqu'à l'eau et attendant qu'elle se calme, découvrit son reflet.

- Kiev... prononça-t-il. C'était son nom, il en avait la certitude. Le reste, nada, le vide, un brouillard opaque qui ne laissait rien espérer d'y trouver quelque chose, si quelque chose il y avait.

Le bonhomme se releva pour la première fois de sa vie, il était grand, surplombait la plaine qui semblait s'étendre de colline en colline, jusqu'à disparaitre dans les chaînes de montagne qu'il apercevait en arrière plan. Il se frotta les épaule, tâchant de se procurer un minimum de chaleur et à la recherche d'un abri, fit ses premiers pas dans ce monde étrange.

En ce qui vous concerne :

Prénom / pseudo : Kiev
Age : 21
À quelle fréquence serez-vous présent(e) sur le forum ? En général, au moins une fois par jour, ne serait-ce que pour lire les nouvelles.

Comment avez-vous découvert le forum (par internet, on s’en doute) ? Un Topsite

Avez-vous des remarques à propos du forum ? Très belle ambiance visuelle, ça donne envie :)

Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Kiev Empty
Dim 24 Sep 2017 - 14:21

Bonjour Kiev et bienvenue sur Musaraignes !

J'aime beaucoup ton personnage, il est très original sur tous les plans et je pense qu'il pourra avoir une évolution intéressante au cours des RPs !
Ta fiche est soignée et par conséquent je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est quelques petits détails que je vais lister ci-dessous :

1) Ton avatar est très joli mais j'ai des petits problèmes avec ces différentes choses qui pendouillent de sa coiffe. Je ne sais pas si c'est effectivement des matériaux métalliques que je vois là, mais si c'est le cas sache que pour l'instant les connaissances en métallurgie des personnages sont totalement inexistantes, personne n'a jamais extrait de minerais ni tenté d'en forger pour l'instant - et même s'ils se mettaient à forger tout de suite ils ne pourraient faire que des formes très grossières -, si bien qu'il parait compliqué de posséder des objets d'un tel raffinement. Mais je peux me tromper, et ça m'attriste un peu de devoir t'embêter là dessus parce que j'aime beaucoup cet avatar.

2) Tu écris que Kiev a un métier de pêcheur et tu décris même une méthode de pêche à travers sa magie mais malheureusement son histoire ne contient rien de tout cela. Il faudrait qu'il ait déjà pêché, ou tenté de pêcher, pour pouvoir dire qu'il est un pêcheur. Je te suggère donc de remplacer son métier par "rien pour le moment" et d'envoyer un MP à un admin dès que tu auras fait un RP dans lequel ton personnage a pêché pour que nous te passions officiellement en pêcheur novice.

3) Etant donné que je ne l'ai pas vu faire il est vrai que j'ai du mal à voir comment est-ce qu'il utilise la magie de la parole pour attirer les poissons. Malheureusement le contexte veut que vous n'ayez que peu de précisions pour les magies de l'apaisement, mais je répète simplement des propos suggérés dans la magie de la parole : "Parfois, lorsqu'un homme parle et que ses propos sont sages", j'insiste sur le "sage" qui est ici mis en évidence. C'est tout à fait possible qu'il parvienne à attirer les poissons par sa magie, mais il faudrait qu'il utilise des propos sages pour cela, et garde le bien en mémoire. Si tu as bien ça en tête je t'autorise de garder cette phrase dans ta fiche.

4) Dans la fin du premier paragraphe de "Apparence physique et charisme" tu dis : "l'air plus vieux qu'il ne l'est réellement". Cela pose problème dans le sens où, étant donné qu'on ne connait pas le passé de ton personnage, on ne sait pas et on ne peut pas savoir l'age "réel" de ton personnage. La formulation de la phrase laisse à penser que dans ce monde un homme a connu toute une vie avant de s'éveiller, ce dont nous ne pouvons être sûr, puisque l'éveil des hommes fait partie des mystères du monde.

Voilà ça sera tout ! Ce ne sont que des petits détails, mais je passe du temps à les expliquer pour être sûr que je suis clair ! Modifie cela et tout sera bon !
Kiev
Membre
Kiev
Messages : 17

Jour d'éveil : 21
Race : Echoué
Métier : Pêcheur
Groupe : Non
Fiche de présentation :
Journal :
Kiev Empty
Dim 24 Sep 2017 - 14:33

Merci pour cette réponse rapdie et détaillée, je vais retoucher certaines choses du coup.

1) Pour l'avatar, disons que je n'ai pas vraiment trouvé d'image de vieil homme tout nu ^^ blague à part, j'imagine plus l'avatar comme une projection un peu générale du bonhomme, voire une apparence dans le futur, sans que cette tenue corresponde trait pour trait à la réalité, mais si ça pose soucis, j'en prendrai un autre :)

2) Corrigé

3)En fait je souhaiterai jouer sur cette ambivalence de la magie de Parole (qu'on retrouve aussi dans son caractère). C'est un pouvoir très positif, qui apporte du réconfort et de la paix, mais quelqu'un d'un peu fourbe pourrait aussi s'en servir pour mieux trahir les gens.
C'est un peu l'idée qu'on retrouve dans cette méthode de pêche, parler aux poissons, se placer comme une présence amicale, pour mieux les attraper.
A voir du coup si ça entre dans les critères et je garderai à l'esprit le côté "sage", pas de soucis.

4) Corrigé aussi, c'est logique :)
Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Kiev Empty
Dim 24 Sep 2017 - 18:06

Super pour les modifications !

Oui je me doute que cet avatar est une projection future de ton personnage, le mien l'est aussi, mais là où ça pose problème vis à vis du tien c'est qu'il me semble que la sophistication de ses vêtements ne pourra éventuellement s'obtenir qu'après un lonnnnnnnnnng moment.. Ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuelle on est même pas sûrs d'arriver suffisamment loin technologiquement pour être capables de faire de tels ornements.
Alors c'est probable que ton personnage meure avant même d'avoir eu le temps de les faire tu vois l'idée ?

La magie de la parole n'est pas vraiment faite pour la fourberie et la manipulation. Malheureusement je ne peux pas dire pourquoi car c'est un des mystères du contexte profond, il s'agit de chercher à comprendre quelle est cette magie et d'où elle vient, mais en "parole" il faut plutôt penser à de la sagesse, à du courage, à de la vertu. La parole c'est la magie du discours de celui qui redonne de la vigueur à ce qui l'entoure, et justement la magie ne se situe pas dans le fait qu'il cherche à le faire pour nuire mais bien qu'il cherche à le faire pour de bonnes raisons.
Cela dit tout n'est pas complètement figé non plus hein et, je le dis encore une fois, c'est variable et ça peut être un peu modulé. Mais garde bien en tête le concept de "sagesse" en ce qui concerne la parole.
Kiev
Membre
Kiev
Messages : 17

Jour d'éveil : 21
Race : Echoué
Métier : Pêcheur
Groupe : Non
Fiche de présentation :
Journal :
Kiev Empty
Dim 24 Sep 2017 - 18:28

Entendu, du coup j'ai changé l'avatar et la partie magie dans la fiche, pour partir sur quelque chose de différent.
Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Kiev Empty
Dim 24 Sep 2017 - 21:37

Très bien à présent tout me convient ! Très cool la modification de magie et j'aime beaucoup ce nouvel avatar !

(Juste un détail pour le lien vers ta fiche de présentation dans ton profil, malheureusement le lien est trop long et déforme un peu tout, si tu le veux bien il faudrait utiliser des balises url c'est à dire :
Code:
[url=Le lien de ta fiche]Le texte que tu veux voir écrit à la place du lien[/url]
Mais ça n'est rien d'important !)

Par conséquent...

JE M'APPELLE TELOD, et je te... Telod est interrompu par un curieux homme vert en forme de pastèque géante qui est soudainement apparu pour lui demander s'il voulait du jambon. Oui ? Demanda le brave Telod à l'oreille attentive alors que l'homme-pastèque lui expliquait la situation en tenant un plat de jambon fumé à la main. MAIS JE M'EN FICHE MOI DE TON ESPADON ! Dit Telod qui avait mal comprit le mot "jambon". QU'ON LE JETTE AUX TIGRES ! ordonna-t-il autour de lui. Et puisqu'il ne trouvait personne pour lui obéir, et qu'il n'y avait pas de tigres dans les parages, Telod préféra s'en aller d'un pas fier et vif pour conserver son honneur. Je n'aime pas que l'on m'interrompusse... que l'on m'interrompasse... Il réfléchit, ne trouvant pas la bonne formulation. Avant de conclure : Ou quelque chose comme ça hein, j'en ai marre !


Phrases de Kiev :

- Tu es différent, tu es grand, tu es haut. Tu les écraseras.

- Aux ténèbres s'allument les prémisses des pensées ternes.



Contenu sponsorisé
Kiev Empty

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum