AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Talgor
AuteurMessage
Talgor
Membre
Talgor
Messages : 6

Jour d'éveil : Jour 11
Race : Racine
Métier : Chasseur novice
Groupe : Errant
Fiche de présentation :
Journal :
Talgor Empty
Mar 31 Mai 2016 - 22:22



Prénom : Talgor

Nom/surnom : Aucun (Pour le moment...)


Éveil : Jour 11

Sexe : Masculin


Race : Racine

Métier : Chasseur novice

Groupe : Errants

Croyance : Talgor pense être la réincarnation d'un animal, celui du Lynx. Et donc pense que tout être humain est la réincarnation d'un animal.


Magie : L'alchimie est un art qui habite énormément notre chasseur en herbe. Il comprends les plantes, en un coup d’œil et peut savoir grâce à son instinct (Ainsi qu'à son sens de l'observation), quelle plante peut être néfaste ou non pour l'homme.


Capacités physiques : Talgor dispose de capacités physiques légèrement plus haute que la moyenne. Son agilité est relativement élevée (Il est relativement adroit pour escalader les arbres et dans ses sauts), mais sa force est légèrement inférieur aux autres racines.


Talents divers : Vu que Talgor est quelqu'un qui vit avec en harmonie avec la nature, celui-ci dispose de talents semblable à un animal. Il dispose d'un sens de l'observation assez efficace et dispose d'une ouïe assez développée.


Équipement : Un simple pagne fait de feuilles.


Apparence physique et charisme :


L'homme dispose d'une longue chevelure très noire, comme du charbon et porte également une barbe de trois jours. Sa taille est d'un mètre et quatre-vingt-quatre centimètres, le tout avec une carrure assez carrée étant donné qu'il a une musculature assez prononcée. Les traits des différentes parties de son visage sont parfaitement bien dessinées, malgré des sourcils légèrement sévère. Néanmoins, une cicatrice en forme de croix est présente sur le côté droit de son front.

Ses yeux sont d'un noir très profond, qu'on pourrait s'y plonger dedans, telles les ténèbres qui nous envahissent. Et sa peau est légèrement mat, ce qui en fait l'une des principales caractéristiques du racine qu'il est. Son attitude physique est assez étrange, quand celui-ci est prêt à attaquer une proie, il s'incline légèrement vers l'avant pour s'élancer à sa poursuite. Quand Talgor parle, celui-ci dégage un ton assez froid et grave, ce qui lui donne un air assez sinistre.


Caractère et personnalité :

Notre protagoniste dispose d'un caractère assez complexe. Un mélange de mental, assez méchant comme gentil. Son goût pour la chasse ainsi que l'alchimie est sans pareil, pour lui ce sont deux arts qu'il souhaite exploiter au maximum. Durant ses journées quotidiennes, l'homme est d'un calme assez froid et peut-être totalement silencieux durant une journée complète. (Malgré son franc parlé). Ce qui amène l'homme à être quelqu'un d'assez solitaire, mais aux grands objectifs. Il aimerait fonder une tribu liée aux animaux et en être le chef suprême. Oui, Talgor aime avoir du pouvoir et de contrôler des moutons à sa guise.

Il sait utiliser les mots et n'hésite pas à les employer de la bonne façon, selon son interlocuteur. Quand celui-ci souhaite se battre, il ne donne jamais le premier coup et n'hésite pas à provoquer ouvertement, pour avoir l'initiative dans un combat. Selon son humeur actuelle, Talgor peut être un homme très gentil comme un psychopathe assoiffé de sang. S'il juge nécessaire de tuer quelqu'un, il n'hésiterait pas à le faire pour sa propre survie.



Histoire :


Entrée 1 , Jour 11 - L'arrivée



Le noir ce fut la première couleur qu'a pu voir Talgor à son réveil dans ce nouveau monde. Sa vue s'adaptait à l'obscurité qui lui faisait face et il s'est rendu compte, qu'il se trouvait dans un endroit très frais et petit. Sous terre ? Il semblerait que oui, une sorte de grotte sous terre qui était remplie de multiples racines d'arbres. L'homme nu s'était levé doucement du sol meuble où il était allongé, avec comme objectif, de sortir de cette grotte qui semblait l'emprisonner.

Quelques petites pierres étaient présentes dans la terre fine que composait le sol de cette grotte. Elles n'écorchaient pas la peau épaisse de l'homme à la peau mate. Pendant qu'il essayait tant bien que mal à trouver la sortie de cette grotte, il réfléchissait énormément tout en se posant de multiples questions. Qu'était-il ? Seul son nom lui était connu et aucune autre information, lui venait en tête. La grotte semblait être plus grande qu'il ne se l'imaginait, et il réfléchissait cette fois à une méthode qu'il pourrait utiliser pour en sortir. Pour méditer sur le problème auquel il faisait face, Talgor avait décidé de fermer ses yeux pour mettre tous ses autres sens en éveil. La vue n'était pas utile dans ce lieu trop obscur, mais par contre son ouïe et son odorat étaient très importants dans ce lieu.

Il se focalisait sur les sons et les odeurs qui l'entouraient. Le bruit du vent s'était fait entendre, dans les oreilles de notre protagoniste. Sans plus attendre le barbu s'était empressé de suivre cet unique indice qui pouvait le mener dehors. Plus ses pas le guidait vers la sortie, plus grand était la joie d'en sortir. Et ce fut une réelle surprise qu'il a eu, en arrivant enfin à la sortie de ce labyrinthe souterrain.

Quand ses pieds sont enfin arrivés à cette sortie, un grand vide lui faisait face et il ne voyait aucun moyen de descendre d'ici. Néanmoins, en observant précisément ce qui l'entourait, de nombreuses lianes étaient présentes sur la façade de la montagne. Il ne voulait pas tellement descendre ces lianes, qui semblaient être assez instables.

Ne pas pouvoir voir ce qui l'attendait en bas, le faisait bouillir de l'intérieur. Il voulait vraiment découvrir l'inconnu qui lui tenait tête . Sans plus attendre, il avait pris son courage à deux mains pour descendre ces lianes.

Après quelques échauffements physiques, l'homme avait tout fait pour descendre avec agilité. Les lianes étaient pour la plupart assez solide, mais certaines semblaient être assez fragiles et cela lui avait causé une belle frayeur, qu'il en avait failli tomber. Prendre son temps, ce fut le choix sage qu'avait opté l'homme pour ne pas se précipiter vers les portes de la mort.

Cette fatiguant et dangereuse descente lui avait valu une bonne heure d'effort physique intense, mais également de légères brûlures aux mains, suite à son incident. Il était très soulagé d'être arrivé en un seul morceau, en bas de cette dangereuse montagne, qui était désormais du passé pour lui.

Il s'était immédiatement assis dans l'herbe qui était présente sous ses pieds. Tout en observant ce qui l'entourait, Talgor semblait sentir comme un danger insoutenable qui l'observait continuellement. Il fut pris de sueurs froides, ayant peur de ce nouveau monde qui lui faisait face.

Avec rapidité,l'homme s'était empressé de rejoindre la cime d'un arbre pour y être plus en sécurité. La fatigue de son précédent exercice physique, l'avait totalement épuisé et s'y était réfugié pour y être en sécurité pour la nuit. Oui, la nuit commençait à pointer le bout de son nez, vu que le soleil était en train de se coucher.

La nuit fut très chaotique. L'homme se réveillait sans cesse, au moindre bruits étranges qu'il entendait. Ce n'était que des bruits de feuilles ou des cris d'animaux, qui le réveillait. Et avait également manqué de tomber de l'arbre, où il dormait.

Entrée 2, Jour 12 - Le début d'une histoire

Après sa nuit agitée, Talgor s'était légèrement adapté à l'environnement qui l'entourait. Il avait un peu compris la faune et la flore qui l'entourait. C'était comme une sorte de forêt tempérée, à la fois hostile et pacifiste, il devait être sur ses gardes. Il avait récolté toutes ces informations en grimpant à la cime d'un arbre, après son réveil et ainsi sentir le vent fouetter son visage.

Il avait pu voir plusieurs animaux en tout genre, tout comme ce félin à l'apparence assez étrange. C'était un Lynx, une espèce qui était inconnue de Talgor et son nom lui était également. Un animal qui avait fait bonne impression à l'homme d'apparence très sauvage. Ce fut durant ce jour que Talgor avait mis en place sa croyance, celui d'être l'incarnation d'un animal et plus particulièrement de ce félin qu'il admirait tant. Tellement qu'il avait essayé de le suivre, mais sans succès. Il avait même risqué de se blesser durant sa filature, après être tombé dans un trou naturel.

Il n'avait pas eu de grosses blessures en sortant de cet événement inattendu, mais seulement quelques égratignures. Talgor avait eu quelques difficultés pour en sortir, vu qu'il glissait régulièrement sur les parois de ce trou. Et d'un coup l'idée de concevoir un pagne fait de feuille lui était venu en tête. Pour cela, il avait récolté des feuilles de taille moyenne et avait arraché des lianes suffisamment résistante, pour tenir le plus longtemps possible. Soudain l'homme avait entendu, comme un bruit semblable à l'orage qui grondait, mais finalement, c'était son ventre qui criait famine. Il avait tellement faim qu'il pouvait en déplacer une montagne, plusieurs idées lui venaient en tête. Concevoir une sorte d'arme pour pouvoir tuer du gibier, ou simplement trouver des fruits comestibles.

Son choix fut très rapidement choisi et avec simplicité, Talgor avait opté pour récolter de la nourriture. Pour cela, il avait décidé d'observer des animaux qui mangeaient des baies et d'autre mets comestible pour lui-même. Il voyait des rongeurs qui tentaient, tant bien que mal à trouver de petits glands pour leurs progénitures, mais également quelques phacochères qui mangeaient de petites baies dans un buisson touffu. Notre protagoniste avait décidé de chercher les mêmes aliments , mais ce fut avec difficulté, qu'il avait réussi à trouer quelques trouvailles.

Le résultat de cette cueillette fut relativement maigre, avec uniquement quatre baies à son actif. Il devait faire avec et ainsi améliorer ses connaissances, ainsi que ses techniques...


En ce qui vous concerne :


Prénom / pseudo : Mon prénom est Jordy et mon pseudo est Sword

Age : J'ai 23 ans

À quelle fréquence serez-vous présent(e) sur le forum ?


Je pense que je le fréquenterais assez fréquemment


Comment avez-vous découvert le forum (par internet, on s’en doute) ?


Via un top site :)


Avez-vous des remarques à propos du forum ?


Il est génial ! :D


Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Talgor Empty
Mer 1 Juin 2016 - 11:54

Bonjour Talgor et bienvenue sur Musaraignes !

Ta fiche est agréable, néanmoins, dis moi si je me trompe, je pense que tu l'as faite avec un petit peu trop de précipitation et que tu n'as pas pris le temps de bien te relire ! Ca n'est pas grave, je comprends ton engouement ! Et je vais tout de suite avec toi revenir sur quelques points que j'aimerai que tu corriges : (je suis quelqu'un qui parle beaucoup alors ne prend pas mes longues réflexions comme des sermons, je veux juste être clair avec toi sur les raisons qui me poussent à vouloir que tu changes les passages en question)

1) D'un point de vue du contexte ta fiche ne présente que très peu d'erreurs, et l'une d'entre elle que je relève est le fait que tu révèles la présence d'une cascade qui se jetterait dans le lac. L'erreur est très compréhensible parce que l'information n'est pas très facile à trouver mais le lac est, sauf quelques souterrains inondés, le seul point d'eau de la vallée ! Il n'y a donc pas de rivière pour se jeter dedans et former une cascade. Certes certains souterrains sont inondés mais.. ils le sont soit par l'eau de pluie soit par l'eau du lac, en aucun cas l'un des souterrains ne va donner une constante cascade se déversant dans le lac. Il n'est pas totalement impossible que ton personnage entende un minuscule courant d'eau à l'intérieur du souterrain puisqu'il existe, en effet, parfois de l'eau s'écoulant dans les souterrains, mais ces courants ne se jettent pas dans le lac, donc le courant d'eau ne peut pas vraiment le mener à la sortie de la grotte. J'aimerai donc que tu essayes de trouver une reformulation de ce passage.

2) Deuxième petit problème en lien avec le contexte, et cette fois c'est quelque chose qui (il me semble) n'est même pas précisée dans le contexte ! Donc ce coup ci c'est entièrement de ma faute, et je modifierai cela en faisant une petite précision à ce sujet dans le contexte.. C'est que les animaux présents dans la vallée sont vraiment des animaux "européens", de même pour les plantes d'ailleurs (lorsque ce ne sont pas des plantes qui n'ont pas de rapport avec le monde réel). C'est à dire que les animaux un peu exotiques comme les singes que tu cites dans ta fiche ne sont pas ce que l'on pourra trouver dans la vallée. Il y a un grand nombre d'espèce, et le lynx est acceptable à mon sens, mais pas des espèces trop proches d'un climat tropical, de jungle, etc. Le climat est vraiment "tempéré", et les espèces qui habitent dans la vallée doivent être des espèces qui vivent normalement dans ce climat, on privilégie les espèces européennes.

3) Pour citer le même passage, qui termine l'histoire de ton personnage... Même si tu as fait un effort pour montrer que ton personnage avait faim, il me semble que tu n'as pas montré à quel point la nourriture était dure à trouver. Au contraire, elle semble opulente : "ces innombrables fruits". Je te rappelle que dans le contexte, il est précisé au sujet des animaux qu'ils sont très rares dans la vallée bien que de nombreuses espèces y existent.. Et également que la nourriture est très dure à trouver ! Au delà du fait que ton personnage soit inexpérimenté en la matière de trouver de la nourriture (ce que tu as bien montré) il faut aussi que tu fasses ressentir le fait que la nourriture est en quantité très insuffisante dans la vallée !

On en a fini avec les petits problèmes de contexte, maintenant je vais te citer quelques autres petites choses que je voudrais te demander, puis j'arrêterai de t'embêter !

4) Fais attention aux comparaisons trop proches avec notre monde moderne. A un moment donné tu as parlé de "liquide aussi transparent que le verre d'une bouteille", cela passe encore, je ne te demande pas de le changer puisque.. Une bouteille en verre est quelque chose d'assez commun, qui ne rappelle pas uniquement notre époque, cependant c'est tout de même très évolué pour quelqu'un de la vallée ! Mais ça n'est pas vraiment un problème ! La deuxième comparaison que tu fais, ensuite, est vraiment trop proche de notre monde : "Le ventre de l'homme avait fait le bruit d'un moteur diesel", là ça n'est pas vraiment une phrase acceptable. Dans la narration on accepte que les gens parlent de "mètres" ou "d'heures" parfois, parce que cela est pratique, même si les personnages n'ont pas ces notions. Mais là avec un moteur tu vas quand même un peu trop loin ! Haha !

5) Ca n'est pas vraiment un reproche très grand mais.. je trouve ton personnage un tout petit peu trop "fort" quand même, il donne l'impression de n'avoir pas avoir vraiment de difficultés dans la vallée, alors que les premiers jours sont censé être un enfer. J'aimerai que tu précises davantage ses "défauts" que tu ne sembles pas avoir pris le temps de mettre en avant !

6) Encore une fois cela est un peu subjectif mais je trouve qu'on ne ressent pas vraiment le danger ni l'oppression qui règne dans la vallée à l'intérieur de ton histoire. Essaye peut-être de rajouter une petite phrase à ce sujet. Tu pourrais par exemple raconter les angoisses de la nuit, entre le jour 11 et le jour 12.

7) Enfin je vais te demander de te relire... Parce que tu as fait un certain nombre de fautes d'orthographe, des petites erreurs de virgules qu'on voudrait placer d'une autre manière, des petites répétitions involontaires... Tout cela n'est pas grave et révèle simplement le fait que tu t'y es surement pris un peu vite sans vraiment te relire. Mais je vais te demander de le faire quand même parce que tu pourrais regretter d'avoir une fiche un peu trop négligée par la suite, et qu'on demande tout de même à ce que le membre sue un peu avant de le valider ! Parce qu'on est des sadiques !

Bon courage pour ces modifications ! Reviens vers moi lorsqu'elles sont faites et n'hésite pas à me poser des questions s'il y a un point que tu n'as pas compris ! Désolé de t'avoir demandé autant de travail, je me doute que tu dois avoir hâte de faire des RPs !
Talgor
Membre
Talgor
Messages : 6

Jour d'éveil : Jour 11
Race : Racine
Métier : Chasseur novice
Groupe : Errant
Fiche de présentation :
Journal :
Talgor Empty
Mer 1 Juin 2016 - 18:03

Coucou et merci pour ta correction très constructive (J'aime ça !). C'est vrai que je l'ai fait un peu avec précipitation, mais pour une fois j'ai bien pris le temps de relire ma fiche et je l'ai même passé sous Bonpatron. Mais comme dit hier, j'ai quelques lacunes en écriture et j'ai énormément de mal à les corriger moi-même, même si je me relis. :/

Vu que tu m'as posté une correction très constructive, je vais te faire un rapport détaillé sur ce que j'ai fait et ce que je pense de tes sympathiques remarques !

1) En effet, ce fut très maladroit de ma part et je m'en excuse (J'en ait même honte !). Donc j'ai modifié totalement ce passage, pour le rendre beaucoup plus cohérent à l'univers.

2) Nop ce n'est pas précisé, je crois ! Mais ce n'est pas grave, même si je suis un peu déçu de n'avoir pas affaire à un endroit où tous les genres d'animaux y sont présent. Donc j'ai modifié par des rongeurs et autre phacochères.

3) Encore une énorme maladresse de ma part ! J'ai modifié cela, pour rendre ce moment beaucoup plus cohérent à l'univers impitoyable qu'est Musaraignes.

4 ) Et là c'est la pire honte que j'ai eu de ma vie en écriture, je ne comprends pas pourquoi j'ai fait ce genre de comparaison totalement merdique mdr xD. J'ai arrangé ça, avec un terme moins moderne.

5) Tu n'as pas du tout tort, c'est pourquoi j'ai ajouté quelques dires pour démontrer qu'il galère dans ce nouveau monde.

6) Pareil que le point 5 ! :)

7) J'ai relu encore une fois et j'ai tenté de rajouter des virgules, mais j'ai énormément de mal avec celle-ci pour les placer suffisamment nombreuse et correctement. Et je suis d'accord sur le fait que je risque de le regretter, étant donné que je suis assez perfectionniste (Non ça ne se voit pas Xd)

Voilà que les modifications demandées, sont faite ! Tu n'as pas à t'excuser, c'est totalement normal ! Ta réponse m'a énormément fait plaisir, vu que je cherchais un forum où j'ai affaire à un staff compliqué et qui ose me dire ce qui ne va pas !

Des bisous :)
Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Talgor Empty
Mer 1 Juin 2016 - 22:22

Re-bonjour Talgor !

Je vois que tu as effectivement fait un grand remaniement de tout cela ! La partie histoire est beaucoup mieux !

Il n'y a plus aucune erreur de contexte, tout est parfait à ce niveau !

Cependant j'aimerais que tu te concentres encore une fois (désolé pour ça) sur la relecture de ta fiche, mais cette fois surtout sur ce qui précède l'histoire ! Parce que.. Les fautes d'orthographe / d'inattention dans ton histoire sont maintenant très très rares, mais celles qui demeurent dans ce qui précède ton histoire sont encore nombreuses.

Encore en ce qui concerne ce qui précède ton histoire.. Certes tu as changé des choses dans ton histoire pour faire en sorte que l'on comprenne que ton personnage n'est pas surpuissant, et je l'ai bien vu ! Mais dans ce qui précède l'histoire on a toujours une impression de... "manque de défaut". Je voudrais que quelque part, où tu veux, mais pas dans l'histoire, soit présent un défaut de ton personnage. Ça peut être n'importe quoi, juste une petite précision sur une qualité qu'il ne possède pas.

Je vais mettre ici en spoiler une dernière petite demande facultative.

Encore une petite chose:
Talgor
Membre
Talgor
Messages : 6

Jour d'éveil : Jour 11
Race : Racine
Métier : Chasseur novice
Groupe : Errant
Fiche de présentation :
Journal :
Talgor Empty
Jeu 2 Juin 2016 - 22:20

Coucou, toutes mes excuses mon cher Telod pour mon manque d'attention sur la correction ^^'. Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose et ce fut, ces deux choses. Voilà que j'ai corrigé les descriptions et modifié/ajouté quelques trucs pour rendre le personnage moins parfait.

Par contre, le spoiler que tu as mis dans ton message, refuse de s'ouvrir chez moi :/

Voilà j'espère que tout ceci te conviendras, merci pour ton très bon suivit de ma présentation :)

Edit : Poe m'a envoyé le contenu du spoiler. Donc j'ai tenté de faire des modifications à ma sauce et je ne trouvais rien de bien. C'est donc pourquoi, j'ai opté pour tes propositions fort sympathique (Je me suis fait remonter les bretelles à ma formation, à cause de cette difficulté de formulation et tout). Les virgules, je n'arrive vraiment pas à les placer correctement, désolé :/.
Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
Talgor Empty
Ven 3 Juin 2016 - 0:16

Il reste encore quelques fautes, mais cela est bien mieux qu'avant ! Nous ne sommes pas des énormes élitistes, nous ne te demandons pas d'écrire des phrases toutes parfaites et sans la moindre faute d'orthographe, ce que nous voulons surtout c'est que tu ne négliges pas ta fiche et que tu t'en occupes avec soin, et c'est ce que tu as fait !

Par conséquent, c'est avec plaisir que...

JE M'APPELLE TELOD, et je te DONNE.. CE BOUT DE BOIS ! dit-il tout en lui confiant une branche qu'il venait de trouver par terre. Voilà. Prends-en soin, il est fragile, il est doux, il s'énerve parfois, mais il t'aimera toujours, dans le fond il est très humain... finit-il par murmurer, une émotion certaine dans la voix, tout en regardant de près le petit bout de bois ridicule. Puis il ajouta une précision avec douceur : Ou.. Quelque chose comme ça.


Phrases de Talgor :

- Le meilleur et l'unique chemin est celui de l'ombre la plus noire. Marche dos aux lueurs.

- Qui gouverne.



Contenu sponsorisé
Talgor Empty

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum