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Journal de Salim
AuteurMessage
Salim
Membre
Salim
Messages : 121

Jour d'éveil : Jour 6
Race : Cime
Métier : Pécheur (3)
Groupe : Le Clan des Oubliés
Fiche de présentation : Fiche
Journal : Journal,
Notes et Idées

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Lun 16 Mai 2016 - 21:47

JOURNAL DE SALIM



L'aveugle s'endort et le sourd s'éveille.
Créatures des abysses, entre deux mondes. Elles font taire ces musaraignes.

- Pourquoi sommes-nous ici ?
- Qu'est-ce que sont les guetteurs ?
- Qu'y a-t-il dans le Lac ?
- Qu'était cette immonde chose rampante et où est-elle partie ?
- Qui est Ka ?
- D'où vient-il ?
- Que sait-il ?
- Pourquoi les mille guetteurs sur le chemin vers l'arbre ?
- Où disparaissent-ils ?
- Qui est l'arbre, l'Être aux grillons ?
- Que sait -il ? Que peut-il ? Que veut-il ?
- Comment les combattre ?



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_________________________________________________________

Between the devil and the deep,
I seek a truth or maybe it is seeking me.
And when I see the end, my friend,
I know exactly where I want to be.
[...]
I know you and who you are;
A star, a constellation far above.
And I am just a traveler,
A gatherer of everything I love.


Whichever Way the Wind Blow


RPs


EN COURS :

- "Brume pâle, rêves sombres" (Jour 27): //  Staz, Néphara, Okha (+ Hiss, Nobod, N'dhal)  - Cabane de Ka


TERMINÉS :

- "Et un toit au-dessus de nos têtes n'y changera rien" (Important, Jour 12) : // Dreth - Au Bosquet d'Aorn

- "Les Oubliés" (Important, Jour 13): // Solo - Près du Lac

- "La Peur au Ventre" (Important, Jour 14): // Grotte du Clan

- "Suivons les traces" (Commun, Jour 15): // Grotte du Clan - Lac

- "Le Tour du Lac" (Important, Jours 16/17): // Solo (Ka) - Près du Lac

- "Alchimie de la douleur" (Important, Jours 18/19): // Staz (Ka) - Près du Lac

- "Contes du Lac" (Commun, Jour 20): // Daedwyg - Grotte des Oubliés

- "L'inconnu" (Important, Jour 21): // Daedwyg - Néphara

- "L'étranger" (Commun, Jour 22): // Néphara - Grotte des Oubliés

- "Les Pêcheurs" (Commun, Jour 22): // Solo - Lac

- "Monstres" (Important, Jours 23/24): // Solo - Lac

- "Chemin de traverse" (Important, Jour 24): // Solo (Ka) - Forêt

- "Attendre la mort" (Evénement, Jours 24 à 26): //  Ka, Néphara, Gràr, Hiss, Staz, N'dhal, Nobod, Okha, le Mulot Gris  - Cabane de Ka

- "Des mots sur le lit de mort" (Jour 26): //  Les mêmes  - Cabane de Ka




Rencontres


Merga (PNJ)

Salim l'a rencontré alors qu'il essayait d'échapper à ce qui était probable un guetteur. Elle lui a sauvé la vie, l'a nourri et ils ont voyagé ensemble jusqu'au Bosquet d'Aorn. Elle est resté aux côtés de Dreth et son clan, et Salim a continué.

Dreth

En quelques jours de vie Dreth porte déjà un lourd fardeau. Il semble savoir et comprendre les enjeux du monde, même si tout est compliqué, au moins il se préoccupe de quelque chose, pas comme Merga. Salim a apprécié discuter avec l'échoué, même si ce fut une brève conversation. Elle avait du sens.

Varl (PNJ)

C'est un pécheur du groupe du Bosquet. Salim l'a aidé à attraper un immense poisson lorsqu'il passait par là, et Varl lui a montré comment il utilisait un appât pour les poissons. Bien qu'il le connaisse peu, le jeune homme apprécie beaucoup le pécheur.
Salim recroise son chemin au cours d'une après-midi de pèche au jour 22.

Shabh (PNJ)

Il ignore si le chasseur est méfiant naturellement, ou s'il s'agit de quelque chose de personnel, mais celui-ci semble avoir eu du mal à accepter la présence de Salim, bien qu'il ait fait profil bas. Combattre la même chose et pour protéger les mêmes personnes les a toutefois rapproché, et le chasseur ne semble plus si taciturne lorsque Salim reprend sa route.

Ard (PNJ)

Elle possède une sagesse particulière, Salim l'a senti assez vite. Il s'y est très rapidement attaché et pense qu'il a beaucoup à apprendre d'elle. Elle lui rappelle un peu Ka, d'une certaine manière.

Kahraman (PNJ)

Elle est un peu étrange. Pas grand-chose à ajouter pour l'instant.

Ka (PNJ)
Un homme étrange. Salim lui fait confiance, juste comme ça.
Il l'a rencontré par hasard près du Lac, et le sage lui a offert l'hospitalité pour une nuit. Sa maison, sa coiffure, ses mots. Tout cela laisse penser qu'il est là depuis plus longtemps qu'imaginable.
Quelques jours plus tard, leurs chemins se sont à nouveau croisés, lorsque Ka a secouru Staz, et que Salim les a rejoint. La rencontre qu'ils ont fait ensemble par la suite l'a extrêmement marqué, et il considère désormais Ka comme un proche, un Père comme dirait Staz, un ami en somme.


Staz

Ils ne se connaissent pas réellement. Mais ils ont vu la même horreur, rencontré le même monstre.

Daedwyg

Si elle fait partie des Oubliés, elle fait partie de la famille. Pour le moment, c'est aussi simple que cela.

Néphara

Il ne sait rien d'elle, juste qu'un monstre inconnu l'a blessé. C'est Aladar, son ami chien qui a guidé Salim et Daedwyg jusqu'à elle.


Évènements marquants


L'ÉVEIL - Jour 6

Il se réveille dans le froid de la montagne. Il ne sait pas où il est, ce qu'il se passe, pourquoi il est là. Il sait juste qu'il existe, et qu'il s'appelle Salim.

LA RENCONTRE - Jour 9

Il n'est pas seul. Il y a d'autres êtres humains, aussi perdus que lui. Merga en fait partie. Corwall aussi, mais Corwall est mort et Salim poursuit sa route seul avec la chasseuse.

LE BOSQUET D'AORN - Jour 12

C'est le premier grand groupe installé qu'il croise. Ils sont tous un peu paumés, mais ils s'occupent tous différemment. Il y a Varl, le pêcheur, il est très sympathique, et puis Dreth aussi. Il a pêché avec Varl, et il a eu un énorme poisson. Tout le monde a mangé à sa faim, c'était une joyeuse soirée. Mais Salim doit partir, il doit parcourir la Terre.

LES OUBLIÉS - Jour 13

Il vient à peine de quitter le Bosquet que sa route croise celle de Shabh, un chasseur taciturne qui le mène à Ard, la doyenne du Clan des Oubliés. Salim est très vite accepté, et si Ard l'encourage à voyager, elle lui propose de rester avec eux, en esprit du moins. Durant une après-midi de pèche fructueuse, il décide d'accepter la proposition, bien que rien n'ait été dit explicitement.

LA CHOSE - Jour 14

Le lendemain matin, alors que tout parait tranquille, une monstruosité immonde, immense et inconnue débarque aux alentours de la grotte. Le clan a à peine le temps de fuir à l'intérieur et la Chose passera une bonne partie de la journée à monter la garde à l'extérieur avant de partir pour une raison mystérieuse.

LA PISTE - Jour 15

Salim suit le monstre, mais il perd rapidement sa trace. Il décide alors de continuer le fameux tour du lac qu'il s'est promis de faire.

KA - Jour 16

En chemin, il rencontre un homme mystérieux, à l'apparence aussi sage qu'ancienne. Ka conduit Salim à sa maison, étonnamment bien bâtie et décorée. Il semble avoir erré en ces terres depuis bien longtemps...

LE TOUR DU LAC - Jour 18

Le lendemain de sa rencontre avec le vieil homme, Salim se remet en route. Il fait terriblement froid, et il avance péniblement. Un peu plus loin, vers les montagne qui l'ont vu naître, il aperçoit la silhouette de Ka dans la forêt, qui porte sur lui un homme inconscient. Il les rejoint dans une grotte, près du feu, mais des guetteurs se regroupent non loin de l'entrée.

LES GRILLONS - Jour 19

Suivant les conseils de Ka, les trois se mettent à marcher, au milieu des guetteurs, qui sont désormais des centaines, des milliers. Leur foule trace un chemin qui les mène droit vers une étrange créature. Un homme fait de grillons ? Il est aussi noir que les monstruosités. Il est plein de haine, de mépris. Il est puissant, il montre des choses que n'ont pas réellement lieu.
Après l'avoir chacun défié à leur manière, l'Être Noir les laisse, seuls au milieu de la vallée. Vivants.

LE RETOUR - Jour 20

Salim retourne à la grotte des Oubliés après une longue marche. Il raconte ce qu'il a vu et profite de la journée clémente.

DAEDWYG & NÉPHARA  - Jours 20/21

Durant son absence, Daedwyg a rejoint le groupe. Elle a l'air paradoxalement fragile mais forte. Elle connait les plantes. Elle accompagne Salim au Lac et à la suite d'un chien qui les guide jusqu'à une autre femme, blessée par un monstre noir encore inconnu qu'elle décrit aux autres.
Salim la porte sur son dos jusqu'à la grotte, où Daedwyg s'occupe de soigner sa blessure.


PÊCHE  - Jours 22/24

Salim pêche, vit, aide Shabh à consolider les défense du camp. Un jour qu'il part chercher de quoi manger, il est suivi par des guetteurs, et contraint de les attirer loin de la grotte, il reprend la route de la forêt, vers la cabane de Ka.


LA MORT DE KA  - Jours 24/26

Lorsque Salim arrive chez son ami, il le trouve blessé mortellement et accompagné d'un homme qu'il n'a jamais vu (le Mulot gris). Le sage souhaite transmettre un message aux habitants de la vallée et il demande au Mulot de rassembler ceux-ci à sa cabane.
[Les événements de la mort de Ka font partie d'un event top secret défense]

Ka est mort. Il faut maintenant vivre avec ce message, et vivre sans Ka.

LES BASCULES  - Jour 27

Le lendemain, il faut reprendre la vie là où on l'a laissé. Salim retourne au lac pour chercher de l'eau, accompagné de Staz, Néphara puis Okha quand ils tombent sur un groupe de basculés qui les force à fuir vers la forêt.


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Ven 1 Sep 2017 - 15:28

Notes et Réflexions

Je ne voulais pas non plus pourrir le sujet de théories avec une multitudes de détails, mais j'ai envie de garder mes idées en vrac quelque part, alors voilà !

Ka


Le Tour du Lac

♦ Ka ne frémit pas, il ne souffre pas du froid. Il ne faiblit jamais et porte des charges lourdes sans jamais demander d'aide ou en la refusant.

Citations:

L'eau coule (les larmes), il faut la laisser couler : accepter le chagrin ? Mais ensuite se battre : le feu, le sourire. Retrouver sa joie de vivre ?

Citations:

Ka est très ancien. Et il y a de plus en plus d'éveillés.

Citations:

♦ Les phrases dans la tête. L'aveugle s'endort et le sourd s'éveille. Ka trouve que c'est une bonne phrase.

Citations:

Il y a un cercle noir étrange près de chez Ka.

Citations:


Alchimie de la Douleur

Idées de Ka en vrac. Attention aux apparences.

Citations:

Sur le comportement des guetteurs.

Citations:

Sur les voix dans la tête

Citations:

Les connaissances/amis de Ka

Citations:

Ka et Salim
Depuis quand Ka connait-il Salim ? Il dit l'avoir observé sur la rive du Lac lors de leur première rencontre. Bien que Salim n'ait rencontré Ka que la veille du jour où il a croisé Staz, l'En dit qu'ils se connaissent "depuis plus longtemps".

Citations:

Buts et vie de Ka

Citations:


Monstruosités et Êtres Noirs


Alchimie de la Douleur

Phrases de Guetteurs

Citations:

Phrase de l'Être Noir (dite avec le visage blanc)
- Et je n'ai pas l'intention de cultiver de dents-de-lion.


La vie et la mort

Citations:

Guetteurs vs Êtres Noirs :
Les Guetteurs se rassemblent avant que l'être Noir se révèle. Quand il apparaît, les guetteurs se taisent et fuient.

Être Noir et Ka
L'Être Noir connait Ka. Il connait son nom.
Ka est décrit comme une énigme par l'EN. Il ne le comprend pas, et il essaie de deviner en le méprisant.

Arbre, Être Noir, Jardin de Ka

Citations:

Magie et Être Noir
L'EN est capable de magie d'illusion ? Il sépare Staz et Salim/Ka entre deux "mondes" où ils ne peuvent se voir. (Staz dans un autre monde plutôt)

Orbites vides
L'En parle d'un homme à qui il a mangé les yeux.
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Ven 1 Sep 2017 - 16:53

Théories, idées à creuser

J'ai beaucoup d'idées pas du tout abouties que j'oublie au fur et à mesure. Aucune ne me parle plus que l'autre pour l'instant, mais je voudrais les lister ici pour ne pas les perdre.

La magie dans les objets, la maison de Ka est un totem


♦ Ka demande à deux reprises à Salim de construire des belles choses. Il mentionne à Staz le collier d'Issandrine, et il compare la création de ce collier à la construction d'un barrage qui retient l'eau. La maison de Ka est raffinée et pleine de beaux objets.
Et si les objets beaux et travaillés contenaient un fluide, une magie, bref, la fameuse eau du barrage ?

♦ Dans ce cas, qu'est-il advenu de toute cette magie accumulée par Ka lors de ses créations ? Est-ce Ka lui-même qui a créé tout cela d'ailleurs ? Peut-être que quelqu'un a créé cette maison et tous ces objets et que par là, une forme de magie s'est incarnée : Ka lui-même. Ka ne serait pas un homme, mais une forme de magie incarnée (j'appelle ça magie à défaut de meilleur nom), une invocation faite grâce à la création de son monde, sa maison. Ce qu'elle contient pourrait donc avoir aidé à la façonner. Et les galets ? Donnent un visage à ses connaissances et ses souvenirs ? Et à lui-même ?

♦ Lorsqu'on laisse sa création abandonnée, elle reprend sa volonté propre. Ka est gris. Quel était son but au départ ?


Ka est-il vivant ? Réel ?


♦ Il ne ressent pas le froid.

♦ Son âge est inconnu, on ne sait même pas depuis combien de temps il est là, depuis toujours ?


L'ombre et la lumière


♦ C'est la lumière qui produit l'ombre, on ne peut espérer vivre dans un monde exclusivement lumineux ("bon" ?) puisque la lumière crée l'ombre des choses. Du "bien" découle le "mal" si on associe à ces éléments le cliché habituel.

♦ Le monde dans lequel nous vivons contient donc et la lumière et l'ombre, ni l'un ni l'autre exclusivement. Il est gris. Mais certains êtres ne voient que le noir et le blanc et dissocie le monde, créant une dualité, alors où il y a un alliage.

♦ Ka est un alliage parfait, il est gris. Il connait l'eau et le feu, le noir et le blanc. Son galet brisé en deux semble indiquer la dualité intérieure à son être.


Les Musaraignes


♦ Les musaraignes sont des sentiments négatifs ou liés à des sentiments négatifs, le désespoir, la folie.

♦ Pourtant, il semble qu'on en fait parfois mention comme des êtres vivants à part entière, est-ce que "musaraignes" désigne aussi l'état que provoque ces sentiments ?

Les Monstruosités


♦ Les monstruosités sont toutes l'expression / l'incarnation d'un sentiment particulièrement négatif. Tout comme les musaraignes semblent y être liées. Monstres = Musas ?

- Guetteurs : Doutes
- Rampants : Faim ? Folie ?
- Brise-crânes : Colère, rage
- Monstre décrit par Ka / de Nev : Peur
- Monstre de Néphara : Désespoir
- Être Noir : Mépris pour la vie, pour les autres, arrogance. Tourments

♦ Les Monstruosités ne sont que l'expression d'une entité noire unique. De l'obscurité. Elles sont littéralement "le noir" (on n'en voit jamais deux ensemble, les guetteurs disparaissent pour laisser place aux EN etc)

♦ Les EN sont-ils uniques dans le temps et l'espace ?

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