AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


État (Terre Rouge)
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
avatar
Messages : 220

Mer 23 Déc 2015 - 22:51

ÉTAT DE LA TERRE ROUGE

Membres


JOUEURS :

- Telod (chef) : Sculpteur (3)
- Abh : Rien pour le moment
- Cirilla : Chasseuse (1), Tanneuse (1)


PNJs :


HommeRacineÉveil au jour 6
Bâtisseur (2)Rejoint le groupe au jour 6
Physique : La peau blanche, les yeux noirs et les cheveux noirs.
Mental : Amical, bavard, enthousiaste, pragmatique, empathique, serviable.
Capacités : Grande force physique, robustesse (physique mais pas mentale), spécialiste en construction de cabanes en branches.
Tares : Faible devant le deuil, instable lorsqu'il se sent en danger, maladroit dans ses propos.





Sevin origine

HommeÉchouéÉveil au jour 5
Forgeron (1)Rejoint le groupe au jour 8
Physique : La peau noire, les yeux gris foncés et les cheveux gris clairs.
Mental : Rationnel, apathique, fidèle, serviable, secret, rêveur, poli.
Capacités : Sang froid, masque de sociabilité pour compenser son caractère, force physique bien supérieure à la moyenne de sa race, prédispositions à la magie de l'illusion et de confusion.
Précision:
 
Tares : Manque de détermination, tendance pessimiste, incapacité à communiquer ses pensées profondes.





Galline origine

FemmeÉchouéeÉveil inconnu
Guérisseuse (1), tisserande (1)Rejoint le groupe au jour 8
Physique : La peau très blanche, les yeux gris très clairs, les cheveux gris foncés, les dents pointues.
Mental : Méfiante, intolérante, agressive, impliquée, franche, fiable, fidèle.
Capacités : Hargne constante lui donnant de la force, se remettre en cause par moments, curiosité pour les organismes.
Tares : Violence verbale à toute épreuve, manque de sociabilité, angoisse intérieure intense et inavouée.





Althéa (ancien PJ)origine

FemmeÉchouéeÉveil au jour 7
Tanneuse (2)Rejoint le groupe au jour 12
Physique : Peau grisâtre sèche, cheveux bruns, yeux verts perçants. Attitude crispée, nerveuse, tendue.
Mental : Méfiante, craintive, loyale, méthodique, défend ses intérêts, planifie tout, plutôt pessimiste.
Capacités : Organiser, planifier, pense à toutes les éventualités, a des facilités avec les animaux, petit appétit, sait être discrète, possède un sort d'illusion (cf origine) mais le lance sans faire exprès.
Tares : Panique face à l'imprévu, à l'inconnu et au danger. Agressive et méfiante avec autrui, peu bavarde.





Atalantorigine

HommeRacineÉveil au jour 8
Chasseur (1), Forgeron (1)Rejoint le groupe au jour 15
Physique : Peau légèrement mate, les yeux émeraudes, les cheveux sombres.
Mental : Social, rationnel, ouvert aux discussions, rancunier, généreux.
Capacités : Pas de prédisposition à la magie. Bon chasseur - disposition à la survie seul - Tout dans la finesse et la discrétion, spécialité à la confection d'armes discrètes.
Tares : Colérique sur le long terme, incertain face à des situations problématiques, perte de moyen face au danger, confiance trop vite donnée, refuse la violence humaine, les combats physiques.





Konolorigine

HommeRacineÉveil au jour 10
Forgeron (1), tisserand (1)Rejoint le groupe au jour 15
Physique : Yeux noirs, cheveux noirs, peau halée, grande taille, musculature robuste.
Mental : Loyal, ayant le sens du devoir et du sacrifice, intelligent, impatient, influençable, rapidement apeuré.
Capacités : Grand travailleur, efficace, sa force physique lui permet des efforts impressionnants, capable de se remettre en cause et de faire passer les autres avant lui-même.
Tares : Paniqué face au danger, parfois incapable de prendre de bonnes décisions, ne garde pas toujours le sang froid et a tendance à s'énerver lorsque ses camarades ne vont pas assez vite.





Kaely (ancien PJ)origine

FemmeÉchouéeÉveil au jour 14
Cueilleuse (1)Rejoint le groupe au jour 17
Physique : Cheveux foncés très longs, peau nuancée, dents pointues, courbe élancée, fine, frêle.
Mental : Positive, optimiste, curieuse, douce, peureuse, méfiante, a le goût de l'aventure, préfère régler les problèmes par la parole que la violence.
Capacités : Sait courir vite et grimper aux arbres, rend positifs les gens qui l'entourent, sait s'imposer.
Tares : Terrorisée par le monde qui l'entoure, mange sans se retenir.





Andorah (ancien PJ)origine

FemmeÉchouéeÉveil au jour 17
Chercheuse (1)Rejoint le groupe au jour 17
Physique : Cheveux bruns foncés mi-longs, yeux marrons, peau légèrement mate, svelte, élancée.
Mental : Curieuse, imaginative, bourrue, indiscrète, vive d'esprit, gentille, loyale, sédentaire, peureuse, possessive.
Capacités : Imaginative, capable de s'adapter, intelligente, faculté à analyser une situation rapidement, sprinteuse aguerrie, magie du silence.
Tares : Perd ses moyens si elle n'est pas soutenue, faiblesse physique et mentale.






FemmeCimeÉveil inconnu
Chasseuse (1)Rejoint le groupe au jour 18
Physique : peau très pâle, cheveux presque blancs, yeux gris, petite et frêle, robuste.
Mental : grossière, arrogante, rigoureuse, sociable, grégaire.
Capacités : Plutôt forte pour son gabarit, son principal atout reste sa vitesse. Elle a de bons réflexes et une vue perçante.
Tares : Ne supporte pas la solitude. Est paradoxalement souvent trop cinglante, a du mal à se faire des amis. Peu endurante, mais trop fière pour l'avouer.




Résumé du groupe


JOUR D'ÉTABLISSEMENT : Jour 4

DESCRIPTION :

La Terre Rouge est une fine clairière dans la forêt au nord du lac. Son nom est du aux centaines de fleurs écarlates poussant sur le sol, s'ouvrant les jours de soleil, ainsi qu'à la couleur des grosses pommes qui pendent du vieil arbre surplombant le lieu.

Évitons les confusions : La terre elle-même, sur laquelle pousse les fleurs et se dresse quelques habitations de fortune, est loin d'être rouge. Elle est extrêmement sombre, proche du noir. D'ailleurs cette curieuse couche de terre se trouve être très malléable, presque comme du sable, ce qui rend aisé la construction de trou, mais pas celle de souterrains (ces derniers s'effondreraient immédiatement.)

L'autre détail important à noter est la présence, dans un coin de la clairière, de neuf tombes, surplombées de neuf petites statuettes de bois destinées à rendre hommage aux morts. Cette présence funèbre, bien que discrète, donne un côté solennel et grave à l'ensemble du lieu.
Aussi certaines personnes appellent la Terre Rouge : la clairière aux totems.

HISTORIQUE :

Accompagné de son amie Miosselle, Telod découvrit la Terre Rouge le deuxième jour. Ils y bâtirent un premier abri et parvinrent à faire du feu. Ils vivaient en mangeant les pommes de l'arbre.
Les deux compagnons furent attaqués par deux individus le quatrième jour. Les ennemis furent tués par Telod, et Miosselle qui s'était enfuie fut assassinée par des guetteurs.

Telod érigea alors trois tombes pour les trois morts, puis une quatrième pour un cadavre qu'il trouva dans la forêt. C'est lui qui sculpta les statuettes de bois en leur honneur.
Au sixième jour, Jey arriva, suivit de Fadone et d'un dénommé Zön le septième jour. Ensemble ils constituèrent un deuxième abri. Pendant ce temps Telod construisit des lances pour tout le monde et Fadone parvint à faire des cordes à base végétale.

Lors du huitième jour Sevin et son camarade, un vieillard nommé Baal, arrivèrent ensemble. Puis dans l'après midi ce fut Galline qui entra dans le groupe.
Un troisième abri fut bâti.
Le soir du neuvième jour un ours attaqua Zön. Telod tua l'ours mais Zön succomba à sa blessure. Le groupe enterra le jeune homme à côté des autres tombes. Ils mangèrent l'ours, puis durent en revenir aux pommes.

Au matin du onzième jour Baal tenta de creuser les tombes dans le but de se servir des cadavres humains comme nourriture. Il fut banni pour cela.
Dans la matinée du douzième jour, Althéa arriva au campement. Considérant qu'ils manquaient de nourriture, le groupe partit pendant toute l'après-midi en rechercher. Ils chassèrent un sanglier et trouvèrent une chèvre bien vivante. Le sanglier fut mangé et la chèvre domestiquée. Baptisée Marth par la suite, cette dernière donnera du lait au groupe.

Au treizième jour c'est le curieux Serpe et son amie Okha qui vinrent à Terre Rouge rechercher de l'aide, attaqués durant la nuit ils souhaitaient soigner les blessures d'Okha. Le soir de ce même jour Telod avait fini - à l'aide de Fadone - de fabriquer le premier arc et les premières flèches de Terre Rouge, le résultat n'était pas très satisfaisant mais tout de même symbolique.

Le quatorzième jour fut calme. On construisit un quatrième abri, un deuxième arc, des flèches supplémentaires, des attaches en os pour les pagnes et on chassa un lièvre afin de palier au manque de nourriture - puisqu'on se rendit compte qu'il n'y avait plus une seule pomme sur l'arbre. C'est aussi en ce jour qu'on baptisa la chèvre.

Au quinzième jour, alors qu'ils allaient boire au lac, les membres du groupe furent attaqués par trois brises-crânes. Fadone fut tuée par un monstre avant que deux monstruosités ne soient abattues et que la troisième ne s'en aille, chassée par un sort de silence. Le combat laissa de nombreuses blessures, physiques comme sentimentales, et permit l'arrivée de deux nouveaux membres : Konol et Atalant qui avaient tous les deux fuis les créatures en se dirigeant vers le lac.
Les anciens compagnons de Konol, nommés Feola et Padom, ainsi que Mizore, l'amie d'Atalant, furent retrouvés morts dans la forêt, tués par les monstres avant le combat. On enterra donc les quatre décédés à Terre Rouge, ajoutant ainsi quatre nouvelles tombes aux nombreuses déjà présentes.

Durant le seizième jour on fit le deuil de la journée précédente. Atalant chassa des oiseaux à l'aide de Sevin. Galline fut très malade mais en guérit.

A l'aube du dix-septième jour Serpe avait pris la décision de partir de Terre Rouge pour suivre un chemin différent. Accompagné de sa camarade Okha, ils quittèrent le campement après avoir dit au revoir à Telod.

Situation


SITUATION : Préoccupante. Ils viennent perdre un compagnon qui est mort dans un combat traumatisant contre des brise-crânes. De plus leur stock de nourriture s'épuise, et ils ont besoin d'en trouver une nouvelle source, autre que leur pommier.

MODE DE VIE : Sédentaire, protecteur, limitant les déplacements, accueillant les étrangers, vivant de la cueillette.

STOCKS :

- Nourriture : FAIBLE / SUR LA RÉSERVE
- Bois : MOYEN / STABLE
- Métal : AUCUN
- Eau : PROXIMITÉ DU LAC

Établissement


- Quatre abris creusés dans le sol, couverts par des toits en branches renforcés et camouflés
- Un feu

Avancement


- Maitrise de constructions basiques
- Lances en bois
- Pointe de silex
- Cordage
- Outils simples
- Sculpture
- Arcs et flèches

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum