AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MUSAPIF GADGET [EDITION VII]
AuteurMessage
Hiss
Administrateur
Hiss
Messages : 174

Jour d'éveil : Jour 10
Race : Cime
Groupe : Errant
Fiche de présentation :

Journal :
MUSAPIF GADGET [EDITION VII] Empty
Mer 24 Juil 2019 - 0:38

Une ombre se détache doucement du fond de la salle, sans que personne ne la remarque, jusqu'à ce que ...

AH COMME ON SE RETROUVE


Venez tous là dans mes bras bande de chatons faméliques ! Ça fait si longtemps qu'on avait pas ouvert une petite partie de Musapif Gadget que ça m'émeut, ça t'émeut, je suis émeu, emo, émeaux et mots et bref on est mal on est maux bande de chacaux (arrêtez moi ou je vais découvrir le mouvement perpétuel brdl)

Comme d'habitude je vous laisse les règles du jeu ci-dessous, que ce soit pour nos mignonnes nouvelles têtes que nos affreux vieux roublards. Viendez jouer à plein sivouplé sinon c'est pas le fun et on a besoin du lu fun dans ces temps troublés de vagues de chaleur infernale. (Que quelqu'un ferme la porte des Enfers, moi je peux pas j'ai piscine) (< une private joke que personne ne comprendra, déso)

Tout ça pour vous laisser avec cette magnifique liste de règles et de précisions, n'hésitez pas à venir me demander des trucs si vous avez des doutes, et GO ON ECRIT ALLEZ HOP


Le thème de cette édition sera le courage.
Je vous laisse jusqu'au mercredi 7 août 2019 à minuit pour participer !



Alors surtout n'ayez pas peur, les règles sont simples :

> Une fois par mois*, je mettrais en ligne un topic de Musapif Gadget.

> Vous n'aurez plus qu'à y poster un rp d'au moins quinze lignes – le but n'étant pas d'écrire un roman non plus, ceci dit, faites vous plaisir.

> Ce rp n'a aucun lien avec les rp principaux et vous êtes libres d'écrire ce que bon vous semble, donc éclatez vous. La seule contrainte reste d'utiliser son propre personnage pour le mettre en scène.

> Je vous donne un thème qui doit transparaître dans votre rp.

> Vous postez à la suite, mais n'êtes pas obligés de répondre au précédent post. Par contre, rien ne vous interdit d'y répondre.

> Dans votre rp, vous choisissez un mot que vous mettez en gras. C'est ce mot qui sera sélectionné lors du tirage au sort, alors choisissez bien !

Jusque là vous vous demandiez pourquoi on ouvrait un sujet pour ça alors qu'on a déjà quelque chose de semblable – faites pas genre, je vous ai entendu – mais maintenant vous vous demandez ce que c'est que cette histoire de tirage au sort. Du coup, je continue.

> A chaque édition de Musapif Gadget, je remplirai une liste avec vos mots, et une fois l'édition clôturée, je ferai un lancer de dé pour déterminer le gagnant du tirage au sort.

> Celui qui verra son mot tiré au sort aura le droit à … *roulements de tambour* ... UN PETIT DESSIN qui représentera son mot.

> Chaque joueur ne peux jouer qu'une seule et unique fois par édition. Hiss et Abh ne joueront pas (puisque je vais pas vous pourrir vos chances de gagner pour m'offrir mes propres dessins).

> Seuls les joueurs VALIDES ont l'autorisation de jouer.

> Les joueurs ne peuvent participer qu'une seule fois, en cas de double compte vous choisissez celui que vous voulez pour jouer, mais en tant que joueur vous n'avez qu'une seule chance. (Sinon ça serait assez injuste pour ceux qui n'ont qu'un personnage.) Si je vois que vous avez posté deux fois sous vos deux comptes, je supprimerai le dernier sans hésiter.
 

Voilà pour les règles. Je vais vous faire un petit exemple, si jamais c'était un peu flou.

« Il faisait noir et Hiss ne savait plus très bien quelle heure il pouvait être. Son cerveau ne répondait que trop mal à ses demandes, et sa mémoire s'empêtrait vaguement dans les méandres de ses iris. Après un bon moment à divaguer, elle réussit enfin à se lever et à sortir de son trou. Elle l'avait creusé pour faire une retraite méditative, loin des autres. Mais elle devait maintenant se rendre à l'évidence : son état n'avait fait qu'empirer. Bien que la vue de ses semblables lui paraissait odieuse avant son départ, évidemment, maintenant ils lui manquaient terriblement. Elle rougit en se disant que son retour auprès des autres allait sûrement être ridicule et qu'elle allait probablement faire tomber Staz en lui sautant dessus. Même les remarques abrasives d'Aël lui manquaient. Elle acheva de pousser le rocher qui recouvrait l'entrée de son trou, et se hissa sur le sol, plissant les yeux sous la lumière aveuglante du jour. Elle avait l'impression d'être un de ces racines qui s'éveillait, sauf qu'elle se rappelait de tout les jours qui avaient suivit son propre éveil. Une fois rétablie, elle regarda une dernière fois la cavité, puis s'en alla vers le camp. Sur la route, elle trouva un caillou très joli, oscillant entre le gris et le noir, veiné de blanc. Elle s'amusa à le lancer en l'air pendant un moment, et ralenti le pas en arrivant vers la grotte ou se trouvait son Staz, ainsi que ses amis. »

Si mon mot est tiré au sort, donc caillou, je me dessinerais un petit caillou – c'est moi qui dessine donc je fais un peu ce que je veux tant que le mot est représenté – et me l'enverrai.
J'aurai juste pu faire un tirage au sort, mais c'était quand même pas très drôle. Le mieux c'est que vous participiez vraiment.

A propos des dessins :

> Je me garde le choix du médium – aquarelle, feutres, peinture, café, what else – mais je les mettrais forcément en couleur. Pareil pour le support, ça pourra varier en fonction de mon inspiration.

> Si j'en ai envie, je ferais peut être des reproductions en gravure de vos dessins, pour pouvoir les reproduire à l'infini.

> Chaque dessin sera scanné et mis dans la galerie de Musapif Gadget, que tout le monde puisse voir le résultat.

> Pour que je vous les envoie, il me faudra nécessairement votre adresse. Si ça répugne certains – je ne juge pas, ce sont des informations privées – je me renseignerai pour les envoyer dans des endroits neutres. A vous de m'envoyer un mp au cas ou vous êtes tiré au sort.

> A voir avec vous en mp, si un de vos mots m'inspire des trucs un peu volage, mais je vous demanderai forcément votre accord pour faire des dessins holé-holé.

> Je précise que le dessin fera la moitié d'une feuille A5, donc c'est vraiment kiki hein. Disons que je peux pas non plus passer trois jours à dessiner ça.

Voilà les lapinous, si vous avez des question envoyez les en mp, et si jamais j'en ai qui reviennent régulièrement je mettrais à jour le règlement au dessus. ENJOY


A vous de jouer ! Postez juste en dessous, je laisse la liste des joueurs au fur et à mesure ci-après :

- Daedwyg : pointe (1 - 5)
- Telod : âne (6 - 10)
- Ylve : cheveux (11 - 15)
- Ejil : lance(16 - 20)
Daedwyg
Membre
Daedwyg
Messages : 36

Jour d'éveil : Jour 4
Race : Echouée
Métier : Guérisseuse
Groupe : Clan des Oubliés
Fiche de présentation : Ѫ
MUSAPIF GADGET [EDITION VII] Empty
Mer 24 Juil 2019 - 21:36

La surface de l'eau était criblée de grêle. C'était la première fois depuis mon éveil que j'en voyais tomber sur la vallée. On ne pouvait voir l'autre côté du lac. Dans le grand vacarme provoqué par la chute des billes de glace, je tendais l'oreille, tentant de percevoir autour de moi un autre son, un gémissement, une voix criant mon nom peut-être. Je n'avais que rarement eu à méditer sur mes choix. Depuis que je m'étais éveillée dans ce corps, il ne m'avais pas laissé beaucoup de liberté et, la plupart du temps, je me contentais de faire ce que mes forces me permettaient. Peut-être avais-je parfois regretté de ne pas avoir été plus prudente, peut-être aurais-je pu aussi faire davantage d'efforts pour trouver de la justesse dans les mots que j'utilisais, mais mes remords n'étaient jamais allé au delà jusqu'à ce matin.
A force de tendre mon bras au dessus de ma tête pour me protéger de la grêle, je le sentais s'engourdir. Je tentais, une nouvelle fois et sans grande conviction de me débarrasser du poids mort barré le long de mon torse, sans succès. C'était idiot. Gesren avait essayé de me sauver et, en refusant de l'abandonner, je m'étais retrouvé piégé sous lui, alors qu'une lourde massue de bois venait lui fêler le crâne. Désormais, les côtes fêlées, je m'approchais peu à peu de l'inconscience et nous allions probablement mourir tout les deux. Nos assaillant étaient partis à la poursuite des autres, et il était impossible pour ceux restés à la grotte de savoir ou je me trouvais. J'allais m'éteindre au bord du lac, à une centaine de pas de là ou je m'étais éveillée. La grêle disparut soudain, laissant de nouveau apparaître la silhouette des montages de l'autre côté du lac, au delà de la forêt. Était-ce le sang qui me montait à la tête, leurs pointes semblaient se tordre légèrement à chaque clignement d'yeux. Je pouvais m'évanouir à chaque instant et je me concentrais sur ma respiration pour essayer de ne pas perdre connaissance.
Telod
Administrateur
Telod
Messages : 213

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Racine
Métier : Sculpteur (3)
Groupe : Terre Rouge
Fiche de présentation :
MUSAPIF GADGET [EDITION VII] Empty
Mer 7 Aoû 2019 - 0:21

Souffle. Grognement. Un corps s'échoue au sol. Écoulement d'une douzaine de graviers.
- Tu es sûre de ton coin ? demande un homme.
- Ta gueule. répond une femme.
- Ils ne nous suivent pas, je crois.
Bruissement.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? ils connaissaient Konol ? Il vient d'où ce crétin ?
- Le grand a affirmé que Konol était un ami à lui, mais je ne sais pas si nous pouvons le prendre au sérieux. Il semblait complètement fou.
- Merde. gronde la femme. Merde, quoi !
- Tu as vu ce qu'il a fait à sa compagne ?
- Non, je n'ai rien compris, moi. Je suis rentrée du lac, j'ai vu la tuerie, et je suis venue aider.
- Il a arraché les dents de devant de sa femme pour nous menacer.
- De quoi ? Comment ça ?
- Il lui a pris les incisives entre le pouce et l'index et il les a arraché d'un seul coup. Il a certifié qu'il ferait subir le même sort à Telod.
Soupir long.
- Merde.
Claquement sec contre la roche.
- Heureusement qu'on a pris Telod avec nous. Tu crois qu'il nous entend ? Il a l’œil entrouvert.
- Il est tout de même salement amoché à l'épaule. Mais là je m'inquiète surtout pour Jey qui est resté là-bas.
- Tu veux bien regarder la blessure de Telod ?
- Pas tout de suite. Il faut d'abord trouver les autres. Tu vois des trucs bouger à l'extérieur ?
- Oui. Mais ce sont des guetteurs.
- Hein ? Des guetteurs ? Mais merde, c'est quoi ce bordel ?
- C'est à cause d'eux que la discorde a commencé, à l'origine.
- Je m'en fous, putain, je veux retrouver les autres. Qu'est-ce qu'elle fout Kaely ?
- Kaely devait venir ici ?
- Oui, elle voulait retrouver Althéa. Je lui ai dit de me retrouver là. On ne va pas rester éternellement dans cette grotte, on ne peut pas, putain. On va crever ici.
Bourrasque. Souffle rauque. Bruit de pas.
- Ça vient. en murmurant.
- Qui ? tout bas.
- J'en sais rien.
- La ferme, planque toi.
Agitation silencieuse. Les pas s'approchent. Quelqu'un entre, essoufflé.
- Althéa ? questionne la femme.
- Galline ! Sevin, Telod ! Où sont les autres ? répond l'intéressée.
- Je ne sais pas. Kaely est avec toi ?
- Non. Je ne l'ai pas vue.
- Quoi ? Mais elle est partie te chercher. Putain. Qu'est-ce qu'elle fout cette conne ?
- Comment as-tu trouvé cette grotte ?
- Konol m'a dit de m'y rendre.
- Mais il est où, lui aussi, putain ? L'autre taré a dit que c'était son pote.
- Je crois qu'il est allé retrouver Abh et Dula.
- Mais je n'en peux plus de ces cons ! Ils vont me faire exploser le crâne !
- Que fait-on ? demande Sevin.
Silence, mouvement frénétique incontrôlé.
- Je ne sais pas. Avez-vous vu que Jey s'était fait capturer ? Il se faisait rouer de coups lorsque je me suis enfuie.
- Putain de merde. Moi je me suis contenté de prendre Telod et de déguerpir.
- Que fait-on ? On ne va pas rester ici pour toujours.
- Ta gueule.
- Il faudrait prendre une décision, les autres doivent être à notre recherche.
- S'enfoncer dans cette grotte me semble être le plus judicieux. suggère Althéa.
- Il faut attendre Kaely, putain.
Expiration longue. Mouvement de la main. Le dos se détache du mur.
- Si tu lui as dit de venir ici, elle nous trouvera.
- Oui, enfonçons-nous simplement davantage, pour être invisibles des ennemis.
- Plan à la con. Je ne la sens pas, cette grotte.
Poigne qui serre une racine. Mâchoire verrouillée. Pied déplacé. Quelques graviers s'écoulent. Surprise.
- Telod ?
- Telod, ça va ? Ne bouge pas.
Effort. Pression sur le bras et la cuisse. Les fesses se détachent du sol.
- Qu'est-ce que tu fous ? Reste par terre, tu es vraiment amoché.
- Telod reste où tu es, on va t'aider.
Je me hisse, et m'élève, pour me mettre debout. Une douleur rugit au niveau de mon trapèze gauche.
- Attend !
Galline me pousse contre le mur.
- Qu'est-ce que tu as dans la tête, bon sang ? Reste là, c'est déjà assez compliqué comme ça.
- Reste ici, Telod.
- Je vais aider Jey. dis-je.
- Non. On ne peut rien pour Jey. Laisse-le là-bas.
Silence pesant. Atmosphère lourde. Althéa s'approche d'un air désolé. Je leur explique :
- Je vais aider Jey.
- Non. Tu restes là espèce de triple con, tu m'écoutes ?
- Je suis désolée, Telod. Mais notre ami Jey... est surement mort à présent.
Reniflement. Le vent siffle.
- Tu n'es pas en état de te battre, Telod.
Les yeux de Galline sont braqués dans les miens.
- Tu restes là, et tu ne joues pas au héros. Tout ce que tu fais, en ce moment, c'est nous rendre la tâche encore plus compliquée qu'elle ne l'était. Couche-toi et boucle-la.
Elle me pousse sur les bras. Je ne bouge pas.
- Je vais aider Jey. dis-je, en avançant.
Sevin me retient à son tour. Heurt. Mon visage bascule en arrière. Vision du plafond. Galline vient de me frapper dans le nez. Je m'effondre.
- Garde ton courage stupide pour le jour où tu voudras mourir seul, et que personne ne tiendra à toi ! crie la femme. Ton courage n'a aucun sens ici, il ne fait que nous ralentir, il te promet une mort certaine, et met tout le monde en danger. Commence par utiliser ta tête, espèce de bourrique ! Tu es têtu comme un âne et crétin comme une mouche ! Quand tu auras une once de bon-sens, ton courage pourra peut-être nous être utile, mais pour l'instant reste tranquille et laisse-nous faire.
Silence. Grésillement.
- Tu as compris ?
Rien.
- Telod ? Répond-moi.
- Les guetteurs approchent.
- Merde.
- Allons dans la grotte. Déplaçons-nous.
- Prend Telod, je surveille.
Souffle. Grognement. Un corps est soulevé du sol.
Ylve
Membre
Ylve
Messages : 10

Jour d'éveil : 25
Race : Cime
Métier : Pêcheur (I)
Groupe : Errants
Fiche de présentation :
Journal :
MUSAPIF GADGET [EDITION VII] Empty
Mer 7 Aoû 2019 - 13:01

- Ce que je vous dis, c'est juste que parfois, il faut se lancer. C'est un coup à cultiver des regrets.

Je détournai mon regard de la pomme unique qui oscillait doucement sous le vent, perchée dans l'arbre, pour scruter l'expression de Gadeon. Comme je l'avais senti à sa voix, il semblait perdu dans un nuage un peu vague et flou de souvenirs.

- Mais moi je veux bien aller la chercher ! C'est Ylve qui a peur que je me casse un truc en montant !

Je soupirai. On crevait de faim depuis un moment, j'avais presque oublié la sensation délicieuse de la satiété. Alors quand Xynn avait vu cette pomme un peu malingre qui se balançait doucement en hauteur, elle avait foncé. Moi, je trouvais ridicule de risquer de tomber pour attraper un si maigre met, mais l'Échouée n'était décidément pas de cet avis. Quant-à Gadeon, il était étrange depuis que le soleil avait atteint son zénith, comme si il s'était soudainement plongé dans des pensées que seul lui pouvait atteindre. Résultat, notre trio se retrouvait à se prendre la tête sur un fruit, Xynn insistant pour grimper, moi préférant avancer et trouver autre chose, et Gadeon, pourtant habituellement enclin à lisser les bords et couper court aux disputes, ne parvenait qu'à lancer des maximes un peu obscures et disproportionnées par rapport au sujet. Je soupirai.

- Ça va, j'y vais.

Cette discussion était inutile, et je préférais y mettre un terme en cédant, juste pour pouvoir continuer à avancer. Xynn protesta, mais j'estimais être la plus agile des trois, et par dessus tout, je voulais garder la situation sous contrôle. Avant qu'elle ne me fasse changer d'avis, j’agrippai le tronc large du pommier et entrepris de trouver les prises nécessaires à mon ascension. A mesure que je grimpai, la voix de Xynn me guidait. J'atteins enfin la branche en question, et tendis le bras. Je devais l'étendre un peu plus... Encore un peu.

- Il faut que tu t'avances sur la branche, là t'es trop loin !

Le vent sifflait dans mes oreilles, jouant avec mes cheveux qui glissaient devant mon visage, réduisant mon champ de vision. J'entrepris de m'avancer un peu sur la branche. Elle vacilla légèrement sous mon poids, me poussant à l'enserrer soudainement de mes bras, pour ne pas être déséquilibrée. C'est à cet instant que je regardai vers le bas. Xynn s'agitait, impatiente que je récupère le fameux fruit. Plusieurs mètres nous séparaient. Un coup de vent plus fort que les autres secoua l'arbre, qui émit un craquement inquiétant. Mon ventre se retourna, sous l'effet d'un vertige violent qui me prit soudain. Je m'immobilisai, paniquée. Pourquoi n'avais-je pas laissé Xynn faire l'acrobate à ma place ?

- Ylve ? Ça va ?

Gadeon sembla enfin sortir de sa torpeur en entendant L'Échouée s'inquiéter. Il se plaça sous moi et m'adressa un grand sourire rassurant.

- Tout va bien, je suis en bas. Détache toi de la branche et tend le bras, courage, tu y es presque !

Je déglutis. Il me fallut plusieurs minutes et tous les encouragements du monde pour calmer ma respiration, ignorer les craquements étranges qu'émettait l'arbre et suivre les indication du Racine. En détachant le fruit, un bruit sourd attira mon attention derrière moi. Avant même que je ne puisse me retourner, je sentis la branche s'affaisser. En quelques secondes, je fus entrainée dans le vide alors que mon perchoir se détachait de l'arbre. Le cri qui s'échappa de ma gorge sembla se perdre dans le vent.

J’atterris directement dans les bras de Gadeon. La pomme que j'avais lâchée, elle, trouva sa place entre les mains de Xynn. Il nous fallut un petit moment de silence choqué avant d'éclater d'un fou rire soulagé. Je n’eus même pas envie de réprimander mon amie pour son idée qui s'était effectivement révélée dangereuse. L'adrénaline ne rendait que la joie d'être sain et sauf plus intense. Ce fut Xynn qui mit finalement fin à l'hilarité générale :

- Les gars... La pomme... Elle est pourrie.
Ejil
Membre
Ejil
Messages : 16

Jour d'éveil : 28
Race : Échouée
Métier : Non-défini
Groupe : Errants
Fiche de présentation :
Journal :
MUSAPIF GADGET [EDITION VII] Empty
Mer 7 Aoû 2019 - 18:18

Sonn s’était endormi d’épuisement. Ejil avait été surprise de le voir s’assoupir aux côtés de Locie. Elle s’attendait à le voir épier les sous-bois, sursauter au moindre bruit en empoignant la lance qui trônait sûrement quelque part par là. Ses poursuivants n’avaient pas refait surface depuis trop longtemps, et l’Echouée t’en souciait plus que ce que ce qu’elle voulait se l’admettre.
Elle avait encore du mal à se déplacer, et réquisitionnait la seule arme que dont groupe disposait afin de pouvoir se diriger sans peser sur les épaules du Cime. S’ils devaient fuir, comment ferait-elle ? Elle les ralentirait. Ses deux compagnons perdraient-ils un temps précieux à l’aider ou la laisseraient-ils derrière ? Ejil se pinça les lèvres. Aucune des deux options ne la satisfaisait. D’un côté, elle regretterait que Sonn—et peut-être Locie—se fasse tuer par sa faute. D’un autre côté, l’idée qu’on puisse l’abandonner la terrifiait.
L’Echouée tâta le sol, à la recherche de la lance. Elle se mit à genoux, effleura de ses paumes frêles l’humus. Accroupie, ses doigts parcourraient avec un peu plus d’ardeur les brins frais.
Où était-elle ?
Ejil s’appuya au rocher adjacent et se redressa. Ses articulations craquèrent. Elle grimaça.
Il lui fallait marcher. Tant pis si elle ne trouvait pas le bâton sculpté ; elle ne comptait pas réveiller ses compagnons pour si peu.
Marcher. Une chose si simple pour tous, qui lui était si difficile. Marcher sans vraiment savoir où elle mettait les pieds. Espérant ne pas tomber. Tout ça parce qu’elle voyait tout noir.
Ejil inspira sèchement. Longeant la pierre jusqu’à ce que les respirations de Sonn et Locie s’atténuent et juger ainsi la distance convenable, elle lâcha son repère. L’aveugle exécuta un pas. Un autre, vacillant. Son petit entraînement dura quelque temps, pas vraiment concluant, mais elle persévéra. Des petites astuces pour mieux se diriger. Sans grand succès, mais parfois ça marchait.
Quand elle entendit des voix, l’Echouée réalisa qu’elle n’entendait plus les respirations lentes de ses camarades. Ces voix, elles venaient vers elle.
Elle rebroussa chemin, affrontant ses ténèbres, pour réveiller ses compagnons.

« Courage », marmonna l’infirme.

Ah ! Du courage, elle allait en avoir besoin.
Hiss
Administrateur
Hiss
Messages : 174

Jour d'éveil : Jour 10
Race : Cime
Groupe : Errant
Fiche de présentation :

Journal :
MUSAPIF GADGET [EDITION VII] Empty
Mer 14 Aoû 2019 - 12:20

Et l'heureuse gagnante est : Ylve !

Félicitations ! :D

Merci à tous pour vos participations, on remet ça bientôt mes lapins <3

Sort
Maitre du jeu
Sort
Messages : 377

MUSAPIF GADGET [EDITION VII] Empty
Mer 14 Aoû 2019 - 12:20

Le membre 'Hiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd20' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat : 13
Contenu sponsorisé
MUSAPIF GADGET [EDITION VII] Empty

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum