AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Locie
AuteurMessage
Locie
Membre
Locie
Messages : 4

Jour d'éveil : 28
Race : Echouée
Métier : Aucun pour l'instant
Groupe : Errants
Fiche de présentation : ×
Locie Empty
Ven 21 Déc 2018 - 23:24


Prénom : Locie
Nom/surnom : Aucun pour l'instant.

Éveil : Jour 28
Sexe : Féminin

Race : Echoué
Métier : Aucun pour l'instant, même si ses capacités et ses faiblesses l'orientent vers celui de Guérisseuse.
Groupe : Errants pour l'instant
Croyance : Locie théorise sur le fait que ce monde est âgé, plus que ce que l'on pense.

Magie : Alchimie

Capacités physiques : Locie ne brille pas par sa force physique : en effet, son corps frêle ne lui permet pas de réaliser des prouesses de force : elle risquera d'avoir plus de mal que les autres pour effectuer des activités qui lui demandent de frapper (comme couper du bois ou combattre aux armes de corps-à-corps), de faire preuve d'endurance (comme courir ou nager trop longtemps, grimper aux parois) ou de soulever (comme transporter des ressources en nombre ou porter de lourdes protections). Elle cependant dotée d'une vélocité surprenante, lui permettant de s'enfuir efficacement si ses ruses ne lui ont pas permis de triompher du danger. En outre ses doigts sont fins et délicats, ce qui lui permet de réaliser des récoltes précises et discrètes, et facilite la confection d'objets fins ou de petites tailles. Ces deux dernières particularités lui confèrent une dextérité qui pallie à son manque de force physique.

Talents divers : Locie est dotée d'un bon sens de l'observation doublé d'une utile perspicacité, ce qui lui permettra de déceler des émotions sur les visages plus facilement, comme de repérer des détails dans la nature qui pourraient l'aider dans sa survie. De plus, elle est capable d'un sang-froid presque déstabilisant dans des situations que l'on pourrait juger critique, la rendant plus résistante spirituellement à la panique, mais aussi aux aléas mettant à l'épreuve le mental : intempéries, présence d'ennemi(s) dangereux, faim ...

Équipement : Aucun pour le moment.

Apparence physique et charisme :
Lorsque l'on aperçoit Locie, on pourrait croire à une apparition, tant les couleurs naturelles qu'elle arbore sont claires. Ses yeux sont colorés d'un bleu aussi clair que l'eau de roche, et de fins sourcils trônent au dessus d'eux. Ses joues sont lisses, légèrement creusées et parsemées de très discrètes tâches de rousseur, que l'on ne remarque pas forcément lorsqu'on la regarde rapidement sans la détailler. Sa bouche est petite, ses lèvres rosées et son sourire est souvent étiré, ses dents étant dévoilées le moins possible pendant ce dernier. Celles-ci sont un peu particulières, puisqu'elles sont presque toutes vaguement pointues, ses huit incisives faisant exception à la règle. Le visage de Locie est encadré par de petites oreilles plaquées contre ses tempes, et souvent cachées par de longs cheveux ondulés, d'un auburn pâle.

Son corps n'est pas très imposant, ce qui la rend peu menaçante auprès des autres. Il est frêle et très pâle, bien que ses doigts fin et délicatement crochus peuvent être considérés comme dangereux par un œil avisé (ou méfiant). Si elle ne calme pas l'ennemi par l'intimidation, elle peut le faire par apaisement auprès de l'ami. En effet, la gestuelle délicate et légère de Locie dégage une aura apaisante, qui dissuade parfois l'être craintif de fuir. Ces différentes caractéristiques contribuent à voir Locie comme un être qui respire l'innocence, ce qui peut être à double tranchant. Si l'humain peut la sous-estimer, la bête n'aura aucune pitié et n'hésitera pas à attaquer un être frêle et doux comme elle.

Caractère et personnalité :

Le comportement de Locie s'adapte la plupart du temps à son physique : calme et discrète dans ses mouvements, elle s'exprime d'une voix douce, et fait souvent preuve d'une bienveillance touchante envers ses alliés : lorsque la tâche n'est pas trop difficile, elle ne désire que leur bien. Même lorsqu'elle croise un inconnu sans défense, elle essaiera de l'aider comme elle le peut. Elle fait preuve d'une sincérité et d'une sereinité qui inspirent une certaine confiance chez ceux à qui elle s'adresse.

Cependant elle est au courant de la dangerosité du monde dans lequel elle vit, et si ses forces physiques laissent à désirer, c'est de son mental dont elle s'aidera pour tenter de se sortir de situations délicates. Elle est capable de combiner sympathie et affabilité avec profonde méfiance face à un individu dont elle ignore tout, afin de ne pas le froisser tout en tentant d'éviter de n'être surprise par un piège qu'il lui aurait tendu.

De plus, bien qu'elle semble emplie d'empathie, elle fait en réalité passer sa vie avant celle des autres, n'hésitant que rarement, après une rapide études des différentes alternatives, à sacrifier plusieurs de ses alliés pour sa propre vie. Son jugement possède en revanche le mérite de n'être presque jamais influencé par la situation, grâce à son grand sang-froid. Cette appréhension de la mort d'autrui lui confère une certaine facilité au deuil, en ce qu'elle lui permet de passer rapidement la phase du déni : cette facilité peut être utile en tant que guérisseuse, car elle lui permet d'éviter de perdre du temps à essayer de ramener en vain un mort à la vie, acceptant plus facilement son décès.

Histoire :

           D'abord, la jeune femme ouvrit les yeux. Ils lui firent ensuite très mal : le sens du toucher fit suite à celui de la vue après quelques instants. Ses prunelles lui brûlaient : elles étaient plongées dans l'eau glacée. Découvrant qu'elle était en apnée, elle sorti subitement la tête de l'eau en inhalant l'air frais d'un grand coup, clignant des yeux avec frénésie pour les débarrasser de l'eau glacée qui les gênait, s'aidant du revers de son poignet tout en tentant de rester à la surface pour chasser le froid harassant de ses yeux. L'ouïe choisi ce moment pour apparaître, enveloppant la femme du son qu'elle produisait en remuant l'eau dans laquelle elle se démenait et des légers râles qu'elle laissait s'échapper pendant sa lutte contre le froid.
           La température désagréable s'empara ensuite de son visage, lui aussi trempé, puis de sa poitrine, de ses bras, de son ventre, de ses jambes et du bout de ses orteils, toutes ces parties de son corps complètement immergées dans l'eau froide. De fins flocons de neige flottaient doucement autour d'elle avant de se poser sur l'eau du lac. Elle était frigorifiée, mais en vie, et au moment ou cette réflexion fit irruption dans son esprit fraîchement éveillé, elle prit conscience d'elle-même.

           Qui était-elle ? Une ribambelle d’événements internes s'enchaînaient en moins de trois secondes : Deux phonèmes venaient caresser son crâne à répétition, des phonèmes qui, au fil de leurs occurrences, étaient liées par des consonnes de plus en plus distinctes. C'est au bout de quelques secondes que son nom complet naquit dans son esprit : Locie. D'où venait-il ? Elle l'ignorait. Il y avait plus important sur le moment, comme par exemple le fait qu'elle était en pleine nage sur place pour éviter de couler. Locie venait de s'éveiller au beau milieu d'un lac, et elle voyait autour d'elle de fins débris de glace. Il fallait qu'elle sorte d'ici avant d'être plongée par la glace dans un sommeil meurtrier. Sans céder à la panique qui l'aurait fait batifoler sans raisonnement, elle se fixa une direction au hasard et nagea, ceinte par les plages qui n'étaient, heureusement, pas trop éloignées d'elle.
           Elle n'avait pas besoin de toucher la glace déposée sur la surface pour se frayer un chemin, le remou qu'elle créait en nageant suffisant à briser ce très fin tapis de gel. Les mouvements qu'elle exerçait lui permettait de réduire le froid qu'elle subissait en contractant ses muscles. C'est pendant la distance qu'elle parcourait qu'elle se rendit compte qu'elle progressait vers le nord. C'était un matin gris, ou l'on pouvait deviner le soleil par la lumière qu'il diffusait de derrière les nuages. La neige qui tombait était légère, mais elle inquiétait Locie : une fois sortie de l'eau, elle serait encore loin d'être hors de danger du froid, et après une minute de nage, l'idée de fatigue lui vint à l'esprit. Elle ne la subissait pas encore, mais elle craignait que cela n'allait pas tarder. C'est à cet instant qu'elle sentit sous ses pieds le sable la soutenir. Elle cessa de nager, laissant ses pieds s'écraser dans le sable, puis marcha lentement, se laissant guider jusque sur la terre ferme.

           Sur cette dernière, il faisait froid. L'eau qui continuait à glisser le long du corps de Locie la fit frisonner, et même si la température de l'air était plus douce que celle de l'eau, la jeune femme était encore enveloppée dans le froid du lac. Ne sachant où aller, et ne sachant comment progresser dans la neige sans défaillir de froid au beau milieu de la forêt, qui naissait devant elle. Avant de ce décider à s'aventurer dans cette dernière, elle osa quelques appels à l'aide, si jamais quelqu'un pouvait la sauver … Quelqu'un ou quelque chose … ?

En ce qui vous concerne :

Prénom / pseudo : Laurian pour ceux qui m'appellent par mon prénom, Laubenot pour ceux qui m'appellent par mon pseudo. Les deux me vont, c'est vous qui choisissez :)
Age : 17 ans
À quelle fréquence serez-vous présent(e) sur le forum ?

Je serais potentiellement présent le Mercredi après-midi, le Vendredi soir (après 19h) et le Week-End. Je tiens à préciser que ça veut pas dire que je serais systématiquement présent : j'ai malheureusement du boulot à cause du lycée … Mais le forum me plaît, donc je serais sûrement assez présent durant ces moments ^^ Je pourrais faire des apparitions le Lundi après-midi, mais ce sera sûrement rare ... Je suis en revanche souvent disponible pendant les vacances scolaires.

Comment avez-vous découvert le forum (par internet, on s’en doute) ?

Sur le site Root-top.com. Vous êtes 5ème :)

Avez-vous des remarques à propos du forum ?

Alors je veux pas faire celui qui complimente avec excès, mais franchement, j'adore le concept. Le background est à la fois riche et (volontairement) pauvre, pour laisser les joueurs grandir eux même … Ce qui me donne énormément d'idées de personnages, ce qui est un genre de torture en soit : je peux pas tout faire en même temps ! Arghl ! Les explications et contextes sont bien écrits, et je pourrais par exemple lire le sujet des monstruosités encore et encore tant je le trouve fascinant. J'ai hâte de vous rejoindre !

Hiss
Administrateur
Hiss
Messages : 174

Jour d'éveil : Jour 10
Race : Cime
Groupe : Errant
Fiche de présentation :

Journal :
Locie Empty
Mar 25 Déc 2018 - 4:35

La cime avait écouté le récit de Locie, sagement allongée sous une petite montagne de galets, et poussa soudainement un couinement sonore. Son corps se mit en branle et fit s'écrouler les pierres autour d'elle sans qu'il n'y ait de raison précise à ce raffut soudain. Après s'être relevée d'une façon disgracieuse en poussant différents jurons, la blonde tourna la tête vers l'échouée et vint se camper devant elle, avant de l'inspecter sommairement, puis de grommeler quelque chose en observant la surface du lac.
"Hmmmmmmouais tout semble bien, bien, apparemment. Du coup ben bravo, voilà. Salut !"
Et de poser en équilibre un petit morceau de bois poli dans la main de Locie, avant de retourner s'enterrer sous les galets.


Phrases de Locie :

Des musaraignes au bord des lèvres.

L'eau couvrira tes pas.



Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum