AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous !
AuteurMessage
Sort
Maitre du jeu
Sort
Messages : 377

Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous ! Empty
Ven 9 Fév 2018 - 16:28

La mort de Ka

Oyez oyez peuple de Musaraignes !

Suite au RP Chemin de traverse avec Salim et Ka, un grand RP événementiel important aura lieu ! Il est conseillé de lire ce RP pour bien comprendre la suite.

Ka, le vieil homme mystérieux qui dit avoir ouvert les yeux bien avant le Jour 1, et sous-entend avoir compris en partie des vérités sur la vallée, est sur le point de mourir.
Avant de mourir, il souhaite dire, au plus grand nombre d'hommes qu'il le peut, une des grandes vérités qu'il gardait pour lui jusqu'à présent. Cette vérité semble être lourde de conséquences, en particulier, Ka dit qu'elle est en mesure de tuer ceux qui la connaissent.

Pour rassembler le plus d'hommes possibles, il a demandé à celui qui a tenté de le guérir, un homme surnommé "Le mulot gris", de parcourir la vallée afin d'indiquer l'emplacement de la cabane à tous les hommes qu'il rencontrerait, et de leur demander d'y aller pour rencontrer Ka.

Le RP événementiel se fera en deux temps.

Dans un premier temps, les personnages avertis les uns après les autres par "Le mulot gris" se rassembleront dans la maison de Ka entre le jour 24 et le jour 26, pendant lequel ils pourront discuter entre-eux, ou discuter avec le vieil homme, mais à cet instant la vérité ne sera pas encore révélée. Cela se fera dans un sujet de RP ouvert à tous les inscrits et visible de tous nommé Attendre la mort. Lien ici.

Dans un deuxième temps, au jour 26, Ka sera mourant, et devra dire la vérité. On ouvrira un nouvel RP pour l'occasion, et attention : Seuls les membres présents à ce RP pourront le voir. Ils ne devront pas révéler aux autres membres ce qu'ils y apprendront. Merci de jouer le jeu jusqu'au bout si vous y participez, et de ne rien révéler à ceux qui n'y participent pas.

Suite à ces deux RPs, le savoir pourra se répandre de membre à membre via les RPs, si le personnage du membre "qui sait" décide de dire ce qu'il sait au personnage du membre qui ne sait pas encore la vérité.

Si vous décidez de participer à l'événement (c'est à dire, essentiellement, surtout à la deuxième partie qui est la plus importante) vous devez le dire dans ce sujet, qui fera office d'inscription. Dites quel jour et environ à quel moment dans la journée vous comptez arriver chez Ka (si vous arrivez jour 24 ou 25 il faudra participer au RP "Attendre la mort". Sinon vous pourrez directement arriver lors du RP secret). N'inscrivez simplement pas une date antérieure à l'avancement du RP "Attendre la mort".

L'ordre des réponses, que ça soit dans le sujet "Attendre la mort" ou dans le sujet important de deuxième partie, pourra ne pas être respecté. En particulier, Sort répondra quand il le voudra, et surtout lors de la deuxième partie, il n'attendra personne et postera à rythme régulier (probablement au moins une fois par semaine sans attendre les réponses de tout le monde).
Merci de communiquer avec les autres membres si vous voulez absolument poster avant que l'on passe à autre chose sur un sujet. Les indisponibilités de chacun risquent de compliquer les choses si nous sommes trop nombreux, c'est pourquoi si vous avez une absence plus longue qu'une semaine, on risque de ne pas vous attendre, n'en soyez pas vexé ! Vous pouvez tout de même poster quand vous le désirez. Le but est d'avoir un RP fluide.

Nul besoin de faire un RP avec "Le mulot gris" pour prétendre l'avoir rencontré et dire qu'il vous a indiqué le chemin, vous pouvez directement faire une ellipse et arriver près de la maison de Ka sans raconter tout ce qui précède.

Voilà ! A vous ! Ceux qui veulent participez, répondez simplement à ce sujet en disant : "Je participe, mon personnage arrivera Jour 24/25/26, au matin/midi/soir".

Merci !
Salim
Membre
Salim
Messages : 121

Jour d'éveil : Jour 6
Race : Cime
Métier : Pécheur (3)
Groupe : Le Clan des Oubliés
Fiche de présentation : Fiche
Journal : Journal,
Notes et Idées

Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous ! Empty
Ven 9 Fév 2018 - 18:15

Je participe !!

Et je suis déjà là depuis le matin du J24.
Kachou
Membre
Kachou
Messages : 9

Jour d'éveil : 15e jour
Race : Cime
Métier : cueilleuse lvl 1
Fiche de présentation : ♥️
Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous ! Empty
Ven 9 Fév 2018 - 18:52

Coucou ! Je participe aussi pour ma part et à partir du jour 24 au soir ! :3
Néphara
Membre
Néphara
Messages : 60

Jour d'éveil : Jour 1
Race : Échouée
Métier : Cueilleuse - Sculpteuse
Groupe : Clan des Oubliés
Fiche de présentation : Fiche
Journal : Traces
Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous ! Empty
Ven 9 Fév 2018 - 20:33

Je participe, et suis déjà présente, au jour 24 en fin de matinée !

(Mon post arrive !)
Gràr
Membre
Gràr
Messages : 27

Jour d'éveil : J1
Race : Cime
Métier : Chasseur / Forgeron
Groupe : Errant
Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous ! Empty
Ven 9 Fév 2018 - 21:08

Je participe à partir du .... J24 fin d'aprem !
Staz
Administrateur
Staz
Messages : 181

Jour d'éveil : Jour 16
Race : Echoué
Métier : Aucun
Groupe : Errant
Fiche de présentation : Clic
Journal : Clic
Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous ! Empty
Ven 9 Fév 2018 - 21:09

Et moi du J25 midi !
Okha
Membre
Okha
Messages : 108

Jour d'éveil : Jour 7
Race : Racine
Métier : Tisserande (3)
Groupe : Cavernes Rauques
Fiche de présentation :
Journal :
Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous ! Empty
Dim 11 Fév 2018 - 12:58

Je participe, mon personnage arrivera J26 vers midi.
Hiss
Administrateur
Hiss
Messages : 174

Jour d'éveil : Jour 10
Race : Cime
Groupe : Errant
Fiche de présentation :

Journal :
Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous ! Empty
Lun 12 Fév 2018 - 0:02

Bon ben moi j'arrive en même temps que Staz, donc J25 midi!
Nobod
Membre
Nobod
Messages : 15

Jour d'éveil : Jour 25
Race : Racine
Métier : ?
Groupe : ?
Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous ! Empty
Mer 28 Fév 2018 - 10:51

Nobod sera des vôtres ! Etant donné qu'il se réveille le matin du 25 et qu'il trottine le long du lac en partant pas loin du Bosquet des Lucioles, il va se pointer dans la soirée du 25ème jour. Waliwalou ! Youpi ouais
Sort
Maitre du jeu
Sort
Messages : 377

Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous ! Empty
Lun 14 Mai 2018 - 13:12

Les inscriptions sont closes !

L'évent caché va bientôt commencer, tenez vous prêts ! Les joueurs qui y participent ne doivent pas oublier de ne rien dire à ceux qui n'y participent pas !

SUJET CLOS
Contenu sponsorisé
Le premier grand événement de Musaraignes ! Inscrivez-vous ! Empty

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum