AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Gwendal
AuteurMessage
Gwendal
Membre
Gwendal
Messages : 2

Jour d'éveil : 13
Race : Cime
Métier : Chasseur (1) Taneur (1)
Groupe : Errant
Fiche de présentation :
Journal :

Gwendal Empty
Dim 25 Aoû 2019 - 3:27


Prénom : Gwendal
Nom/surnom : Aucun

Éveil : Jour 13
Sexe : Homme

Race : Cime
Métier : Chasseur (1) , Tanneur (1)
Groupe : Errant
Croyance : Il ignore tout du monde et se moque bien d'en savoir plus , tout ce qui intéresse Gwendal c'est survivre ; et pour cela… tous les coups sont permis !

Magie :

Malédiction d'oubli : il c'est lui-même maudit dans l'espoir de se rendre invisible au monde entier, pour cela il c'est scarifier le torse à l'aide d'un croc de loup . Cependant ne connaissant pas suffisamment sa magie d'oubli et encore moins les malédictions qu'il a découvert lors d'un rêve hallucinogène provoqué par des baies , sa propre malédiction s'est altérée ayant ainsi deux effets importants, dans un premier lieu Gwendal a totalement oublié les malédictions et ce de manière définitive, de par ce fait il ignore tous des malédictions mais en plus de cela il n'a même pas conscience d'être lui-même maudit . Et dans un second temps sa malédiction n'a que partiellement réussi ce qui fait qu'il est instantanément oublié par tout être vivant et/ou entité ayant des capacités mentales inférieures aux humains mais que pour toutes les autres entités et/ou être vivant la malédiction est inefficace .

Capacités physiques :

Gwendal est taillé pour la vitesse est l'endurance , son corps bien que musclé est totalement incapable de soulever seul de lourdes charges .

Talents divers :

Bien qu'il soit malin Gwendal ne possède pas vraiment de talent spécifique .

Équipement :

Il porte deux fourrures de loups des montagnes autour de la taille retenues par une plante grimpante assez solide enroulée de nombreuses fois autour de son ventre , la seconde fourrure sert surtout lors des temps froids où il la place sur ces épaules . En plus de cela il possède une dent d'horreurs des eaux trouvées échouée au bord du lac et qu'il utilise comme arme .

Apparence physique et charisme :

Gwendal est un homme qui s'est éveillé comme une personne entre deux âges , une personne qui sans être vraiment considérée comme très âgée n'est pas non plus dans la force de l'âge mais plutôt quelque part entre les deux, aux cheveux gris, doté d'une barbe et aux yeux bleus extrêmement clairs . Pour compléter cette description on peut dire qu'il n'est pas très grand, 1m70 environ, bien qu'il soit musclé .
La vue de cet homme étrange, de ce vagabond solitaire, trouble les êtres humains incapables de choisir si cette âme errante est une menace pour eux ou un simple vagabond sans aucune valeur .

Caractère et personnalité :

Gwendal est doté d'un caractère plutôt solitaire, il n'aime pas vraiment passé de longues périodes avec d'autres personnes, cependant si vous l'approchez et qu'il ne vous considère pas comme hostiles il n'aurait aucun mal à discuter avec vous, dans le cas contraire il tentera de s'enfuir ou essayera de vous attiré dans un piège .

Pour finir Gwendal est un sociopathe aigu, ce qui se caractérise par une absence totale de réaction jugée normale par la société à l'égard d'une situation ou cette réaction est attendue .(Exemple : Gwendal va voir une personne pleurée mais ne va absolument pas aller la trouvée est essayée de la rassurée ou de la calmer, ce n'est pas qu'il ne s'intéresse pas à cette personne seulement il est incapable de comprendre quoi que ce soit de ces réactions, ici des pleurs ).
Les personnes qui le rencontreraient seraient surement troublées par son comportement étrange froid est calculateur parfois parsemé d'un accès de folie inexpliquée et inexplicable le poussant aux pires horreurs ou aux plus insensés propos. Cependant si quelqu'un le connaissait vraiment il se rendrait compte que dans ces moments de folie Gwendal ne s'exprime plus qu'en vers …

Histoire :

Eveillé le treizième jour dans la neige d'une des montagnes du nord, mort de froid Gwendal commence à descendre du mont et à la chance après quelques heures de souffrances à marcher dans le froid, de trouver la dépouille d'un loup dont il ne reste que la fourrure qui est d'ailleurs en piteux état mais lui permet quand même de se réchauffer quelque peut. Bien décidé à s'éloigner le plus possible de la créature capable de tuer un loup des montagnes il se met à dévaler les pentes mais finit par glisser, son crâne percute alors une pierre et il se retrouve inconscient pendant une durée de 2 jours .
Au matin du quinzième jour il se réveille et la première chose qu'il voit c'est un loup bel et bien vivant qui lui tourne autour surement attiré par l'odeur du sang qu'il a perdue, il ignore combien de temps s'est écoulé depuis sa chute, mais ces instincts les plus primaires lui indiquent que la bête qui se trouve à quelques pas de lui est vraiment dangereuse .

À ce moment précis Gwendal n'a plus qu'une pensée en tête : Il est fichu !

Paralysé par la peur il ne cesse de se répéter que le loup ne fait que passer et qu'il est incapable de le voir couché comme il l'est dans la neige . Pour sa plus grande surprise le loup se couche à coté de lui Gwendal ne comprend pas ce qui lui arrive mais dans un moment d'allégresse il saisit la pierre sûre là qu'elle il c'était assommer et frappe à trois reprises la tête du loup celui-ci qui semble enfin se rendre compte de sa présence lui mord violemment la jambe gauche mais Gwendal dans un effort mis un dernier coup de pierre dans la tête du loup, on entendit alors un bruis de craquement et le sommet du crâne de l'animal explosa sous l'impact .
Gwendal épuisé tomba de fatigue .

À son réveil quelques minutes plus tard il se rendit compte que la dépouille fraiche allait attirer toute sorte de charognard, il arracha donc un des crocs du loup et commença à le dépecez puis il enfila cette seconde fourrure avant de reprendre sa route vers le sud .

Il profita de ce que la pluie avait formé des flaques pour boire une fois dans la forêt, il marcha quelque temps au milieu des arbres puis tout à coup la jambe qui avait été mordu par le loup et seulement nettoyée avec un peu de neige le lâchât . Gwendal prit donc la décision de rester sur place et ce jusqu'au moment où sa jambe serait de nouveaux capables de le supporter pour de longs trajets .
Il passa ainsi douze jours dans les environs à subsister en ne mangeant pas tous les jours et jamais à sa faim les quelques rares baies trouvées certaines fois dans des buissons, souvent épineux, et à essayer de comprendre ce qu'il c'était passer lors de sa rencontre avec le loup, il ce passa six jours avant qu'il ne réussisse a maitriser ce pouvoir suite a quoi il traqua un lapin rachitique dont il avait aperçu le terrier quelques jours plus tôt et profita de son sort pour que le dit lapin qui ne le voyant pas arriver soit incapable de réagir lorsque Gwendal le tua d'un coup de caillou sur le crane pour manger sa chaire crue .

Le huitième jour Gwendal mangeât des baies qu'il ne connaissait pas, et qu'il avait eu le plus grand mal à obtenir car elle se trouvait très loin de son point de départ, et tomba immédiatement dans les vapes : son coma dura deux jours après lesquels il fût persuadé qu'il était possible de fixer sa magie afin de le rendre invisible à tout jamais et pour tout le monde .

À la fin de ces douze journées d'attente (le 26e jours) il bue dans ce qui restait d'une flaque, puis toujours tiraillée par une faim inassouvissable repartit vers le sud, sur le chemin il repensa à ce qu'il avait vu dans son rêve comateux et se rappela une image qui lui revenait en boucle .

Pris d'un élan de folie il s'assit au bord du lac qu'il avait atteint sans s'en apercevoir et se scarifia ce signe de malédiction dont il ignorait même le sens ou le but, il ignorait ce qu'il lui avait pris de se causer pareille douleur intentionnellement et ne comprenait pas en quoi cette marque qu'il c'était gravé à jamais sur le torse à l'aide du croc de loups pourrait un jour lui servir . Cependant ce qu'il savait c'est que cet acte l'avait fatigué bien plus que ce qu'aurait dû le faire une simple blessure .

Une fois sa besogne terminée il but de l'eau du lac et aperçu a quelques pas de lui une forme étrange, pousser par la curiosité il plongea le bras dans l'eau et en ressortit un long os semblable a une dent . Après un moment de choc causé par cet os plus long que son bras il décida de garder la dent comme arme au cas où il rencontrerai d'autres bêtes sauvages, peut rassuré par l'animal capable d'avoir des dents aussi longues il choisit d'aller passer le reste de la nuit dans un arbre aux abords de la forêt .


En ce qui vous concerne :

Prénom / pseudo : Gwendal
Age : 17ans
À quelle fréquence serez-vous présent(e) sur le forum ?

Au moins une fois tous les deux jours mais plus probablement tous les soirs .

Comment avez-vous découvert le forum (par internet, on s’en doute) ?

Un autre membre m'en a parlé .

Avez-vous des remarques à propos du forum ?

Je le trouve bien construit , et on m'a dit qu'il est actif , je n'est donc aucune remarque a propos du forum .

Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Gwendal Empty
Dim 25 Aoû 2019 - 23:52

Bonjour Gwendal et bienvenue sur Musaraignes !

Ton personnage ne manque pas d'originalité ! Que ce soit du point de vue de son pouvoir magique, de son apparence ou même de son caractère, tout est très unique. On sent que tu as beaucoup d'imagination et que tu l'as mise en oeuvre dans les limites données par le contexte, ce qui est vraiment super ! J'ai hâte de croiser ton personnage en RP, ça ne manquera pas de piquant.

En revanche j'ai quelques remarques pour ta fiche avant qu'elle ne puisse être validée. Je suis assez pointilleux donc je vais revenir sur plusieurs détails, mais ne t'inquiète pas je fais ça avec tout le monde.

1) Tout d'abord la partie "Apparence physique et charisme" et la partie "Caractère et personnalité" sont trop courtes. Nous exigeons cinq lignes pour la première et dix lignes pour la deuxième, n'hésite pas à donner plus de détails, parler de comment un autre personnage le verrait, ce qu'il inspire, ce qu'il n'aime et n'aime pas...

2) A-t-il vraiment conscience de sa malédiction ? En comprend-t-il les enjeux ? Je sais qu'il a passé 6 jours à maîtriser le sort, tu l'as précisé, je sais qu'il a eu l'idée de la malédiction dans une vision amenée par les baies... Mais lorsqu'il se scarifie le torse dans le but de réaliser la malédiction, tu dis qu'il s'agit d'un "élan de folie". Alors j'aimerais simplement savoir s'il sait que la malédiction est là, qu'elle "fonctionne", s'il la comprend et qu'il en saisit les limites, ou s'il a simplement fait ça sous le coup d'une folie momentanée et qu'il ne comprend pas vraiment sa propre malédiction ?
PS : tu dis qu'il a oublié les malédictions, est-ce que ça veut dire qu'il ne sait pas qu'il est lui-même maudit ? Ou simplement qu'il ne saurait pas en faire d'autres ?

3) Il est précisé dans le contexte de Musaraignes que la nourriture est extrêmement rare dans la vallée. Or, dans ton histoire, ton personnage ne parait pas être en réelle difficulté pour trouver de la nourriture ou des animaux. Il rencontre la dépouille d'un loup, puis un deuxième loup, puis des baies, puis un lapin... et encore des baies. Bien sûr, puisque ton personnage est éveillé depuis le jour 13, ces rencontres sont plutôt justifiées à partir du moment où elles sont bien espacées dans le temps. Mais j'aimerais que tu fasses sentir qu'il a eu du mal à trouver toute cette nourriture, parce qu'en te lisant j'ai plutôt l'impression qu'il a eu beaucoup de facilité à trouver sa nourriture : en particulier pour le lapin par exemple, même si c'est une illustration du sort qu'il a appris à maîtriser.

4) Il faut que tu relises entièrement ta fiche de personnage. Elle comporte malheureusement un peu trop d'erreurs d'inattentions et de fautes d'orthographe. Vu que tu ne pourras plus la modifier une fois qu'elle sera validée, et que c'est ta fiche que les membres vont lire pour connaitre ton personnage, je préfère qu'elle soit bien relue et corrigée ! Un détail frappe l'oeil d'ailleurs, c'est le fait que la partie basse de ta fiche soit en gras alors que la partie haute ne l'est pas, essaye d'enlever ce gras là ! Essaye d'enlever le maximum de faute en utilisant un logiciel, par exemple. N'hésite pas à demander de l'aide si tu éprouves des difficulté sur ce sujet !

Voilà ! Ca sera tout. Une fois que tu auras modifié ça, je pense que je pourrais te valider !
Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Gwendal Empty
Mar 27 Aoû 2019 - 0:29

Très bien, il y a beaucoup moins de fautes d'orthographe à présent, je vois que tu as fait des efforts. Toutes les modifications que j'ai demandé sont effectuées !

Par conséquent...

JE M'APPELLE TELOD, et je te VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV...
Alors qu'il était sur le point de prononcer le mot "valide", le corps de Telod se figea dans une position indéfinissable. Le coude droit sous l'épaule gauche, la vessie sur le front, des orteils dans les cheveux et quelques genoux sur les narines, il se mit à vibrer. Une vibration telle, qu'elle finit par le faire léviter, le transportant ainsi vers les hauteurs alors qu'un halo lumineux violacé venait envelopper ses courbes tortueuses.
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV...
L'homme était bloqué ainsi, étrangement figé dans un mélange de surprise et de doute, contraint de prononcer la lettre "v" de ses lèvres douloureuses. Ses yeux écarquillés voyaient le monde différemment, à présent, il n'y portait plus de haine ni de jugement de valeur, rien qu'une forme d'harmonie lente et constante, contrastant avec sa vibration effrénée.
VVVVVVVVVVVVVVVVVV...
Alors qu'il semblait partir vers les nuages, s'apprêtant à faire un adieu au monde qu'il connaissait jusqu'alors, Telod s'arrêta à mi-hauteur. Il avait oublié ce qu'il voulait dire. Ainsi, la lettre "v" n'avait plus de raison d'être prononcée, et il commençait à se demander pourquoi il la maintenait ainsi. Il finit par proposer :
Varicelle ?
Mais trop tard, les vibrations avaient déjà cessé. Le halo lumineux disparut, et Telod tomba. Il tomba, d'une hauteur équivalente à celle du sommet de la plus haute des montagnes. Mais rien ne perturbait sa réflexion :
Ou peut-être... Vermicelle ? Ou quelque chose comme ça...


Phrases de Gwendal :

- Marin sur un océan sans fin. Doit-il errer, boire l'eau salée, ou plonger ?

- Ton oeil arraché observe le monde, et le monde l'observe en retour.



Contenu sponsorisé
Gwendal Empty

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum