L'aveugle s'endort et le sourd s'éveille.
Créatures des abysses, entre deux mondes. Elles font taire ces musaraignes.
- Pourquoi sommes-nous ici ?
- Qu'est-ce que sont les guetteurs ?
- Qu'y a-t-il dans le Lac ?
- Qu'était cette immonde chose rampante et où est-elle partie ?
- Qui est Ka ?
- D'où vient-il ?
- Que sait-il ?
- Pourquoi les mille guetteurs sur le chemin vers l'arbre ?
- Où disparaissent-ils ?
- Qui est l'arbre, l'Être aux grillons ?
- Que sait -il ? Que peut-il ? Que veut-il ?
- Comment les combattre ?
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Between the devil and the deep,
I seek a truth or maybe it is seeking me.
And when I see the end, my friend,
I know exactly where I want to be.
[...]
I know you and who you are;
A star, a constellation far above.
And I am just a traveler,
A gatherer of everything I love.Whichever Way the Wind Blow RPs
EN COURS :-
"Brume pâle, rêves sombres" (Jour 27): // Staz, Néphara, Okha (+ Hiss, Nobod, N'dhal) - Cabane de Ka
TERMINÉS :-
"Et un toit au-dessus de nos têtes n'y changera rien" (Important, Jour 12) : // Dreth - Au Bosquet d'Aorn
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"Les Oubliés" (Important, Jour 13): // Solo - Près du Lac
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"La Peur au Ventre" (Important, Jour 14): // Grotte du Clan
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"Suivons les traces" (Commun, Jour 15): // Grotte du Clan - Lac
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"Le Tour du Lac" (Important, Jours 16/17): // Solo (Ka) - Près du Lac
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"Alchimie de la douleur" (Important, Jours 18/19): // Staz (Ka) - Près du Lac
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"Contes du Lac" (Commun, Jour 20): // Daedwyg - Grotte des Oubliés
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"L'inconnu" (Important, Jour 21): // Daedwyg - Néphara
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"L'étranger" (Commun, Jour 22): // Néphara - Grotte des Oubliés
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"Les Pêcheurs" (Commun, Jour 22): // Solo - Lac
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"Monstres" (Important, Jours 23/24): // Solo - Lac
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"Chemin de traverse" (Important, Jour 24): // Solo (Ka) - Forêt
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"Attendre la mort" (Evénement, Jours 24 à 26): // Ka, Néphara, Gràr, Hiss, Staz, N'dhal, Nobod, Okha, le Mulot Gris - Cabane de Ka
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"Des mots sur le lit de mort" (Jour 26): // Les mêmes - Cabane de Ka
Rencontres
Merga (PNJ)Salim l'a rencontré alors qu'il essayait d'échapper à ce qui était probable un guetteur. Elle lui a sauvé la vie, l'a nourri et ils ont voyagé ensemble jusqu'au Bosquet d'Aorn. Elle est resté aux côtés de Dreth et son clan, et Salim a continué.
DrethEn quelques jours de vie Dreth porte déjà un lourd fardeau. Il semble savoir et comprendre les enjeux du monde, même si tout est compliqué, au moins il se préoccupe de quelque chose, pas comme Merga. Salim a apprécié discuter avec l'échoué, même si ce fut une brève conversation. Elle avait du sens.
Varl (PNJ)C'est un pécheur du groupe du Bosquet. Salim l'a aidé à attraper un immense poisson lorsqu'il passait par là, et Varl lui a montré comment il utilisait un appât pour les poissons. Bien qu'il le connaisse peu, le jeune homme apprécie beaucoup le pécheur.
Salim recroise son chemin au cours d'une après-midi de pèche au jour 22.
Shabh (PNJ)Il ignore si le chasseur est méfiant naturellement, ou s'il s'agit de quelque chose de personnel, mais celui-ci semble avoir eu du mal à accepter la présence de Salim, bien qu'il ait fait profil bas. Combattre la même chose et pour protéger les mêmes personnes les a toutefois rapproché, et le chasseur ne semble plus si taciturne lorsque Salim reprend sa route.
Ard (PNJ)Elle possède une sagesse particulière, Salim l'a senti assez vite. Il s'y est très rapidement attaché et pense qu'il a beaucoup à apprendre d'elle. Elle lui rappelle un peu Ka, d'une certaine manière.
Kahraman (PNJ)Elle est un peu étrange. Pas grand-chose à ajouter pour l'instant.
Ka (PNJ)Un homme étrange. Salim lui fait confiance, juste comme ça.
Il l'a rencontré par hasard près du Lac, et le sage lui a offert l'hospitalité pour une nuit. Sa maison, sa coiffure, ses mots. Tout cela laisse penser qu'il est là depuis plus longtemps qu'imaginable.
Quelques jours plus tard, leurs chemins se sont à nouveau croisés, lorsque Ka a secouru Staz, et que Salim les a rejoint. La rencontre qu'ils ont fait ensemble par la suite l'a extrêmement marqué, et il considère désormais Ka comme un proche, un Père comme dirait Staz, un ami en somme.
StazIls ne se connaissent pas réellement. Mais ils ont vu la même horreur, rencontré le même monstre.
DaedwygSi elle fait partie des Oubliés, elle fait partie de la famille. Pour le moment, c'est aussi simple que cela.
NépharaIl ne sait rien d'elle, juste qu'un monstre inconnu l'a blessé. C'est Aladar, son ami chien qui a guidé Salim et Daedwyg jusqu'à elle.
Évènements marquants
L'ÉVEIL - Jour 6Il se réveille dans le froid de la montagne. Il ne sait pas où il est, ce qu'il se passe, pourquoi il est là. Il sait juste qu'il existe, et qu'il s'appelle Salim.
LA RENCONTRE - Jour 9Il n'est pas seul. Il y a d'autres êtres humains, aussi perdus que lui. Merga en fait partie. Corwall aussi, mais Corwall est mort et Salim poursuit sa route seul avec la chasseuse.
LE BOSQUET D'AORN - Jour 12C'est le premier grand groupe installé qu'il croise. Ils sont tous un peu paumés, mais ils s'occupent tous différemment. Il y a Varl, le pêcheur, il est très sympathique, et puis Dreth aussi. Il a pêché avec Varl, et il a eu un énorme poisson. Tout le monde a mangé à sa faim, c'était une joyeuse soirée. Mais Salim doit partir, il doit parcourir la Terre.
LES OUBLIÉS - Jour 13Il vient à peine de quitter le Bosquet que sa route croise celle de Shabh, un chasseur taciturne qui le mène à Ard, la doyenne du Clan des Oubliés. Salim est très vite accepté, et si Ard l'encourage à voyager, elle lui propose de rester avec eux, en esprit du moins. Durant une après-midi de pèche fructueuse, il décide d'accepter la proposition, bien que rien n'ait été dit explicitement.
LA CHOSE - Jour 14Le lendemain matin, alors que tout parait tranquille, une monstruosité immonde, immense et inconnue débarque aux alentours de la grotte. Le clan a à peine le temps de fuir à l'intérieur et la Chose passera une bonne partie de la journée à monter la garde à l'extérieur avant de partir pour une raison mystérieuse.
LA PISTE - Jour 15Salim suit le monstre, mais il perd rapidement sa trace. Il décide alors de continuer le fameux tour du lac qu'il s'est promis de faire.
KA - Jour 16En chemin, il rencontre un homme mystérieux, à l'apparence aussi sage qu'ancienne. Ka conduit Salim à sa maison, étonnamment bien bâtie et décorée. Il semble avoir erré en ces terres depuis bien longtemps...
LE TOUR DU LAC - Jour 18Le lendemain de sa rencontre avec le vieil homme, Salim se remet en route. Il fait terriblement froid, et il avance péniblement. Un peu plus loin, vers les montagne qui l'ont vu naître, il aperçoit la silhouette de Ka dans la forêt, qui porte sur lui un homme inconscient. Il les rejoint dans une grotte, près du feu, mais des guetteurs se regroupent non loin de l'entrée.
LES GRILLONS - Jour 19Suivant les conseils de Ka, les trois se mettent à marcher, au milieu des guetteurs, qui sont désormais des centaines, des milliers. Leur foule trace un chemin qui les mène droit vers une étrange créature. Un homme fait de grillons ? Il est aussi noir que les monstruosités. Il est plein de haine, de mépris. Il est puissant, il montre des choses que n'ont pas réellement lieu.
Après l'avoir chacun défié à leur manière, l'Être Noir les laisse, seuls au milieu de la vallée. Vivants.
LE RETOUR - Jour 20Salim retourne à la grotte des Oubliés après une longue marche. Il raconte ce qu'il a vu et profite de la journée clémente.
DAEDWYG & NÉPHARA - Jours 20/21Durant son absence, Daedwyg a rejoint le groupe. Elle a l'air paradoxalement fragile mais forte. Elle connait les plantes. Elle accompagne Salim au Lac et à la suite d'un chien qui les guide jusqu'à une autre femme, blessée par un monstre noir encore inconnu qu'elle décrit aux autres.
Salim la porte sur son dos jusqu'à la grotte, où Daedwyg s'occupe de soigner sa blessure.
PÊCHE - Jours 22/24Salim pêche, vit, aide Shabh à consolider les défense du camp. Un jour qu'il part chercher de quoi manger, il est suivi par des guetteurs, et contraint de les attirer loin de la grotte, il reprend la route de la forêt, vers la cabane de Ka.
LA MORT DE KA - Jours 24/26Lorsque Salim arrive chez son ami, il le trouve blessé mortellement et accompagné d'un homme qu'il n'a jamais vu (le Mulot gris). Le sage souhaite transmettre un message aux habitants de la vallée et il demande au Mulot de rassembler ceux-ci à sa cabane.
[Les événements de la mort de Ka font partie d'un event top secret défense]
Ka est mort. Il faut maintenant vivre avec ce message, et vivre sans Ka.
LES BASCULES - Jour 27Le lendemain, il faut reprendre la vie là où on l'a laissé. Salim retourne au lac pour chercher de l'eau, accompagné de Staz, Néphara puis Okha quand ils tombent sur un groupe de basculés qui les force à fuir vers la forêt.